toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bombe H: les experts sceptiques sur la véracité de l’information nord-coréenne


Bombe H: les experts sceptiques sur la véracité de l’information nord-coréenne

Les spécialistes du nucléaire ont accueilli aujourd’hui avec le plus grand scepticisme l’annonce nord-coréenne d’un premier essai de bombe H, l’activité sismique détectée correspondant selon eux à l’explosion d’un engin bien moins puissant.

Les experts s’étaient déjà montré dubitatifs le mois dernier quand le leader nord-coréen Kim Jong-Un avait laissé entendre que son pays avait mis au point la bombe à hydrogène.

Avant l’annonce nord-coréenne, les premiers soupçons sur un nouvel essai de Pyongyang, à deux jours de l’anniversaire de Kim Jong-Un, ont émergé de l’enregistrement par des sismologues d’une secousse de magnitude 5,1 à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Kilju, soit tout près du site d’essais nucléaires de Punggye-ri. « Les données sismologiques suggèrent que l’explosion a été considérablement moins forte que celle qu’on attendrait d’un essai de bombe H », a déclaré le spécialiste de la politique nucléaire Crispin Rovere, basé en Australie. « A première vue, il semblerait qu’ils aient mené un essai nucléaire réussi mais n’ont pas réussi à mener à bien la deuxième étape, celle de l’explosion d’hydrogène ».

Pour certains experts des questions nord-coréennes, Kim Jong-Un est en quête d’un « succès » dont il pourrait se prévaloir en mai, quand le Parti des travailleurs, le parti unique au pouvoir, organisera son premier congrès en 35 ans. « Je ne pense pas que c’était une bombe H car l’explosion aurait été bien plus forte », estime également Choi Kang, vice-président de l’Institut pour les études politiques, basé à Séoul.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Bombe H: les experts sceptiques sur la véracité de l’information nord-coréenne

    1. michel boissonneault

      toute une gestion saine …. le peuple crève de faim , ils sont en retard en technologique a tout les niveaux , la gestion est catastrophique a tout les niveaux et la solution est de fabriquer la bombe H ……..
      tu parle d’une saloperie et voici une autre raison pour moi d’hair les gauchistes qui sont des primates dangereux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *