toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Corse : Manuel Valls « Il faut proscrire définitivement les groupes identitaires »


Corse : Manuel Valls « Il faut proscrire définitivement les groupes identitaires »

Le Premier ministre Manuel Valls affiche sa fermeté face aux évènements de la semaine dernière en Corse en assurant que l’Etat «ne reculera jamais», dans un entretien mercredi au quotidien Le Parisien/Aujourd’hui-en-France, à quelques heures de la visite à Ajaccio du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Des pompiers agressés, une salle de prière incendiée… La Corse est-elle devenue une zone de non-droit républicain ?

Non, clairement, la Corse n’est pas une zone de non-droit ! L’Etat y est présent et, je m’y engage, l’Etat ne reculera jamais. Les premières interpellations ont eu lieu. […] Entraîner les sapeurs-pompiers et ceux qui représentent l’ordre républicain dans un guet-apens, quitte à mettre leur vie en danger, est un acte intolérable. Les soi-disant représailles racistes et antimusulmanes commises par une horde voulant faire justice elle-même le sont tout autant. Ces actes indignes meurtrissent la République. […]

S’il refuse de faire le lien entre la victoire des élus nationalistes aux régionales et les violences, le Premier ministre estime en revanche, qu’il «faut proscrire définitivement les groupes identitaires», qui pourraient être à l’origine des manifestations racistes qui se sont traduites notamment par le saccage d’une salle de prière musulmane. «L’Etat prendra toutes ses responsabilités en combattant tous les appels à la haine et à la violence», a-t-il dit à cet égard. {…]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Corse : Manuel Valls « Il faut proscrire définitivement les groupes identitaires »

    1. michelm.m

      Ah quelle blague, Mr Vals dans une démonstration d’autorité. Nia nia nia on va « proscrire définitivement les groupes identitaires », bien ! Commencez par tout les arabes. Donc, « manifestations racistes » de la part des Corses ?!? Héy hey, vous déconnez un peu là, Mr vals ! Ce sont les musulmans les racistes. Visiblement le très grand premier ministre Vals, n’est pas très bien informé, il dit; « le saccage d’une salle de prière musulmane ». Non mais là c’est à mourir de rire, le premier ministre de la Fronze ne sait pas qu’il s’agit d’une salle de sport !?!. Et aussi, «L’Etat prendra toutes ses responsabilités en combattant tous les appels à la haine et à la violence», ah oui! Vous avez été vachement efficace pour empêcher 144 morts en 9 attentats en un an et demi, quelle honte. N’importe quel gouvernement avant celui de Hollande aurait démissionné, Hollande y compris. Vals est juste bon à gifler un étudiant face caméra dans une université parce que mossieu Vals avait ces petits nerfs. Eh bien je dis que les Corses on fait savoir qu’il n’est pas question d’assassiner des gens qu’ils Pompiers ou maçons. Et que les Français commencent à en avoir marre des magouilles pétrodollars et autre lèche babouches.

    2. GREGOIRE

      A se tromper sciemment de cible M.Vals joue les pompiers pyromanes .
      Attention aux élections de 2017! Les corses ne sont pas des veaux.

    3. Pénélope

      Hé pépère, quand tu parles de groupes identitaires, tu parles de qui ? Des musulmans ? Les Corses sont chez eux, ils sont Corses, comment faut-il le dire, en Corse ? Laisses donc les Corses tranquilles et occupes-toi de faire le ménage devant ta porte et effectivement de dissoudre toutes ces associations et autres gropuscules musulmanes qui empoisonnent le sol de France et de Navarre.

    4. Alauda

      J’aime beaucoup l’emploi mot « horde » dans le contexte :
      étymologiquement dérivé du mongol ordu, il signifie campement, tente. Attribué aux tribus nomades turco-mongoles des steppes d’Asie centrale, il est utilisé actuellement pour décrire un groupe d’humains nomades ou errants.
      Le nomadisme : spécialité corse dans le maquis.

    5. FANNY

      les Corses sont chez eux et ils ont leur identité depuis des siècles – ils ont même leur propre langue – il faut combattre les groupes identitaires qui tuent, pas ceux qui se défendent contre les agressions par des groupes identitaires justement qui ne respectent pas les autres et les attaquent, se présentant ensuite comme les victimes.
      Encore une fosi, la situation est retournée … le peuple en a ras-le-bol: les élections régionales avec la progression énorme du FN ne leur a-t-elle pas encore ouvert les yeux, à ces crétins au gouvernement ?

    6. Armand Maruani

      Contre vents et marées , les corses resteront des corses.

      Valls peut piaffer il n’impressionne personne .

    7. Jean-François Duhamel

      La France est en grave péril face aux hordes islamo-communo-socialistes, et Mr Valls veut se battre contre les Français au lieu de les soutenir. C’est de la trahison. Valls n’aime pas les Français. Les Français ne vous aiment pas non plus Mr Valls. Attention, vous faites du cyclisme sur un vélo sans selle: ça peut être grave si la route devient cahoteuse !

    8. Serge Belley

      Mr VALL, êtes-vous bien sur de la loyauté de l’armée française face a ce qui s’en vient car le jour viendra ou il faudra voir de quel coté vont combattre les militaires et cela s’en viens et a vitesse GRAND V.

    9. Jean-François Duhamel

      La loyauté de l’Armée Française ne se pose pas. Ce n’est pas une milice gouvernementale comme la SA, SS ou certaines autres armées de républiques bananières africaines ou latinoaméŕicaines. l’Armée Française est Nationale et non gouvernementale. Si des ordres gravement contraires à l’intégrité nationale lui étaient donnés, il pourrait y avoir retournement contre les gouvernants donnant ces ordres, mais on en est pas encore là. Ce que j’écris a déjà été vu avec le putch de l’OAS par exemple.

    10. Jean-François Duhamel

      Je voulais dire « la question de la loyauté de l’Armée ne se pose pas », et ne pas lire que c’est une ONG, sinon que c’est une institution Nationale, et non soumise à un gouvernement en particulier sinon à la République Française. Tous les gens d’active, l’encadrement et les militaires engagés ou de carrière prêtent serment aux institutions de la République et non au gouvernement de Mr Machinchose.

    11. pauledesbaux

      iL FAUDRAIT DIRE à vals la menace (comme max) qu’il apprenne l’histoire de la CORSE çà lui fera dire et faire moins de conneries, VALS LA MENACE n’est pas CHARLEMAGNE venu défendre les CORSES (à leur demande) lors des invasions barbaresques ILS NE VEULENT PLUS RECOMMENCER cet épuisode douloureux et de toutes façons non plus confiance au gouvernement « français  » de dhimmis islamos-collabos qui envoent des secours pour préserver les arabos musulmans et non les CORSES lire tous les journaux pour s’en convaincre, CA SUFFIT A QUAND LA REVOLTE DES CONTINENTAUX ,?

    12. Gilles

      Oui il se croit pour qui ce Valls , il veut dominer les Francais et les Corses .Ils laissent les musulmans faire ce qu’ils veuillent , lui le pro palestinien , dictateur

    13. Maguid

      Cette posture réveille en moi ce malheureux souvenir de la RUE D’ISLY, où, sur les ordres de MR DE GAULLE?

    14. Maguid

      (suite) je disais donc, sur les ordres de MR DE GAULLE, l’Armée Française avait tiré à balles réelles sur des FRANçAIS parce que PIEDS NOIRS.( le point d’interrogation est une faute de frappe, causée par l’émotion, car j’y avais perdu des êtres chers.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *