toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël 2016 : 8,5 millions d’habitants au 1er janvier 2016


Israël 2016 : 8,5 millions d’habitants au 1er janvier 2016

La population israélienne, estimée au 1er janvier 2016, est de 8.462.000 habitants ; il s’agit d’une croissance démographique de 2% en un an.

Aujourd’hui, Israël compte 6,34 millions de Juifs (74,5% de la population totale), 1,76 million d’Arabes (20,7%) et 370.000 individus d’autres communautés religieuses (4,4%).

Selon les chiffres officiels publiés hier par l’Institut de la Statistique à Jérusalem, la population israélienne a augmenté de 166.000 personnes dans le courant de 2015. Il s’agit d’une croissance démographique (+ 2%) légèrement plus forte que celles des années précédentes (1,8% en 2014).

NATALITÉ STABLE MAIS DYNAMIQUE

L’augmentation de la population israélienne s’explique d’abord par une forte natalité. L’an passé, environ 176.700 bébés sont nés en Israël, soit un chiffre semblable à celui de 2014 (176.600 naissances).

La répartition des naissances selon les communautés religieuses indique une natalité plus dynamique parmi les Arabes que les Juifs; en 2015, 74% des naissances ont eu lieu dans les familles juives, contre 23% parmi les Arabes et 3% dans les autres communautés.

FORTE IMMIGRATION

Par ailleurs, l’augmentation du nombre d’immigrants juifs venus s’installer en Israël est une autre cause de la progression démographique: en 2015, 28.000 Juifs de la diaspora se sont installés en Israël, contre 23.000 en 2014.

L’Institut de la Statistique indique qu’en 2015, 25% des nouveaux immigrants étaient originaires de France, 24% d’Ukraine, 23% de Russie et 9% des Etats-Unis.

Les chiffres de l’immigration ne comprennent pas les travailleurs étrangers qui habitent et travaillent en Israël : à la fin 2015, l’effectif des étrangers en situation régulière était estimé à 192.000 personnes.

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Israël 2016 : 8,5 millions d’habitants au 1er janvier 2016

    1. yoniii

      hi

      super … pour la population juive en israel , israel eternel

      neanmions israel doit ejecter ses 20 a 23 % de muzz
      sinon l etat juifs disparaitra , le jour ou les muzz auront un nombre suffisant pour aneantire israel de l interieure par effet demographique

      precision

      pour la shoa , les 6 millions .. son ceux des camp et pour lesquels nous avons des listes
      mais en realité le nombre de juifs mort lors de la shao celeve a plus de

      15 ou 30 millions .. le nombre exacte et inconnu
      pret des 3 quart on etaient exterminaient en dehors des camps …

      dans la shoa par balles , voir le pére debois

      La shoah par balles

      https://www.youtube.com/watch?v=nGNhp_89WTI

      selon les document de l arméé russe , il y avaient 300 000 camps
      a cela ce rajoute ceux hors des camps

      mais avec israel et nos armes nucleaires cela n arrivera plus
      et nous neciteront pas atomiser quiconque oseraient pensée le faire a nouveau

      by

    2. Slam

      Israel est un état juif, seuls les juifs doivent être israeliens, à de rares exceptions près, les arabes doivent partir.

    3. Slam

      Arabe ou musulman, aujourd’hui c’est pareil. Un musulman ne doit pas être israélien. Les pingouinstiniens quant à eux doivent être éjectés de Judée et de Samarie.

    4. kelemen

      SHALOM Cher Compatriote!Tout d’abord selon les rituels chrétiens je souhaite à toutes l’équipes Europe ISRAËL,bonne année 2016 depuis le nouveau testament la venus de Jeshua,comme est indiqué dans l’ancien testament par nôtre prophète Esaie chapitre 9 et verset 5 et en même temps pour ISRAËL un Shana Tova depuis le 21 septembre qui ont fêté la nouvelle année depuis la Création Gloire à DIEU qui contes 5776,oui Europe à besoin d’ISRAËL comme ISRAËL a besoin aussi de l’Europe deux personnes qui me retiens et que j’apprecis beaucoup Mr Orbán et Mr Netanyahu sont deux personnes intègres,sages et qui marchent selon la volonté de DIEU,ce sont des exemples à suivres je leurs souhaite beaucoup de succès et de réussite dans leurs projets et démarches dans leurs missions,et beaucoup de fécondité pour ISRAËL d’ici 2020 pour dix millions d’habitants comme MAGYARORSZÀG,Tsva Hagannah Le ISRAËL,YAHVE CEBAOT,l’Eternel des Armées Esaie 54:5,I Love You Forever ISRAËL,Szeretlek Mind Örökőn IZRÀEL?!!!

    5. belhaf

      Aucune difference ne doit exister entre les humains même minime,parce qu’il y aura toujours quelqu’un qui va la rendre énorme pour l’exploiter.
      je voudrais aussi souligner ma fierté car une grande partie des israéliens sont marocains.Tous ceux que je connais qui les ont connus,n’en disent que du bien et les regrettent amerement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *