toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour en finir avec les consignes de vote au sein de la Communauté Juive de France


Pour en finir avec les consignes de vote au sein de la Communauté Juive de France

Afin de répondre à certains articles de journalistes de gauche qui cherchent à faire sensation à propos du « vote Juif » et afin de faire taire de fausses rumeurs, voici la réponse du Président d’Europe Israël pour le second tour des élections régionales:

Europe Israël dément formellement avoir diffusé des consignes de votes contre Valérie Pécresse !

Des SMS circulent au sein de la Communauté Juive de France appelant à ne pas voter pour les listes Les Républicains menées par Valérie Pécresse et dont certaines personnes nous en attribuent faussement l’origine.

Nous rappelons qu’au contraire Europe Israël a clairement indiqué que nous n’avons aucune consigne de vote à donner et aucune à recevoir de personne.

Que nous considérons les citoyens français dans leur ensemble, et particulièrement les citoyens Juifs, adultes et responsables pour choisir en conscience pour qui ils doivent voter.

Que nous avons surtout appelé tous les citoyens, quelque soit leur origine, à se mobiliser pour accomplir ce devoir.

Europe Israël note que certains journalistes Juifs de gauche écrivent que « ne pas donner de consigne de vote c’est encourager le vote Front National« … Ces « maîtres à penser » à la place des citoyens n’aiment guère la démocratie dès lors qu’ ils ne peuvent la contrôler…

Il est pour le moins étonnant de lire certains articles sur le « vote Juif » qui s’ouvrirait au Front National : Si les résultats du premier tour des régionales donnent environ 28 % au Front National, les sondages au sein de la Communauté Juive (si tant est qu’ils puissent être pertinents) ne donnent qu’environ 13 % d’intention de vote pour le FN.

Il en résulte que les citoyens Juifs de France sont beaucoup moins perméables aux idées du FN que le reste de la population contrairement aux affirmations de certains journalistes qui veulent faire « du papier » à sensation.

Les citoyens Juifs de France sont attachés à la démocratie et aux valeurs républicaines. Ils n’ont jamais constitué un « bloc homogène » votant unanimement.

Vouloir diriger le « vote Juif » c’est donner du grain à moudre aux thèses antisémites des Soral et autres complotistes.

Au contraire l’analyse du comportement des citoyens Juifs de France démontre qu’ils sont largement impliqués dans la vie républicaine et ne votent pas selon des consignes mais selon leurs préoccupations, comme la grande majorité de français.

Europe Israël refuse les dictats intellectuels, les maîtres à penser et les gourous.

Les Juifs de France, comme tous les citoyens, attendent des réponses à leurs inquiétudes, leurs préoccupations, leurs angoisses et ce n’est pas en les méprisants au point de leur ordonner des consignes de vote qu’on pourra les rassurer !

Notre positionnement vis à vis du Front National a toujours été très clair : nous avons très souvent dénoncés le FN, bien plus souvent que ces journalistes de gauche…

Le président d’Europe Israël a démissionné du Parlement Juif Européen parce que le Président du Parlement avait invité Marine Le Pen.

De la même façon nous n’avons jamais hésité à dénoncer tant la présence de Samira Aidoub sur la liste de Valérie Pécresse pour sa participation à la manifestation antisémite de Sarcelles en juillet 2014, que la cécité du Parti Socialiste vis à vis de l’islamisme et ses complaisances avec l’Islam radical, que l’extrême gauche « antisioniste » qui défilent avec ceux qui hurlent « Mort aux Juifs » et qui soutiennent le mouvement BDS qui souhaite la destruction d’Israël.

Europe Israël n’a pas à prendre de positions partisanes. Notre rôle est de dénoncer les « errances » des responsables politiques quelque soit leur bord…

Nous réitérons notre appel citoyen à aller voter massivement pour ce second tour des élections régionales.

Nous avons foi en la vraie démocratie contrairement aux « donneurs de leçon »…

Jean-Marc Moskowicz

Président d’Europe israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Pour en finir avec les consignes de vote au sein de la Communauté Juive de France

    1. Jg

      Bravo! Je suis d accord.de toute facon je ne vote plus pour les politiques francais pour lesquels je n ai plus aucune confiance.
      J ai toujours ete berne .Et cette fois encore les premiers encore une fois berne seront les Juifs.
      Malheureusement, la majorite n a pas compris comme toujours depuis plus de 2000 ans.

    2. deborah

      Je ne vote plus depuis la mort de Myriam, Arié et Gabriel à Toulouse : Sarkozy et son gouvernement ont gravement failli au niveau du renseignement dans cette tuerie et la gauche, là-dedans, a eu un superbe cadeau de Noël à force de décennies d’ antisionisme frisant souvent l’antisémitisme et de pro-palestinisme.
      Merah a dit qu’il avait tué des enfants juifs en France pour venger la mort d’enfants palestiniens étrangers vivant à 4000 kilomètres de France. Pourquoi pas des enfants chinois en France pour venger la mort d’enfants tibétains depuis 50 ans ou des enfants chrétiens orthodoxes (la religion et la culture de la plupart des russes) pour venger la mort d’enfants tchétchènes musulmans ?????? L’ennemi n’est pas juif dans ces derniers cas, voilà la raison . Quand, je vous dis qu(il ne s’agit que d’antisémitisme dans le conflit israëlo-palestinien.

      TOUS LES PARTIS POLITIQUES FRANCAIS SONT ANTI-ISRAELIENS, or, Israël est le dernier refuge des juifs quand ils seront de nouveau gravement persécutés. Merah, Fofana et ses barbares, Nemmouche, Coulibaly nous ont montré ce dont de français muzz étaient capables : abattre sauvagement des petits enfants, des femmes, des hommes ou torturer jusqu’à la mort un jeune homme juste parce qu’ils étaient juifs.
      6 millions de muzz en France et bien 300000 barbares, soit 5 %. Il y a de quoi avoir peur pour une population de 500000 juifs français.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *