toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yémen: des djihadistes mettent fin à la mixité par la force en fermant trois facultés de l’Université d’Aden


Yémen: des djihadistes mettent fin à la mixité par la force en fermant trois facultés de l’Université d’Aden

Des djihadistes ont obligé aujourd’hui trois facultés de l’Université d’Aden, dans le sud du Yémen, à fermer leurs portes pour contraindre les étudiants à mettre fin à la mixité sur le campus, ont indiqué des témoins.

Il s’agit du deuxième incident de ce type à Aden, deuxième ville du Yémen, où les groupes rivaux d’al-Qaïda et de l’État islamique (EI) ont profité ces derniers mois du chaos consécutif à la guerre civile pour renforcer leur présence.

Ce matin, des hommes armés et pour certains masqués ont forcé les étudiants des facultés de sciences administratives, de droit et d’ingénierie à quitter les lieux avant de fermer les portes des bâtiments, ont indiqué des étudiants. « Ils nous ont fait sortir des salles d’examen », a dit un témoin qui a préféré garder l’anonymat pour des raisons de sécurité, ajoutant: « Ils ont arrêté deux étudiants qui filmaient la scène ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Yémen: des djihadistes mettent fin à la mixité par la force en fermant trois facultés de l’Université d’Aden

    1. zanaroff

      Plus ça va, plus le monde musulman régresse. Bientôt on va les retrouver avec les gourdins au temps préhistoriques. Les gars, on est au 21 ème siècle. La femme et l’homme à égalité. Et oui, pourquoi avoir peur de la femme. Elle est ton frère, ta soeur. Si vous connaissiez la fraternité, vous ne verriez pas la femme comme un obstacle, ou je ne sais quoi d’autre de pervers. Bref, il est enfin temps d’évoluer les gars. Quand on sert Dieu, on écoute Dieu. Etudie l’histoire et tu verras que beaucoup de femmes ont traversé l’histoire, comme des héroines.

    2. FANNY

      Oui, Zanaroff, vous avez raison, bien que l’égalité ne soit pas vraiment atteinte même en Occident en dépit de nos luttes acharnées (soi-disant hystériques) dès la fin des annéees 60); et bientôt les femmes ne pourrons même plus étudier ni apprendre à lire dans ce pays. souvenez-vous en Afganistan et en Iran, après leur « révolution » en 1979: les filles ne pouvaient même pas aller à l’école, il n’y a pas si longtemps encore: les femmes étaient obligées d’organiser chez les unes et chez les autres des cours clandestins d’apprentissage de la lecture …
      Comme vous dites, ils repartent des siècles en arrière et veulent établir un califat mondial ! Nous allons devoir prendre les armes pour nous défendre pusique les gouvernements tolèrent cela dans le monde entier, le voile étant LE symbole de cette oppression, quant à la burka, n’en parlons pas …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *