toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Boycott: Des médecins britanniques cherchent à expulser Israël de l’Association Médicale Mondiale


Boycott: Des médecins britanniques cherchent à expulser Israël de l’Association Médicale Mondiale

Les élèves exposés à des boycotts contre les universités israéliennes aujourd’hui seront les sénateurs de la prochaine génération, et là réside le danger à long terme, a déclaré mercredi le professeur Peretz Lavie, président de l’Institut Technion en Israël.

Il a parlé lors d’une conférence du Comité Science et Technologie de la Knesset sur ​​le boycott des institutions et des chercheurs universitaires israéliens. « Nous n’avons pas de plaintes au sujet de la direction académique dans le monde. Notre problème est sur ​​les campus. Initialement, ce fut seulement sur ​​les campus marginaux, très vite, cela se propage aux principaux campus aux Etats-Unis « , a-t-il dit au comité.

La American Anthropological Association, forte de ses 12.000 membres , votera prochainement sur ​​l’opportunité d’adopter un boycott et s’abstenir de collaborations formelles avec les institutions universitaires israéliennes. « L’American Anthropological Association a rédigé un rapport indiquant que nos universités pratiquent l’apartheid, » a-t-il dit.

« Nous devons atteindre les 12.000 membres de l’association. Ceci est un symptôme et si nous ne le faisons pas cela se propager« .

« Il y a un boycott secret entre les membres du corps professoral [à l’étranger]. Il est encore non officiel parce qu’ils pensent qu’il est illégitime. Avec nos maigres forces, nous sommes incapables d’arrêter cette érosion « , dit-il.

La Knesset a également entendu le Dr Zeev Feldman, président de l’Association médicale israélienne de la Fraternité Mondiale et président de la neurochirurgie société israélienne, qui a révélé que le dernier appel au boycott provient d’un groupe de 71 médecins britanniques.

Feldman a déclaré que les médecins ont écrit une lettre la semaine dernière à l’Association médicale mondiale cherchant à expulser l’Association médicale israélienne, affirmant que les médecins israéliens pratiquaient  » la torture médicale  » sur les patients palestiniens .

Selon Feldman, cette lettre s’inscrit dans une campagne cohérente et organisée contre les institutions israéliennes et les scientifiques.

 » Nous sommes dans une lutte, tout le monde doit comprendre qu’il y a une lutte organisée – une lutte contre le milieu universitaire, les médecins et d’autres organismes israéliens « , a-t-il dit.

 » Notre position est que ces accusations sont des mensonges, et nous sommes engagés dans un dialogue avec l’Association médicale mondiale et nous allons présenter les faits, et j’espère que ce sera suffisant pour [persuader l’association] rejeter cette demande, « a-t-il précisé.

Interrogé sur ce le résultat que pourrait avoir un tel boycott, Feldman estime qu’il aurait un  » effet domino et pourrait rayonner vers tous les autres associations scientifiques ».

« Un boycott de l’Association médicale israélienne empêcherait les Israéliens de participer à des conférences médicales [et] l’édition articles dans des revues. Ce serait mettre fin au financement de la recherche et des efforts de recherche conjointe, et cel empêcherait l’adhésion à d’autres associations médicales,  » poursuit il

Bien que Feldman craint que les opposants à Israël puissent un jour réussir.

Le président de la commission a appelé le gouvernement israélien à établir un organe central chargé de coordonner les efforts pour lutter contre le boycott des institutions et des chercheurs universitaires israéliens.

« Le boycott  nuit à la force de l’Etat d’Israël. Le gouvernement doit allouer des fonds appropriés pour lutte contre le boycott, c’est une urgence nationale « , a-t-il conclu.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israel News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Boycott: Des médecins britanniques cherchent à expulser Israël de l’Association Médicale Mondiale

    1. michel boissonneault

      comme en 1933 , lorsque les nazies avait changer la constitution Allemande en enlevant les droits aux citoyens Juifs …. maintenant les nazies Anglais font pareil

    2. MK

      Vu que la majorité des vaccins, matériel médical, informatique et autres médicaments ont été inventés par des Juifs (Israéliens ou pas), ISRAËL n’a qu’à bloquer l’accès aux Médicaments, puces informatiques, et introduire des virus dans les programmes des machines de ces Médecins.
      Comme ISRAËL détient les brevets et les ont conçus, ces Médecins qui boycottent les Médecins ISRAÉLIENS seront obligés de faire appel aux Ingénieurs et Informaticiens Israéliens pour les réparer ! A moins qu’ils ne veuillent continuer à boycotter les Israéliens !

    3. Armand Maruani

      Les Juifs éliminés , ils auront l’impression d’exister .

      A la différence les Juifs pourront se passer d’eux .

    4. paul

      Des médecins britanniques comme Mr Horton du Lancet -journal ouvertement antisioniste et propalestinien, haineux, antisémites, qui se comportent envers l’état Juif comme si Israel était le Juif des nations. Des « médecins » qui ferment les yeux sur leurs collègues iraniens saoudiens russes… Une haine sélective, qui nous rappellent les faits et gestes de la perfide albion quand les juifs tentaient de fuir l’Europe nazie.

    5. FANNY

      Les bas-fpnds de la bêtise humaine. Sans les chercheurs, scientifiques et médecins israéliens, la médecine serait bien en retard. Sans compter les interventions médicales des médecins israéliens lors de catastrophes naturelles et dans les conflits. Ces « excommunicateurs » sont de plus en plus cinglés et cet acharnement aveugle inexplicable

    6. Pinhas

      Avoir fait autant d’années d’études et être aussi con , c’est consternant .

      Un jour peut-être l’intelligence , la vraie pénétrera leurs trucs qui leur sert de cerveau .

      Pauvres anglicons .

    7. Pilou

      Je suis toujours choqué de voir Israël se laisser enrubanner dans des croisade d’un antisémitisme qui lui laissent pour sa défense, que le fardeau de la preuve.

      L’American Anthropological Association accuse les universités israéliennes de pratiquer l’apartheid et le groupe de 71 médecins britanniques qui accuse les médecins israéliens de pratiquer la torture médicale sur les patients « palestiniens».

      C’est à eux que revient le fardeau de la preuve.

      P/S : Et qu’ils commencent dont par nous démontrer qu’est-ce pour eux un « palestinien » ? Et quel est son pays ?

    8. yossef

      On en en revient toujours au meme probléme, l’absence de réaction crédible de la part des organisations juives en diaspora, elles doivent cesser le politiquement et aller au charbon, donner de l’argent à Israel, c’est bien, mais laisser des organisations anti israéliennes, voire antisémites occuper la sphére médiatique et répandre des mensonges sur Israel est inacceptable . les leaders juifs doivent arreter les réunions « bisounours » et agir, déjà peut étre en faisant en sorte, que le flot publicitaire dans les médias véhiculant sans vérification les mensonges sur Israel soit asséché , en fait il conviendrait de faire comme la Californie et d’autres états américains, arréter les relations économiques avec des structures, qui appellent au boycott d’Israel , voire des juifs . En résumé, le profil bas doit cesser ..

    9. Laurence Salmon

      c’est reparti comme en 40
      interdisons toutes les associations anti Israelienne ce sera un bon début

    10. Laurence Salmon

      Interdisons BDS sur les campus en Angleterre , interdisons toutes les campagnes de pub anti Israelienne etc

    11. Claudio

      Yossef a raison il faut cesser de faire profil bas afin de glisser dans ces sociétés européennes et autres. La nature humaine nous impose de bomber le torse et combattre sans relache ces pseudo professeurs ces pseudo universitaires qui sont incapables d’analyses. Ils n’ont aucune objectivité, ils ne sont que des lâches sans aucune envergure, incapable de faire une recherche acceptable, et veulent imposer leur vision du monde bien réduite. Ils sont atteints de cécités. Mais il est vrai qu’en matière de publication, les juifs dérangent,notre capacité de travail gene
      Battons nous la vérité gagne toujours

    12. rouffart

      J’ai vraiment du mal à croire que des « médecins » britanniques soient à ce points grotesques, imbéciles (pauvres patients!) envieux et jaloux pour réunir en un seul mot: antisémitisme. Cela me dépasse complètement. Encore que, lorsqu’on connait la médecine sociale en Angleterre, c’est à fuir…

    13. pauledesbaux

      je ne comprends plus rien à la politique anglaise alors que une foule de médicaments, d’inventions médicales nous sont données par ISRAEL NOUS DEVRIONS BOYCOTTER MAIS ON MARCHE SUR LA TETE MESSIEURS LES ANGLAIS CESSEZ DE VOUS LAISSER INFLUENCER PAR VOS « nouveaux, anglais » et leur sale religion qui veut anéantir ISRRAEL ET LES JUIFS je précise que je ne suis pas juive mais une catholique intelligente qui reconnait les bienfaits d’autres et surtout les Israeliens n’avez-vous pas un senitment d’HONNEUR pour penser et décider par vous-mêmes sans avoir recours à des gens qui n’ont rien inventer que la barbarie ?

    14. HUBELE-AMAR

      Et pourquoi est-ce que ces abrutis de médecins Anglais ne boycottent-ils pas : le laser, tous les appareils médicaux inventés par des juifs ou mieux encore par des Israéliens ainsi que les médicaments et les vaccins ??
      Ce ne sont que de sales hypocrites , achetés par les musulmans !!!!! Ils regretteront les salauds !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *