toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Larousse de 1925 dit que la Palestine était un Etat juif, avec pour capitale Jérusalem


Le Larousse de 1925 dit que la Palestine était un Etat juif, avec pour capitale Jérusalem

HISTOIRE

La Palestine arabe ? Cet énorme mensonge diffusé depuis 60 ans par la propagande arabe ne résiste pas aux preuves historiques. Dans l’édition de 1925 du Larousse, la Palestine est « Un Etat juif, sous le mandat de l’Angleterre, comprenant 770.000 habitants, et dont la capitale est Jérusalem. »

Voici la définition de la Palestine dans le Larousse de 1925 :

PALESTINE : contrée de la Syrie, entre la Phénicie au Nord, la mer Morte au Sud, la Méditerranée à l’Ouest, et le désert de Syrie à l’Est, arrosé par le Jourdain. C’est une bande de terre étroite, resserrée entre la mer le Liban, et parcourue par le Jourdain, qui s’y jette dans la mer Morte. Elle est appelé aussi, dans l’Ecriture sainte, Terre de Chanaan, Terre promise et Judée.

C’est aujourd’hui [en 1925 donc] un Etat juif sous le mandat de l’Angleterre ; 770.000 habitants. Capitale Jérusalem.

Screen Shot 2015-04-01 at 24.25.56 AM

Entre le début du moyen âge et 1920, la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie. Les accord franco-anglais de mai 1916, ratifiés par le traité de Lausanne de 1923, l’ont placée sous le mandat britannique et, après l’avoir conquise sur les Germano-Turcs en 1917-1918, les Anglais travaillent à y fonder un « foyer juif ».

La création d’un foyer pour le peuple juif, qui donnera naissance à Israël, précède la Shoah de 30 ans. Elle n’en est pas la conséquence. Les Européens n’ont pas donné en 1917 une terre aux Juifs pour les compenser de l’extermination de la seconde guerre mondiale. Ils n’ont pas donné une terre appartenant aux arabes palestiniens, puisqu’elle appartenait aux Germano-Turcs, et l’ont conquise en 1917.

La Palestine était « Un Etat juif, sous le mandat de l’Angleterre, comprenant 770.000 habitants, et dont la capitale est Jérusalem. »

Comme il sent bon de lire une information non partisane, non idéologique, non défigurée par des décennies de réécriture de l’histoire.

Le premier ministre israélien Golda Meir déclarait dans une interview au Sunday Times en 1969 : Il n’y a jamais eu de Palestiniens. Quand y a-t-il eu un peuple palestinien indépendant avec un Etat palestinien ?

C’était soit le sud de la Syrie avant la première guerre mondiale, et ensuite ce fut la région de Palestine qui incluait la Jordanie.

Début mars 2015, Mike Huckabee, l’ex gouverneur de l’Arkansas et candidat républicain à la nomination pour la présidence des Etats Unis en 2016, de retour de la région, déclarait au Washington Post : “le peuple palestiniens, ça n’existe pas.” “L’idée selon laquelle ils ont une longue histoire, qui remonte à des centaines ou des milliers d’années, n’est pas vraie.

En 2011, l’ancien président républicain de la chambre des représentants Newt Gingrich déclarait “Il n’y a jamais eu de Palestine en temps qu’état. C’était une partie de l’empire Ottoman. Je pense qu’on a inventé le peuple palestinien qui sont en fait des arabes.

Guy Millière, dans son livre « Comment le peuple palestinien fut inventé* » explique que le peuple palestinien fut inventé pour transformer une population en arme de destruction massive contre Israël et le peuple juif, pour diaboliser Israël, pour donner au totalitarisme et à l’antisémitisme des moyens d’action renouvelés.

 © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info

* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Europe Israël qui reçoit une commission de 5%.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le Larousse de 1925 dit que la Palestine était un Etat juif, avec pour capitale Jérusalem

    1. capucine

      dans le Larousse de 1934 il y a le vrai drapeau de la Palestine Juive …
      qui est toujours juive d’ailleurs , l’autre est une invention des arabes palos avec le soutient de Abou Mazen le falsificateur fourbe et pleurnicheur antiJuif

    2. Armand Maruani

      Je me souviens étant enfant à Tunis on disait untel était palestinien et vivait en Palestine . C’était un Juif bien sûr .

      Et on chantait  » sur le Pont de Haïfa , il y avait un drapeau Juif
      un drapeau , un drapeau d’Israélllllllllllllllllllllllll  »

      Eh oui et maintenant ils nous font chier avec leur Palestine à la noix .

    3. Armand Maruani

      Au lieu de rééditer Mein Kampf ils feraient mieux de rééditer le Larousse de 1925 .

      Il est vrai que les antisémites sont plus sensibles aux écrits de Hitler  » ce grand génie  » .

    4. mardochée

      Les soi-disant Palestiniens ne sont que des profiteurs et des voleurs. Ce sont des Arabes qui sont venus attirés par le dynamisme des Juifs qui mettaient en valeur ces terres abandonnées aux mauvaises herbes depuis des siècles. Quand le pays est devenu un jardin grâce à la technologie israélienne, les Arabes ont décidé de s’emparer du pays; sous prétexte que ces terres appartiennent à Allah et que le peuple juif a été déchu de son élection, ils fanatisent ainsi contre les Juifs, les populations arabes incultes. Pourtant, à chaque tentative, ils ont été humiliés et repoussés et ils ne parviennent pas à comprendre que tous leurs efforts pour s’emparer de la Judée-Samarie sont voués à l’échec. D.ieu est donc fidèle à Ses promesses. Il est vrai que puisqu’Israël ne sera plus déplacé de la terre de ses ancêtres, ceci fait mentir leur religion qui affirme que cette région restera à jamais musulmane; c’est la crédibilité de leur engagement religieux qui est en jeu; c’est pour ça qu’ils deviennent fanatiques et foncent tête première sur des aiguillons.

    5. mirguet .

      bonsoir je suis remonté beaucoup plus loin . que 1925 .
      1210 av. J.-C. Première mention archéologique d’Israël – sur une stèle égyptienne. première mention d’Israël hors contexte biblique et la seule mention d’Israël dans les textes égyptiens .
      La mention d’Israël se trouve à la 27e ligne (l’avant dernière), dans une liste des peuples de Canaan vaincus par Mérenptah.
      une recherche en entraîne une autre je vais consulter Histoire d’ I’Israël antique , les populations israélites qui ont établi des royaumes à l’âge du fer
      Elle couvre une période allant environ de la fin du IIe millénaire av. J.-C. au vie siècle av. J.-C. cordialement .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *