toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéos] Scènes Apocalyptiques : images filmées par un drone montrant les destructions d’un faubourg de Damas


[Vidéos] Scènes Apocalyptiques : images filmées par un drone montrant les destructions d’un faubourg de Damas

Les vidéos capturées par un drone révèlent  l’ampleur des  destructions d’un faubourg de  Damas où les bâtiments peuvent être classés en deux catégories : partiellement endommagés ou totalement détruits.

Tandis que la caméra du drone va d’un bâtiment à un autre on ne voit qu’une enfilade de destructions sans fin  résumant la situation actuelle de Jobar dans la périphérie de Damas.

Des scènes apocalyptiques d’un faubourg de Damas rasé lors de heurts violentes” telle est la description fournie par RT producteur de la vidéo.

Par opposition, voici comment  RT décrivait  Jobar  cinq ans auparavant :

Avant le conflit qui a débuté en 2011, ce secteur  abritait  300 000 personnes, qui pour la plupart était des musulmans Sunnites. Le faubourg avait un certain nombre de points de repères anciens, la Synagogue Verte, la plus vieille synagogue au monde. Il y avait aussi la mosquée du Grand Jobar avec la tombe du Prophète Elijah. Jobar possédait aussi d’anciens bains construits pendant la période Ottoman.

Les heurts se poursuivent à Jobar entre l’armée syrienne et les forces rebelles qui cherchent à faire tomber le Président syrien Bashar Assad. Le faubourg est à présent aux mains des rebelles.

Une version plus complète et commentée de  la vidéo peut être vue ici.

© Nancy pour Europe Israël News – Traduction et adaptation

Sharona Schwartz – The Blaze

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “[Vidéos] Scènes Apocalyptiques : images filmées par un drone montrant les destructions d’un faubourg de Damas

    1. michel boissonneault

      les biens pensant de lèche cul d’islamiste vont encore accuser que c’est la faute de l’état d’Israel ….. les mêmes lèche cul qui affirme que le leader de EI est juif

    2. yohanan

      1 Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu’un monceau de ruines.

      2 Les villes d’Aroër sont abandonnées, Elles sont livrées aux troupeaux; Ils s’y couchent, et personne ne les effraie.

      3 C’en est fait de la forteresse d’Ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie: Il en sera comme de la gloire des enfants d’Israël, Dit l’Eternel des armées.

      4 En ce jour, la gloire de Jacob sera affaiblie, Et la graisse de sa chair s’évanouira.

      5 Il en sera comme quand le moissonneur récolte les blés, Et que son bras coupe les épis; Comme quand on ramasse les épis, Dans la vallée de Rephaïm.

      6 Il en restera un grappillage, comme quand on secoue l’olivier, Deux, trois olives, au haut de la cime, Quatre, cinq, dans ses branches à fruits, Dit l’Eternel, le Dieu d’Israël.

      7 En ce jour, l’homme regardera vers son créateur, Et ses yeux se tourneront vers le Saint d’Israël;

      ESAIE 17

    3. MisterClairvoyant

      Les merdias ne disent plus rien d’intéressant sur la Syrie, si serait Gaza détruite comme Jobar… Les manifestations à Paris et dans le monde battraient le pavé, et les milliards pour sa reconstruction allaient tomber aussi.

    4. Sultana Cora

      ce qui est très impressionnant c’est que les habitants de ce quartier – TOUS- rêvaient de faire subir le même sort à Israël et aux juifs en général! et certainement ceux qui ont survécu n’ont pas changé d’avis parce qu’ils ont sucé ça avec le lait maternel
      ce qui est aussi impressionnant, c’est que celui qui leur a arrosés avec cette quantité de bombes pour les anéantir, c’est ce même dictateur qui les a élevés en leur gavant encre plus le cerveau avec cette même idées qu’il fallait faire la même chose à Israël et aux juifs !
      et c’est exactement la même chose dans tous les pays musulmans !
      un jour peut-être les populations de ces pays réaliseront qu’ils ne sont que de la chair a pâté pour tous leurs dirigeant -PARTOUT- mais à ce moment là, cela voudra dire qu’ils ne sont plus musulmans donc « soumis » es-destructions-dun-faubourg-de-damas/

    5. trump

      Voila comment devrait etre gaza…
      Nous Juifs sommes trop stupides pour le faire,a la russe,sans pertes d’infanterie, et croyons toujours a un monde meilleur……………

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *