toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yemen: les frappes aériennes de l’Arabie Saoudite ont fait près de 3000 morts civils sans la moindre indignation ni manifestation en Europe…


Yemen: les frappes aériennes de l’Arabie Saoudite ont fait près de 3000 morts civils sans la moindre indignation ni manifestation en Europe…

Indignation sélective des humanitaristes: La coalition dirigée par l’Arabie saoudite qui mène des frappes aériennes au Yémen contre les forces houthistes a causé la mort de près de 3 000 civils sans qu’aucune indignation ne s’élève ni aucune manifestation dans les rues européennes. A croire que l’humanitarisme ne s’occupe que des palestiniens…

L’Arabie Saoudite n’a toujours pas ouvert d’enquête sur certaines attaques apparemment illégales ayant causé la mort de centaines de civils, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié le 26 novembre Les États-Unis, en tant que pays membre de la coalition, sont eux aussi tenus d’enquêter sur toute frappe susceptible d’avoir violé le droit de la guerre et à laquelle ils auraient participé.

Le rapport de 73 pages, intitulé « ‘What Military Target Was in My Brother’s House?’: Unlawful Coalition Airstrikes in Yemen » (« En quoi la maison de mon frère était-elle une cible militaire ? Frappes aériennes illégales menées au Yémen par la coalition »), examine en détail dix frappes aériennes menées par la coalition, toutes apparemment illégales, ayant fait au moins 309 morts et 414 blessés parmi des civils entre avril et août 2015.

D’après les Nations Unies, la majorité des 2 600 décès de civils survenus au Yémen depuis que la coalition a entamé vers la fin de mars 2015 une campagne militaire contre les houthistes seraient dus à des raids aériens menés par la coalition.

À la connaissance de Human Rights Watch, ni l’Arabie saoudite, ni les États-Unis, ni aucun autre pays de la coalition n’a ouvert à ce jour d’enquête sur ces raids, ou sur aucune autre frappe, ni proposé aucune forme d’indemnisation pour les victimes ou leurs proches.

Témoignages sur des frappes aériennes meurtrières menées au Yémen par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite, recueillis par HRW qui estime qu’il pourrait s’agir de crimes de guerre passibles de poursuites judiciaires.

« Il est choquant que la coalition n’ait mené à ce jour aucune enquête sur les nombreuses frappes qui sont suspectées d’être illégales», a déclaré Joe Stork, Directeur adjoint de la division Moyen Orient et Afrique du Nord. « Alors que la coalition dispose d’armes sophistiquées et du soutien des États-Unis, son engagement vis à vis du droit de la guerre semble être assez précaire. »

Il est encore plus choquant de constater que tous ceux qui se disent préoccupés par les Droits de l’homme et qui manifestent dès qu’Israël est en guerre se taisent et tournent la tête ailleurs quand le monde Arabe massacre des civils comme en Syrie ou au Yémen…

Il est tout aussi choquant d’entendre le silence assourdissant des dirigeants européens sur ce massacre de civils, eux qui n’hésitent pas à qualifier de « disproportionnée » la moindre riposte israélienne contre les terroristes islamistes.

Deux poids deux mesures qui démontre la dhimmitude de l’Europe vis à vis du monde Arabe…

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Yemen: les frappes aériennes de l’Arabie Saoudite ont fait près de 3000 morts civils sans la moindre indignation ni manifestation en Europe…

    1. deborah

      Vous n’avez pas compris encore? Ils ne sont pas palestiniens et l’ennemi n’est pas israëlien juif et le vilain le juif sioniste.

    2. Robert Davis

      Au Yemen il n’y a ni des MIGRANTS ARABES à qui donner le pays ni même de juifs, sur QUI l’Europe gauchiste ferait-elle pression? Si les dirigeants GOGOS et DUPES d’ Israel avaient l’intelliggence d’expulser les faux « palestiniens » ils seraient dans le même cas. Je sais je rêve des Juifs qui n’aiment pas les coups de pied au c. cela n’existe pas…

    3. MisterClairvoyant

      L’ONU donne le permis de « Tuer aux uns » et ne donne pas le permis de se défendre à Israël. Dans ce cas, c’est du chacun pour soit, les manipulations etc. Tant qu’Israël sera assez fort pour tenir en respect la plus part de ses ennemies; il n’aura que des égratignures et ses ennemis se casseront leurs dents. Mais, pourvu que ça « doure », que disait la mère de Napoléon.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *