toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Calais : Un syndicaliste policier dénonce la volonté politique de « dissimuler certains faits » notamment les violences et abus sexuels entre migrants


Calais : Un syndicaliste policier dénonce la volonté politique de « dissimuler certains faits » notamment les violences et abus sexuels entre migrants

Calais : Un syndicaliste policier dénonce la volonté politique de « dissimuler certains faits ».  

Malgré la présence de plus de 6 000 réfugiés à Calais et Grande-Synthe, les plaintes pour agression sexuelle déposées contre des migrants sont peu nombreuses.

En 2015, un Érythréen de 29 ans a été condamné à trois mois de prison ferme pour agression sexuelle et un autre Érythréen a été placé en psychiatrie après avoir agressé une fillette de dix ans et la directrice de son foyer.

« On est loin de ce qui s’est passé à Cologne ou en Suède », commente Bruno Noël, secrétaire régional du syndicat de police Alliance, qui dénonce toutefois « une volonté politique » de dissimuler certains faits.

La plupart des violences sexuelles restent en fait confinées à l’intérieur du bidonville de Calais. Dans un rapport d’octobre 2015, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, s’inquiétait des « femmes isolées cibles d’agressions sexuelles ou en situation de prostitution contrainte », décrivant « l’état de terreur de ces femmes qui errent dans le bidonville ». Il citait le cas d’une jeune Érythréenne de 25 ans, « paniquée et harcelée par des hommes qui voulaient l’emmener de force dans leur tente et qui a tu ce que lui avait fait subir un compatriote ivre ».

Les migrants sont aussi victimes de violences sexuelles de la part des passeurs. En 2015, les policiers nordistes ont démantelé un réseau de trafiquants d’êtres humains doublé d’un réseau de proxénétisme. Un gérant de grande surface de la région de Calais forçait de jeunes albanais à se prostituer en échange d’un passage en Angleterre.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *