toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jacques Myard, député LR : « Oui, il y a un risque de guerre civile en Corse et ailleurs. Les Corses n’ont fait que pallier l’absence de l’Etat »


Jacques Myard, député LR : « Oui, il y a un risque de guerre civile en Corse et ailleurs. Les Corses n’ont fait que pallier l’absence de l’Etat »

L’attaque violente d’un camion de pompier à Ajaccio a provoqué de fortes tensions sur l’Île de Beauté. Pour Jacques Myard, la crise corse préfigure des évènements similaires partout en France.

Après l’agression de pompiers dans le quartier des Jardins de l’Empereur à Ajaccio, la Corse a connu plusieurs jours de tension…

Jacques Myard: Les violences en Corse ne sont malheureusement pas une surprise. Les caillassages et les agressions contre les pompiers et les forces de l’ordre se produisent dans toutes les banlieues de France et sont presque devenus une accoutumance à laquelle on ne peut pas s’habituer. Les réactions de la population d’Ajaccio montrent à l’évidence que le ras-le-bol est atteint . La population a voulu réagir face à la défaillance de l’État en se faisant justice elle-même. Dans un cas comme dans l’autre, aucun responsable politique ne peut admettre ce qui s’est passé. Il n’en demeure pas moins que nous devons dépasser la réaction épidermique que l’on peut avoir face à ces évènements.

N’y-a-t-il pas également une dérive nationaliste?

Il y a une spécificité corse: c’est une évidence et personne ne le nie. De tous temps, les Corses ont toujours réagi face à ce qu’ils estimaient inadmissible. C’est la richesse de la nation française.

Cependant, c’est parce qu’il y a eu faillite de l’État en matière de maintien de l’ordre et de sécurité que la population s’est révoltée. En voulant se faire justice eux-mêmes, les Corses n’ont fait que pallier l’absence de l’Etat.

C’est un phénomène qui à mon sens risque de se répéter partout en France. Il y a une véritable colère face à la montée de cette «injustice» ou de cette «ajustice», c’est à dire l’absence de sanction face à des caïds qui de manière répétée font règner leurs lois. Il y a en France des zones de non droit. Face à cette situation, il est particulièrement osé de parler de racisme ordinaire. Il s’agit d’une polémique alibi qui masque de la part de ceux qui emploient ces termes une cécité totale sur les phénomènes qui sont en train de naître en France.

Cependant, c’est parce qu’il y a eu faillite de l’État en matière de maintien de l’ordre et de sécurité que la population s’est révoltée. En voulant se faire justice eux-mêmes, les Corses n’ont fait que pallier l’absence de l’Etat.

C’est un phénomène qui à mon sens risque de se répéter partout en France

Que faut-il faire?

L’alternative est très simple, l’État assure la première de ses missions la sécurité de citoyens ou il s’installe dans la démission et il sera vite remplacé par la justice populaire. La sécurité plus encore que la politique a horreur du vide, alors l’heure n’est plus aux condamnations morales mais à la nécessité absolue de la tolérance zéro face aux caïds des banlieues.

Le gouvernement et plus particulièrement la garde des Sceaux au lieu de fustiger le racisme des Français, véritable alibi de leur propre faillite devrait se souvenir de la phrase prémonitoire d’un noble de la cour au Roi à la veille de la révolution: «Sire ce peuple est terrible». Ils l’apprendront à leurs dépens! La crise corse est prémonitoire et pourrait se propager sur le continent.

Manuel Valls a récemment évoqué le risque de «guerre civile»…

Il est évident que si il n’y a pas un sursaut de l’autorité, nous allons vers des évènements graves partout car nous savons bien qu’aujourd’hui les Français en ont assez de cette insécurité grandissante. De la même manière, ils ne peuvent pas admettre que des Français viennent assassiner d’autres Français à cause de leur religion. Il faut pour maintenir la paix civile être extrêmement ferme. Si on laisse dériver le communautarisme, oui il y a un risque fort de guerre civile en France …

Nous sommes ouverts sur le monde et la France subit directement toutes les dérives de la planète, notamment ce qui se passe au Proche et Moyen-Orient. C’est une évidence. Le nier, c’est jouer la politique de l’autruche.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Jacques Myard, député LR : « Oui, il y a un risque de guerre civile en Corse et ailleurs. Les Corses n’ont fait que pallier l’absence de l’Etat »

    1. Armand Maruani

      La guerre civile ?

      Nous y sommes , la chaudière va exploser d’ici peu .

      La police étant absente , seule l’armée pourra y remédier .

    2. Debout

      Cela fait maintenant combien d’années que dure ce cirque dans notre
      Nation ?

      Les quasi émeutes dans les banlieues, les voitures brulées, les caillassages
      de pompiers, de policiers, les insultes racistes et anti blanc, les accrochages et les récriminations constantes ,les menaces, les viols , les assassinats ????!!!!!!

      Le 24 décembre dernier encore, les pompiers de Saint-Nazaire et de Pau
      se sont fait caillasser à plusieurs reprises !!! Des hommes dévoués qui
      portent secours aux populations, parfois dans les pires conditions !!!…..

      Regardons ce qu’ont fait nos dirigeants et dans quel état ils ont mis le
      France !!!!

      Honte à vous qui avez laissé tomber dans le ruisseau les lois de la Répu
      blique et sa justice !!!

      HONTE A VOUS QUI LAISSEZ LA FRANCE VIOLEE PAR DES
      ASSASSINS !!

      C’est parce que depuis des decennies, vous n’êtes même plus capables de dire et faire respecter la loi, que certains de nos concitoyens essaient de
      se défendre !!! Et c’est vous avez fait que le FN s’est développé alors que
      vous l’ accusez, avec ses électeurs !!!!!!

      J’ en ai marre aussi de voir certains, qui sont là depuis 40 ans, à se pavaner
      sous les ors de la République, grassement payés, et à nous demander encore des efforts financiers et de la patience vis-à-vis de ceux qui nous
      agressent sans vergogne depuis aussi des decennies !!!!……

      Souvent, par pur intérêt partisan et par souci d’ une carrière à garder, vous
      avez complètement oublié la France et les Français !

      Mais la France et les Français, qu’ils soient de souche ou de coeur, eux,
      un jour, ne vous oublieront pas !!!!………

      Tous aurez des comptes à rendre devant le Tribunal de la Nation et de l’Histoire !

      BANDES D’IGNOBLES ! FOUTEZ LE CAMP !!!

    3. Jacques

      C’est évident.

      Pour moi, un témoignage clef dans cette affaire corse est celui d’un retraité d’origine marocaine (lu sur le Parisien ? à confirmer) qui disait que depuis près de 50 ans qu’il habitait là, il considérait que la situation dans ces « quartiers » d’Ajaccio est devenue intenable, que les voyous y font la loi, par la terreur, et qu’il attendait que son épouse ait atteint l’âge de la retraite, d’ici peu de temps, pour… retourner au Maroc !

      En tout cas, bravo et merci aux Corses de donner l’exemple aux autres Français, en espérant que ça en inspire un maximum.
      Peut-être cela aboutira-t-il à la guerre civile, mais peut-être pas non plus, et en tout cas entre une situation devenue invivable, avec pour perspective la sharia, et le risque de guerre civile pour préserver notre mode de vie et notre pays, il n’y a pas vraiment le choix.

    4. jeanine

      il ne faut pas trop chatouiller les corses, leur ile est sacrée!ils ne lacheront pas l’affaire tant que les voyous ne seont pas arrêtes et ils ont raison!
      j’aime la Corse et les Corses

    5. Mena'hem

      @Debout,
      Excellent commentaire : J’approuve chaque mot!

      L’article est tout aussi excellent d’ailleurs ; j’ai particulièrement apprécié le passage :
      « Le gouvernement et plus particulièrement la garde des Sceaux AU LIEU DE FUSTIGER LE RACISME DES FRANÇAIS, véritable alibi de leur propre FAILLITE devrait se souvenir de la phrase prémonitoire d’un noble de la cour au Roi à la veille de la révolution: «Sire ce peuple est terrible». Ils l’apprendront à leurs dépens! »

    6. cherk

      Jamais au Maroc ou en Algerie on verrait une attaque contre pompiers ou flics JAMAIS car les voyous savent ce qui les attend dans les commissariats ::
      1 ils n en sortent qu aprés un massacre en règle
      2 et quand ils en sortent c est dans un etat physique et psy qui en fait des zombis ..
      Evidemment c ‘est horrible mais c est le prix à payer LA SECURITE ET L ORDRE …
      Croyez moi on plaisante pas avec la police au Maroc ;;

    7. doudou

      les corses ont montré à nos gouvernants laxistes qu’ils ont des « c » au bon emplacement,ce que n’ont pas françois,manuel,le ministre de l’interieur et toute la gauche caviar ,et ce n’est surement pas terminé,ils vont surveiller ce quartier et ne pas laisser cette racaille faire ce qu’elle veut,car la corse appartient aux corses et non aux islamistes!!!

    8. français pas naif

      Dans cette insécurité, les forces de l’ordre ne sont pas à incriminer. Elles doivent, dans ces cas, obéissance (malheureusement ) à des politiques corrompus et soumis à toute organisation muzz. Elles sont pied et mains liées. Je pense que parmi elles, 90 % du personnel enragent de voir ces parasites muzz faire leur loi . Si on avait un pouvoir fort et déterminé à éradiquer ces vermines, les forces de l’ordre seraient déjà à pied d’oeuvre dans ces zones de non droit. Il faut espérer que l’on ait rapidement un gouvernement lucide et déterminé à en découdre pour protéger les FRANÇAIS

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *