toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: le gouvernement lance une campagne contre le complotisme


France: le gouvernement lance une campagne contre le complotisme

« On te manipule » : le gouvernement français a lancé jeudi une campagne contre le complotisme, avec une courte vidéo humoristique à destination des jeunes moquant les théories conspirationnistes, publiée sur ses comptes sur les réseaux sociaux, dont un nouveau compte Snapchat.

La vidéo d’un peu plus de 3 minutes, visible notamment sur www.ontemanipule.fr, met en scène un jeune humoriste, Kévin Razy, dialoguant avec lui-même jouant un jeune crédule accusé de « croire tout ce que le système veut qu’il croie ».
Attentats de Paris le 13 novembre organisés par les services secrets ou la « société secrète des Illuminati », comédienne prétendument payée pour pleurer aux abords des scènes où ont eu lieu les tueries jihadistes contre Charlie Hebdo et le Bataclan, hommes politiques extra-terrestres « reptiliens » ou encore mensonges de la Nasa sur les premiers pas de l’homme sur la Lune: la vidéo s’en prend à diverses théories du complot reprises par des sites conspirationnistes.

« En instillant l’idée que des sociétés secrètes manipulent l’opinion pour conserver ou prendre le pouvoir, et en désignant à la vindicte publique des populations ou des individus comme responsables de ces manipulations, les théories du complot favorisent la perte de confiance envers les institutions, les médias, la science, et au bout du compte, la démocratie », souligne dans un communiqué le Service d’information du gouvernement (Sig), à l’origine de la campagne.

« L’avènement du multi-écrans, la facilité d’accès sur Internet à une multitude de contenus, de sources, créent une confusion dans laquelle il est parfois difficile de distinguer le vrai du faux », indique le Sig qui dépend du Premier ministre.
Son objectif: inciter les jeunes à vérifier et à recouper leurs sources d’information sur le web avant de les relayer.

Très prisé des jeunes, le service de messagerie Snapchat permet de partager des photos et des vidéos censées disparaître après quelques secondes. La Maison blanche s’y est aussi lancée en janvier pour toucher ce public.

source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “France: le gouvernement lance une campagne contre le complotisme

    1. Armand Maruani

      Les Juifs ont toujours comploté contre la bêtise , l’obscurantisme , le mensonge et la lâcheté .

      Nos armes ? être toujours les meilleurs dans beaucoup de domaines pour essayer de sauver notre âme et notre liberté .

      Etre Juif est un mode de vie qui fait parti de notre ADN , c’est notre passeport quelque soit le pays où nous vivons .

      Voila pourquoi nous dérangeons .

    2. Armand Maruani

      Diogéne :

      « Je cherche un homme » – phrase qu’il répétait en parcourant la ville avec sa lanterne – et « Ôte-toi de mon Soleil » (réponse au roi de Macédoine, Alexandre, qui était venu lui demander s’il avait besoin de quoi que ce soit).

      Oui Nous Juifs comme Diogéne nous avertissons nos ennemis :

       » Otez vous de Notre Soleil  » .

      Et qu’on nous foute la paix .

    3. michel boissonneault

      Être Juif est un mode de vie qui fait parti de notre ADN …… c’est pour cela que je vous aime tous car l’esprit juif cherche toujours a ce surpassé , a ce posé des questions , s’interrogé , a prendre des risque en parole … a prendre des risques en affaires et lorsque le succès juif réussi alors les jaloux deviennent antisémite et la théorie du complot explose dans les médias ( gauchistes )
      donc j’approuve dans l’humour l’éducation populaire

    4. zanaroff

      israël est une nation désirée par Dieu, prophétisée par Dieu. Les juifs représentent la promesse et l’alliance de Dieu avec son peuple et sa terre. Les juifs ont une particularité millénaire, c’est leur lien indéfectible au Seigneur. Le Messie est juif, la lumière du monde. La THORA la parole de Dieu. Les juifs sont les pères dans la foi des chrétiens, ils sont la racine qui porte l’église. Si aujourd’hui les chrétiens n’ont pas la puissance du Seigneur, c’est qu’ils se sont coupés de Dieu en rejetant son peuple. L’église a perdu de son éclat, de sa force en ne reconnaissant pas leurs pères. Les juifs savent depuis très longtemps qui est le messie mais ne veulent pas faire partie de cette église qui s’est dévoyée. Comme je les comprends. C’est aux fils de s’agenouiller et de demander pardon pour le mal fait aux cours des siècles à son peuple. YESHOUA n’a jamais demandé à persécuter les juifs, quelle hérésie !!! Pauvres fous, le mystère que Dieu réserve pour la fin des temps est celui ci. TOUT ISRAEL SERA SAUVE.

    5. c.i.a.

      Petite histoire, un complotiste veut savoir, si l’homme est vraiment allé sur la lune, alors il construit sa propre fusée et s’y rend, stupéfaction il constate des pas, toutes sortes d’ appareils de mesures dont les déflécteurs lasers et les pattes du lem.
      De retour sur terre, il dit à tout le monde, ILS ONT MÊME CONSTRUITS UN FAUX DÉCORE SUR LA LUNE!!!!!
      Morale de l’ histoire, un imbécile reste un imbécile!, mais si l’exploits aurait été fait par les soviets, alors ces gauchos stalinistes auraient chantés en coeurs, les louanges du communistes, la preuve et ça c’est une preuve, qu’ils sont tous d’une bêtise hors normes !!!

    6. BENSADOUN

      pour répondre a ZANAROF je voudrai lui dire que c’est gentil de parler et de penser comme ça mais en ce qui concerne l’eglise merci a jean 23 merveillieux pape qui a reconnu que les juifs n’avaient pas crucifier jesus mais les romains et ironie de l’histoire le vatican est a rome qu’elle ironie de l’histoire????mais pour etre franc et direct l’église fait un pas en avant deux pas en arriere et çela devient insuportable car dans tous ces communiqués le vatican et l’eglise ne savent faire qu’une chose critiquer encore et toujours L’ETAT D’ISRAEL,mais cincernant les massacres des chrétiens(tous les chrétiens)pas un mot ou alors inodible et pour tout dire je ne fais pas confiance a l’eglise,je le regrette mais c’est ainsi

    7. bretin

      bonjour, j’apprécie nombre de vos articles, notamment sur des faits divers dont on ne parle jamais (viols en allemagne, belgique etc).
      Mais justement, pourquoi n’en parle t’on pas ? tellement d’évènements dont ne parlent jamais les médias : il y a théorie du complot et théorie du complot.
      Certains exagèrent mais il y a des volontés pour le moins étranges de la part des politiques (d’ailleurs, sarkozy n’avait aps caché la volonté d’un gouvernement mondial).
      Il est important de s’interroger, ce qui ne vise pas particulièrement Israel à mon sens.
      Mais vous qui vous insurgez contre l’immigration à outrance en europe (à juste titre), ne vous posez vous pas la question de « quel est le but » ? (islamisation de l’europe). Sachant que rien n’est contrôlé depuis l’UE et cela engendre les risques que l’on connaît, surtout avec la gauche (alors que certains sont juifs)
      sur certains points, ça ne ressemble pas à de la théorie.. qu’en pensez vous ?
      Et pourquoi nos dirigeants sont ils aveugles ? pas de volonté cachée selon vous ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *