toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Groupe international de rabbins orthodoxes : le christianisme est « issu d’une volonté divine »


Groupe international de rabbins orthodoxes : le christianisme est « issu d’une volonté divine »

Un groupe international de rabbins orthodoxes a publié un communiqué présentant de manière inédite le christianisme comme un partenaire du judaïsme, fruit d’une « volonté divine ».

Un groupe international de rabbins orthodoxes a publié, jeudi 3 décembre, un communiqué affirmant que le christianisme est issu d’une « volonté divine », selon laquelle juifs et chrétiens sont appelés à travailler ensemble à la rédemption du monde.

C’est un tournant théologique pour le judaïsme orthodoxe, la branche la plus traditionnelle du judaïsme, qui avait jusqu’à présent limité la coopération interreligieuse aux questions sociales, économiques et politiques.

Le texte est intitulé « Pour faire la volonté de notre Père des cieux : vers un partenariat entre juifs et chrétiens ». Il a été signé par 28 rabbins membres du « Centre d’étude de la Bible et des relations judéo-chrétiennes », basé à Efrat, en Israël.

« Nous reconnaissons que le christianisme n’est ni un accident ni une erreur, mais le fruit d’une volonté divine et un cadeau fait aux nations », écrivent les signataires. « En séparant le judaïsme et le christianisme, Dieu a voulu une séparation entre des partenaires aux différences théologiques certaines, et non une séparation entre des ennemis ».

Parmi les signataires figurent des personnalités à la pointe du dialogue interreligieux, notamment le rabbin David Rosen, du Comité juif américain, et le rabbin Shlomo Riskin, fondateur de la synagogue de Lincoln Square à New York

Source

 

Lecture complémentaire : « Le christianisme est un don fait aux nations », soulignent 25 rabbins

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Groupe international de rabbins orthodoxes : le christianisme est « issu d’une volonté divine »

    1. zanaroff

      En tout cas moi je remercie tous les jours le peuple juif qui m’a donné un messie extraordinaire. Ce messie qui a bouleversé ma vie quand j’avais 12 ans et qui m’a fait naitre de nouveau. Depuis ce jour, je suis réconcilié avec Dieu, le Dieu d’Israël, notre Père des Cieux. MERCI MERCI A TOUS LES JUIFS DE TOUT TEMPS QUI ONT PRESERVE LA THORA et propagé l’évangile de paix.

    2. c.i.a.

      Cette bonne résolution, va faire taire ceux,( comploistes, négationistes et autres m##des du genres.), qui prétendent que le judaïsme n’est pas ouvert aux autres et qui est quasiment comme l’ islam!?,( Ces salauds, retournent toujours leurs lubies sur les juifs.), BRAVO! aux rabbins.
      p.s, je ne suis pas religieux pour 2 sous, mais ce genre de nouvelle est tout de même, pour moi réconfortante.

    3. Nadine56

      Et j’ajoute que le christianisme n’est pas « le catholicisme ». Etre chrétien c’est être né de nouveau et reconnaître Jesus, Yeshua, le messie comme sauveur.
      Pas forcément être catholique. Et c’est cela qui fait le mal, des tas de dénominations avec de fausses doctrines. Suivre Yeshua tout simplement.
      Quand les médias cesseront-ils d’assimiler christianisme et catholicisme….
      Le vatican et le Pape n’ont rien à voir dans cette alliance, et c’est domage car on fait vite l’amalgame. Il y a de vrais chrétiens dans toutes les dénominations, pas dans une religion qui mélange fausse et vraie doctrine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *