toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémite Alain Soral condamné à 10.000 euros d’amende pour injure raciale


L’antisémite Alain Soral condamné à 10.000 euros d’amende pour injure raciale

L’antisémite Soral a été condamné pour injure raciale à l’encontre du journaliste Frédéric Haziza

L’antisémite d’extrême-droite Alain Soral a été condamné mercredi à 10.000 euros d’amende, notamment pour injure raciale à l’encontre du journaliste Frédéric Haziza, qu’il avait qualifié « d’éternel juif errant ».

Le tribunal correctionnel de Paris a, à titre de peine complémentaire, ordonné la publication d’un communiqué judiciaire, aux frais du prévenu, dans quatre journaux, décision qui doit être exécutée même s’il fait appel. Les juges ont aussi ordonné le retrait des propos litigieux.

Sur son site, Alain Soral avait publié le 29 mars 2014 un article dans lequel il s’en prenait au « petit Frédéric » qui « trimballe sa triste silhouette d’éternel juif errant, dos voûté, oeil inquiet, quasimodo d’un malheur millénaire, de salle de rédaction en plateau télé, de salle de presse en studio radio. Ses épaules ploient sous le poids de sa charge, qui est immense… »

« Le caractère antisémite des propos poursuivis n’est pas à démontrer », ont estimé les juges de la 17e chambre du tribunal correctionnel. Ces « attaques personnelles particulièrement méprisantes et directement liées à la religion de Frédéric Haziza ne peuvent bénéficier de la protection particulière accordée aux discours humoristiques », invoquée par Alain Soral.

D’autres passages du texte, ainsi que le commentaire d’un internaute lui valent également d’être déclaré coupable du délit de provocation à la discrimination religieuse.

A l’audience, Frédéric Haziza avait indiqué qu’il faisait l’objet de menaces et d’injures sur le site d’Alain Soral depuis qu’il a refusé de l’inviter à l’une de ses émissions télévisées.

Le tribunal a souligné l' »incontestable gravité » des infractions reprochées à Alain Soral, qui « cherche notamment à éluder ses responsabilités, notamment en ne déférant pas aux convocations » des policiers « et en tentant, par de grossiers stratagèmes, de faire croire qu’il ne serait plus directeur de la publication du site dont il est par ailleurs l’animateur principal, voire exclusif ». Il a également été déclaré coupable de ce chef.

Alain Soral a en outre été condamné à verser 5.000 euros de dommages et intérêts à Frédéric Haziza et 3.000 euros pour les frais de justice.

Il devra aussi verser un euro de dommages et intérêts et 1.000 euros pour les frais de justice à quatre associations de lutte contre le racisme.

Il a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour des propos antisémites contre Frédéric Haziza.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’antisémite Alain Soral condamné à 10.000 euros d’amende pour injure raciale

    1. capucine

      derrière Soral il y a deux statuettes dorées qui font la quenelle de dieusonné !!!
      10 000 euros d’amende ce n’est rien puisqu’il va encore recommencer d’insulter
      Pour faire taire son venin d’antisémite maladif il faut le mettre en prison tout comme dieudonné qui n’est toujours pas en prison car il doit être protégé par quelqu’un de haut placé !!

    2. radoine

      c est pitoyable que des blancs se fassent laver le cerveau par des islamistes degenerés.s ils savaient ce qu est reelement l islam !!. il faut etre faible pour tomber dans l islam.
      c est le pire des fléaux qui ai toucher l humanité a cause de leur pédoprophete.
      son vennin continue de se deversser depuis 1500 ans ………..

    3. MARINEL

      Et oui sa sœur a raison de le vomir de le renier, et il a raison de rentrer son ventre ce gros bourrin avec ses immondes statuettes qui sont la seule récompense le seul trophée de sa triste et haineuse existence.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *