toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : Le Spiegel accuse Juncker de truquer à la baisse les chiffres des flux migratoires depuis la Turquie


Allemagne : Le Spiegel accuse Juncker de truquer à la baisse les chiffres des flux migratoires depuis la Turquie

Le nombre de réfugiés en provenance de Turquie aurait diminué de moitié ? Un graphique, manipulé par le chef de la Commission européenne Juncker fait polémique.

Le président de la Commission de l’UE, Jean-Claude Juncker, aurait présenté des chiffres douteux quant à la diminution du nombre de réfugiés provenant de Turquie et rentrant en Grèce ce jeudi aux chefs d’État et de gouvernement de l’UE. Les critiques de plusieurs hauts fonctionnaires de la Commission visaient principalement, selon des sources du Spiegel, un graphique du rapport Juncker qui suggère un effondrement du nombre de réfugiés après le sommet UE-Turquie à la fin de novembre.

Selon la présentation de M. Juncker, le nombre de réfugiés se serait effondré et serait passé lors de la semaine calendaire 49, la semaine après le sommet, de 23 666 personnes à 9093 la semaine suivante. Toutefois, un rapport de la Commission révélait que lors des deux premiers jours de la 50e semaine près de 11 000 réfugiés étaient arrivés en Grèce.

En outre, le graphique controversé contredit en partie les chiffres de la Haute Commission pour les réfugiés de l’ONU. Le rapport journalier de celle-ci pour le 15 décembre (« à usage interne »), les experts estiment que le nombre d’arrivées quotidiennes en Grèce entre le 30 novembre et le 6 décembre, c’est-à-dire directement après le sommet UE-Turquie, était de 3590 par jour et qu’il avait augmenté de 36 pour cent par rapport à la semaine précédente.

(…) Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Allemagne : Le Spiegel accuse Juncker de truquer à la baisse les chiffres des flux migratoires depuis la Turquie

    1. français pas naif

      L’UE , est vendue aux organisations et pays islamistes. La preuve = la relance des négociations pour l’adhésion de la Turquie. On est mali si les turcs deviennent européens car muzz mais surtout un des peuples les plus fraudeurs, sociaux et fiscaux

    2. BENSADOUN

      ce n’est pas l’europe par elle meme qui est en cause c’esttous ces technocrates
      qui ne savent pas dans quel monde en vie!!!quand sarko a dis qu’il fallait revoir shengen comme toujours tous ces putains de médias lui sont tomber dessus et c’est vrai moi aime l’europe il faut une europe trés forte c’est a 10 maximum avec des gouvernants forts et qui ne baissent pas le pantalon devant le premier venu
      car une que j’aimais bien c’est merkel mais quand je lis ce qu’elle dis sur l’immigration c’est dingue
      quand a nous les juifs de france il ne faut faire confiance a personne

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *