toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Philippines : Quatre groupes terroristes annoncent la création d’une nouvelle « province » de l’État islamique sur l’île de Mindanao


Philippines : Quatre groupes terroristes annoncent la création d’une nouvelle « province » de l’État islamique sur l’île de Mindanao

Quatre groupes terroristes des îles des Philippines ont annoncé la création d’une nouvelle « province » de l’État islamique (EI, Daech) sur l’île de Mindanao, rapporte le journal Australian.

 Le quotidien affirme avoir à sa disposition une vidéo représentant quatre combattants de l’EI en train de prêter allégeance au chef du « califat autoproclamé », Abou Bakr al-Baghdadi.

Toutefois, la vidéo en question, publiée sur Internet vendredi dernier, a été presque aussitôt supprimée, poursuit Australian.

« Les membres de Daech frais émoulus qui ne parviennent pas à se rendre en Syrie pourront désormais s’entraîner au cœur même des Philippines pour préparer des attaques à venir contre l’Australie en particulier et la coalition occidentale dans l’ensemble« , a relevé le directeur du Centre international pour l’étude du terrorisme et de la violence politique, Rohan Gunaratna.

Et d’ajouter: « La fusion de ces groupes terroristes constituera sans doute un défi de taille pour le gouvernement philippin« .

Selon M. Gunaratna, cette nouvelle « province » de l’EI, dirigée en l’occurence par le chef du groupe terroriste « Abu Sayyaf » Isnilon Hapilo, mettra en cause la sécurité de l’Australie et de l’Asie du Sud-Est.

Les événements actuels aux Philippines, indique l’expert australien Greg Barton, ont amené Daech à changer de stratégie. Le conflit s’enlisant en Syrie et en Irak, les djihadistes se lancent à la conquête de nouveaux territoires, a-t-il souligné.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Philippines : Quatre groupes terroristes annoncent la création d’une nouvelle « province » de l’État islamique sur l’île de Mindanao

    1. Jg

      Le politiques philippins sont tellement corrompus qu ils sont incapables de lever le petit doigt contre les muzzz de leur pays
      Il font appel aux americain pour leur aide , mais aujourd hui avec hussein a la maison blanche Mindanao deviendra province a 100 % islam .
      De toute facon la main d ouevre philippines est tres appreciee dans les pays arabes car corveable ( surtout les femmes ) et le goivernement ferme lrs yeux sur les pratiques  » hamanitaires » de ces arabes .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *