toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Al-Jazeera diffuse un message d’Al-Qaïda au Maghreb « ô croisés : nous ne ménagerons aucun effort pour vous combattre et en priorité absolue la France des mécréants « 


Al-Jazeera diffuse un message d’Al-Qaïda au Maghreb « ô croisés : nous ne ménagerons aucun effort pour vous combattre et en priorité absolue la France des mécréants « 

Le 23 décembre 2015, Al-Jazeera a diffusé un nouveau message audio de Jamal Ukasha, le commandant de la région du Sahara d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). [1] Ukasha, alias Abou Al-Hummam, loue l’attentat du 20 novembre à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, capitale du Mali, perpétré par Al-Murabitoun, un groupe djihadiste ayant récemment fusionné avec AQMI. Ukasha fustige la France pour son « invasion » du Mali et promet de lui faire la guerre jusqu’à ce qu’elle quitte le Mali et tous les autres pays musulmans. Il salue également les attentats menés à Paris par l’État islamique (EI), sans toutefois mentionner son nom. 

Extraits :

Nous, dans la grande région du Sahara d’AQMI… saisissons cette occasion pour envoyer un message au gouvernement français et aux pourritures d’apostats qui le suivent, ses collaborateurs dans le Sahel africain : nous vous promettons ce que notre émir, Abou Mussab Abd Al-Wadoud, vous a promis au début de votre invasion de la terre du Mali. Nous vous avons averti que nous déclarerions une guérilla de longue durée, dans laquelle nous épuiserons vos ressources financières et humaines…

Vous avez annoncé que votre mission vous prendra plusieurs mois, mais maintenant, Allah soit loué, cela fait déjà trois ans et vous endurez coup après coup, au Nord, au centre et au Sud, selon tous les médias couvrant le sujet. En outre, Allah a permis aux moudjahidines, après [avoir effectué] un repérage serré, de vous frapper dans votre fief le plus fortement gardé, au cœur de la capitale, à Bamako. En outre, les opérations de nos frères ont gagné l’Europe, au cœur de votre capitale, Paris, et sous les yeux de vos dirigeants et ministres. Tout cela s’est réalisé par la grâce d’Allah.

Nous vous disons aussi, ô croisés : nous ne prêtons pas attention au nombre de morts [dans l’attentat] que vous avez annoncé dans vos médias, qu’il soit grand ou petit. Nous sommes conscients de la censure médiatique que vous avez imposée sur cette zone. Ce qui compte, c’est le message que nous voulions vous envoyer, et, Allah soit loué, il vous est parvenu. Sachez également ceci : dans la guerre entre nous, la victoire peut être la nôtre ou la vôtre. Si elle est nôtre, ce sera une perte et une disgrâce éternelles pour vous. Allah soit loué, le vent souffle dans cette direction. Si [la victoire est vôtre], alors lisez bien l’histoire : nous sommes un peuple qui refuse l’humiliation. Nous chercherons vengeance tant que nous vivrons…

Vous avez conquis notre terre, interdit notre charia, bafoué notre honneur et notre fierté, versé notre sang, pillé notre argent et nos ressources, et porté atteinte à notre sécurité, et nous vous réserverons le même sort.

Quant au peuple français, nous lui disons : le gouvernement que vous avez élu et soutenu a fait une erreur historique en envahissant les terres musulmanes, au Mali, en République centrafricaine et dans d’autres pays musulmans, et en bombardant les musulmans en Syrie et en Irak. Regardez le résultat : votre sécurité s’est dégradée à l’intérieur et à l’extérieur de votre pays ; après avoir connu la sécurité et la prospérité, votre économie s’est effondrée et les crises se sont multipliées. Vos capacités militaires ont commencé à s’épuiser, et vous avez subi une petite partie de ce que vous avez infligé aux musulmans au cours des dernières décennies…

Nous tenons à vous préciser une chose : votre président Hollande vous ment et vous dupe lorsqu’il affirme que les moudjahidines vous prennent pour cibles en raison de votre culture et de vos valeurs honorables. C’est un ramassis de mensonges et de duperies. Pour ce qui est de votre culture, nous la connaissons. C’est la culture de la prostitution et de la dépravation. Quant à vos honorables valeurs, ce sont elles qui vous ont amené à occuper les terres musulmanes, à piller leurs ressources et à y assigner des collaborateurs qui suivent vos ordres, visant à opprimer et vaincre leurs peuples et à les gouverner par le fer et le feu. Tout cela avec votre soutien et avec les honorables valeurs que vous prétendez épouser…

Si c’est ce que les Français entendent par honorables valeurs, alors, oui, nous combattrons à cause d’elles, jusqu’à ce que vous laissiez les musulmans tranquilles et abandonniez toutes les terres musulmanes, jusqu’à ce que vous nous laissiez gouverner en accord avec notre religion, jusqu’à ce que vous arrêtiez de piller notre argent et nos ressources, et jusqu’à ce que vous cessiez de soutenir ces dirigeants apostats, vos collaborateurs dans la région.

Cependant, si vous faites preuve d’arrogance et refusez, nous vous avisons, ô croisés : nous ne ménagerons aucun effort pour vous combattre et attaquer vos intérêts, dans tous les pays qu’Allah nous permettra d’atteindre. En particulier, et en priorité absolue, le chef des mécréants, la France, prise pour cible dans cette opération bénie [l’attentat contre l’hôtel Radisson].

Ukasha conclut son message en promettant au peuple malien que son groupe ne cessera de combattre jusqu’à la libération de sa terre et l’instauration de la loi islamique. Il prie pour le succès des moudjahidines, pour leur unité, et demande à Allah de protéger les moudjahidines en Irak et en Syrie « contre cette vicieuse campagne de croisés, autour de laquelle se sont alliés tous les mécréants du monde ».

Notes :

[1] Aljazeera.net, 23 décembre 2015.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Al-Jazeera diffuse un message d’Al-Qaïda au Maghreb « ô croisés : nous ne ménagerons aucun effort pour vous combattre et en priorité absolue la France des mécréants « 

    1. capucine

      Al-jazeera menace la France comme le Daesh !!
      ils sont graves les islamistes djihadistes radicaux ! une petite frappe ciblée les fera taire une bonne fois pour toute

    2. geo

      Il n’y a qu’une façon d’agir, soit on livre bataille à tous ces assassins fous, soit l’on baisse le froc! à nous de voir. Notre faiblesse sera notre perte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *