toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mali: Un camp de casques bleus de l’ONU attaqué par un groupe de djihadistes


Mali: Un camp de casques bleus de l’ONU attaqué par un groupe de djihadistes

Des jihadistes ont attaqué vendredi un camp de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) à Tombouctou, dans le nord du pays, blessant au moins un Casque bleu nigérien, a-t-on appris de sources militaires et de sécurité.

Des échanges de tirs étaient toujours en cours dans le secteur en fin de matinée.

« Six à sept terroristes sont arrivés tôt ce vendredi devant un camp de la Minusma à Tombouctou. Ils ont fait exploser leur véhicule, avant d’attaquer le camp par mortier. Il y a eu un Casque bleu nigérien blessé« , a déclaré à l’AFP, une source de sécurité au sein de la Minusma.

« La base attaquée était occupée par les Casques bleus nigériens qui avaient entre-temps déménagé des lieux », mais il restait sur place quelques soldats nigériens et du matériel appartenant à la Minusma, a ajouté la même source, avant d’interrompre l’entretien téléphonique parce que « les échanges de tirs se poursuivaient à cet endroit pour déloger les terroristes« .

Confirmant ces informations, une source militaire malienne a affirmé à l’AFP que l’armée malienne participait « aux combats pour arrêter ou neutraliser les terroristes« .

Avec l’AFP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *