toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La communauté juive Bnei Menashe de Manipour, durement touchée par le tremblement de terre qui a affecté le nord-est de l’Inde.


La communauté juive Bnei Menashe de Manipour, durement touchée par le tremblement de terre qui  a affecté le nord-est de l’Inde.

Un tremblement de terre de magnitude 6.7 a frappé le nord-est de l’Inde à l’aube du lundi 4 janvier, tuant au moins 9 personnes et faisant plus de 90 blessés. La communauté des Bnei Menashe – qui affirme descendre de la tribu perdue des Menashe, a subi d’amples dégâts dans l’état indien de Manipour.

Northeast-India-Earthquake-2

Les Bnei Menashe prétendent descendre de l’une des dix Tribus perdues d’Israël, envoyées en exil par l’Empire assyrien il y a plus de 27 siècles. Ils affirment que leurs ancêtres ont erré en Asie Centrale et en Extrême Orient pendant des siècles, avant de se fixer dans ce qui est maintenant le nord-est de l’Inde, le long de la frontière avec le Burma et le Bangladesh. Ils observent le  shabbat et la casheroute; célèbrent  les fêtes et suivent les lois familiales de pureté.

Au cours des dernières années, 3000 Bnei Menashe ont fait leur Aliyah, et il reste encore 7000 membres de cette tribu vivant en Inde dont 700 parmi eux ont été affectés par le tremblement de terre. L’ensemble du groupe attend l’autorisation finale pour faire son Aliyah en 2016.

“Le tremblement de terre a frappé tôt dans la matinée et les bâtiments ont été violemment secoués,” a dit Tzvi Khaute, émissaire de Shavei Israël à Manipour et membre de la Communauté des Bnei Menashe. “Grâce à Dieu, personne parmi les Bnei Menashe n’a été blessé ou tué. Il y a cependant d’importants dégâts suite au désastre naturel.” rapporte Jewishpress.

Shavei Israel, une ONG fondée par Michael Freund, qui a immigré en  Israël depuis les Etats-Unis a lancé un appel pour un fond d’urgence d’aide aux  membres de la communauté des Bnei Menashe affectés par le désastre.

Northeast-India-Earthquake-3

“Nous sommes en relation avec les dirigeants de la communauté des Bnei Menashe dans tout le nord-est de l’Inde. Miraculeusement, personne dans la communauté n’a été blessé, mais nous sommes inquiets par rapport aux informations sur l’ampleur des dégâts touchant leurs foyers et leurs biens,” a dit Freund, ajoutant, “J’appelle le gouvernement israélien pour qu’il les ramène à Sion aussi vite que possible.”

© Nancy pour Europe Israël News – Traduction et adaptation







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La communauté juive Bnei Menashe de Manipour, durement touchée par le tremblement de terre qui a affecté le nord-est de l’Inde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *