toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéos] Un rabbin très réputé à Jérusalem succombe à une attaque au couteau


[Vidéos] Un rabbin très réputé à Jérusalem succombe à une attaque au couteau

Deux israéliens victimes d’une attaque au couteau, mercredi dans la Vieille ville de Jérusalem attaqués pour la simple raison qu’ils étaient juifs en Israël, ont succombé à leurs blessures, laissant neuf enfants orphelins de pères.

Trois Juifs, dont l’un, rabbin et professeur renommé, ont été blessés dans l’attaque au couteau perpétrée par deux terroristes arabes palestiniens qui ont violemment poignardé un groupe de civils mercredi après-midi près de la Porte de Jaffa, une entrée très fréquentée pour accéder à la Vieille Ville qu’utilisent aussi bien les touristes que les israéliens. Deux femmes policières des frontières qui se trouvaient à proximité sont accourues sur les lieux, ont tiré et neutralisé les terroristes. L’un a été tué immédiatement et l’autre est mort de ses blessures un peu plus tard.

Un résident de Jérusalem Ofer Ben-Ari, 40 ans, marié et père de deux filles a été déclaré mort par le Centre Médical Shaare Tzedek vers 19 h le mercredi soir après une opération d’urgence de l’abdomen pour en extraire une balle. (Vraisemblablement, une balle perdue, provenant des tirs de police)

Quelques heures plus tard, à l’Hôpital Hadassah Ein Kerem, le très apprécié Rabbin Reuven Biermacher, 45 ans, marié et père de sept enfants et professeur à Aish Hatorah yeshiva dans la Vieille Ville, est mort des suites des multiples blessures dues aux coups de couteau reçus à la poitrine.

Biermacher, originaire d’Argentine, avait fait son aliyah en Israël cinq ans plus tôt. Né dans une famille laïque, il est devenu Orthodoxe à l’âge mûr. “Rav Reuven était une bonne personne. Il était chaleureux, drôle et très spirituel,” a dit le Rabbin Steve Berg, Directeur Général de Aish Hatorah, à Breaking Israel News.

C’était aussi un chef de famille. “Il était père de sept jeunes enfants âgés de 2 à 18 ans qui sont maintenant orphelins,” a dit Berg. “Son seul crime a été d’être juif et de marcher dans les rues de Jérusalem. La mort de Rav Reuven est bouleversante, absolument bouleversante pour nous et tout le peuple juif.”

Berg a dit que Biermacher qui était, “un homme formidable et un rabbin très apprécié ”, avait passé les dernières heures de sa vie à étudier et enseigner la Bible. “A 10 heures du matin, il étudiait avec un groupe de jeunes gens venus le visiter. A 11 heures, il donnait son cours habituel. A midi, il a passé du temps à discuter avec les jeunes gens. A 12h45, il est sorti de la Beit Midrash (Salle d’études juives). A 13h15 il était tué.”

Biermacher était aimé de ses étudiants, qui sont très secoués par sa mort a ajouté Berg. “Ses étudiants arrivaient à notre yeshiva sans même connaître l’alphabet hébraïque. Il était très patient et travaillait avec eux pour qu’ils acquièrent un bon niveau très vite”

Berg a dit que Biermacher était une source d’inspiration pour ses jeunes étudiants. “Certains de ses étudiants ont poursuivi pour devenir rabbin,” a-t-il dit à Breaking Israel News. “C’est une chose d’enseigner à des jeunes gens qui ont des bases solides en études juives. Mais c’est une preuve de grande qualité humaine d’avoir la patience de travailler avec des étudiants qui n’ont aucun bagage initial.”

Biermacher a été enterré la nuit au cimetière Har Hamenuchot de Jérusalem. Les funérailles de Ben-Ari se sont tenues jeudi à 14 heures, également dans la capitale.

Image à la Une : La Porte de Jaffa, lieu de  l’attentat, le 23 décembre 2015.

 

© Nancy pour Europe Israël News – Traduction et adaptation

Source : Breaking Israel News

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “[Vidéos] Un rabbin très réputé à Jérusalem succombe à une attaque au couteau

    1. Laurence

      ISRAEL UNDER TERROR – 3 MONTHS:
      – 274 Terror attacks
      – 22 innocence murdered
      – 252 wounded
      – 21 seriously
      – 16 children wounded

      CHUUUUUUUTTTTTTTTTTT ? LES JOURNALEUX NE LE DITES PAS

    2. Chaves

      Il faut que le gouvernement d’Israel expulse tous les musulmans du territoire d’HERETZ ISRAEL.
      Les assassins ne vont pas s’arreter, il faut dire une fois pour toutes: ÇA SUFFIT !!!!!!
      Am Israel Chai

    3. Armand Maruani

      Bande de lâches et de rats d’égouts .

      Oui il faut qu’ils dégagent d’Israël , il y en a marre de cette pourriture

      Pour un Juif il faut en tuer 30 et pour un rabbin 100 .

      C’est ce que donne notre calculette de conversion .

    4. MisterClairvoyant

      Le Mont du Temple doit être vidé de ses locataires actuels et délocalisés vers à Gaza , car ils attirent la faune des assassins, et les quartiers arabes de la vieille ville vidés progressivement; sans cela, non seulement ils finiront pour s’approprier de Jérusalem, mais de tout Israël.

    5. Slam

      Expulsion des arabes du pays, comme les arabes l’ont fait avec les juifs. Pour les assassins, confiscation de leurs biens, expulsion vers un crématorium.

    6. Patriote Amazigh

      Ordures, la lâcheté est dans leurs gênes !!

      Qu’ils dégagent en arabie, il doit y avoir de la place pour eux
      dans le désert d’arabie !!

    7. David

      Ces lâches attentats , ça suffit .

      Que les dirigeants israéliens au lieu de blablater avec les dirigeants palestiniens qui les enfument, donnent un VRAI GAGE de leur combativité contre les terroristes musulmans ;

      Il y avait deux assaillants : que celui qui a été blessé soit pendu ou fusillé car sa dangerosité est certaine , un jour ou l’autre , il pourrait être libéré et recommencer et s’il n’est pas libéré , il va coûter de l’argent à l’Etat

      De tel monstres doivent être , le plus vite possible , dégagés du paysage

    8. français pas naif

      Chers Israeliens, vous ne pouvez plus laisser un seul muzz circuler en Israël. Ce sont des racailles qui ne vous veulent que du mal. Dehors de la terre sainte, sales chiens de muzz ! Vous abusez de l’humanité des Juifs!

    9. michel boissonneault

      pauvre rabbin , reposer en paix brave homme , la vie et votre sagesse que vous avez enseigner a tant de personne va continuer et la violence islamique est tout a l’opposé de votre sagesse …… mes sympathies a tout les parents et amis

    10. Yehuda

      Alors on ne sait pas si l’un des jeunes hommes arrêtés ont effectivement été impliqués dans des crimes graves, en regardant de l’extérieur , il paraît qu’il ya eu un effort concerté non seulement pour produire des suspects juifs pour les terribles meurtres commis à la Douma mais aussi pour créer l’apparence d’un « droite » extrémiste complot visant à renverser le gouvernement qui a cree l incitement contre les habitants Juifs la 1ere heure declencha les attentas

    11. San Remo

      Israel a désormais des assassins en liberté dans sa société. Nous aussi désormais nous en abritons. la société civile ne remplit plus son rôle de protection.

    12. Pinhas

      Pourquoi s’embarrasser de ces bourricots haineux et nazifiés .

      Hors d’Israël le plus vite possible par la porte des ordures .

    13. Koiran Paula

      Israël ferait bien de foutre toute la famille de ces assassins dehors, et de leur enlever la nationalité israélienne, s’ils l’ont. Ils réfléchiraient à deux fois avant de commettre leur crime.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *