toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gouvernement syrien accepte le cessez-le-feu signé par les Etats-Unis et la Russie


Le gouvernement syrien accepte le cessez-le-feu signé par les Etats-Unis et la Russie

Le ministère des Affaires étrangères syrien a annoncé mardi que le gouvernement syrien acceptait d’observer le cessez-le-feu convenu par les Etats-Unis et la Russie.

Le ministère a indiqué que la campagne militaire contre l’Etat islamique (EI) et le Front al-Nosra, un groupe affilié à al-Qaïda, se poursuivrait conformément à l’accord américano-russe.

Il a cependant prévenu que l’armée syrienne aurait le droit de répondre à toute violation par les forces d’opposition contre le peuple ou les forces militaires.

Le ministère a également précisé qu’il continuerait à collaborer avec la Russie afin d’identifier les zones et les groupes armés qui seront inclus dans l’accord de cessation des hostilités « en vue de garantir le succès de cet accord ».

Le ministère a en outre souligné l’importance du contrôle des frontières et de la cessation du soutien de certains pays à des groupes armés « afin d’éviter que ces groupes ne tirent parti de l’accord de cessation des hostilités ».

« Le gouvernement syrien, par son acceptation, souligne son désir de voir cesser les effusions de sang et de rétablir la paix et la stabilité en Syrie », a ajouté le ministère.

Une journée plus tôt, la Russie et les Etats-Unis avaient conclu un accord prévoyant la cessation des hostilités en Syrie à compter du 27 février.

Toute partie engagée dans le conflit en Syrie devra indiquer à la Russie ou aux Etats-Unis leur acceptation des termes du cessez-le-feu d’ici au 27 février à midi (10h00 GMT), selon un communiqué conjoint publié par le département d’Etat américain.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *