toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Fillon prêt à faire alliance avec les terroristes islamistes du Hezbollah, responsables de nombreux attentats en France dans les années 1980


[Vidéo] Fillon prêt à faire alliance avec les terroristes islamistes du Hezbollah, responsables de nombreux attentats en France dans les années 1980

François Fillon, interrogé sur France Inter, se dit prêt à faire alliance avec les terroristes islamistes du Hezbollah, responsables de nombreux attentats en France entre 1985 et 1986 ayant causés la mort de quinze personnes et trois cents blessés, au Liban contre le quartier général français du Drakkar en 1983 ayant tué 58 parachutistes français, contre l’Ambassade de France au Koweït en 1983.

Le Hezbollah est tenu pour responsable de nombreuses prises d’otages d’occidentaux, principalement des diplomates et journalistes, ainsi que de soldats israéliens, d’attentats meurtriers contre la Force multinationale de sécurité à Beyrouth dont deux attentats en 1983 contre les contingents américain et français de cette force faisant 299 victimes.

Le Hezbollah est soupçonné d’avoir organisé les attentats contre les ambassades de France et des États-Unis au Koweït en 1983.

Le Hezbollah perpètre une série d’attentats en France du 23 février 1985 au 17 septembre 1986 dont celui de la rue de Rennes, devant le magasin Tati provoquant au total la mort de quinze personnes et trois cents blessés. L’attentat de la rue de Rennes est le dernier et le plus meurtrier (7 morts et 55 blessés) d’une série commencée le 4 septembre (12 morts en tout).

  • 23 octobre 1983 : Drapeau du Liban Liban : attentat contre des contingents de la paix de l’ONU à Beyrouth. 241 soldats américains sont tués dans l’attaque de l’aéroport de Beyrouth, 58 soldats français sont tués dans l’attaque du poste Drakkar perpétré par les activistes du Hezbollah, soutenu par l’Iran
  • 3 février 1986 : Drapeau de la France France : attentat contre la Galerie du Claridge, avenue des Champs-Élysées Paris, 2 blessés graves dont un mourra des suites de ses blessures quelques années plus tard.
  • 20 mars 1986 : Drapeau de la France France : une bombe explose dans la galerie Point Show des Champs-Élysées à Paris faisant 2 morts et 29 blessés.
  • 8 septembre 1986 : Drapeau de la France France : une bombe explose dans le bureau de la Poste de l’hôtel de ville de Paris faisant 1 mort et 21 blessés.
  • 14 septembre 1986 : Drapeau de la France France : une bombe est découverte au Pub Renault avenue des Champs-Élysées à Paris sous une table du restaurant par un maître d’hôtel, Jean-Claude Blanger. Celui-ci prend le paquet suspect, le descend au sous-sol, remonte. Il prévient deux policiers en faction, au moment où ils redescendent tous les trois, la bombe explose. Les deux policiers, Bernard Gautier et Jean-Louis Breteau sont tués
  • 15 septembre 1986 : Drapeau de la France France : une bombe explose à la préfecture de Paris sur l’île de la Cité causant 1 mort et 45 blessés .
  • 17 septembre 1986 : Drapeau de la France France : Attentat de la rue de Rennes, une autre bombe explose devant le magasin Tati, rue de Rennes à Paris faisant 7 morts et 55 blessés .

Déclaration de Fillon qui visiblement ne comprend rien au Moyen Orient:

François Fillon :  « …. constituer une alliance mondiale, et appuyer les seules forces au sol qui combattent vraiment les forces islamistes, qui ne sont pas toujours faciles à soutenir. Ces forces sont les Kurdes, le Hezbollah »

Patrick Cohen : Vous voulez soutenir le Hezbollah ?

François Fillon : « Je pense que la coalition mondiale doit aider sur le terrain tous ceux qui peuvent combattre l’État islamique. Les Américains n’iront jamais combattre l’État islamique au sol, sans eux nous n’irons jamais. Je n’ai jamais vu l’opposition syrienne se battre contre l’État islamique. L’opposition syrienne se bat principalement contre le régime d’Assad »

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

Photos des attentats commis par le Hezbollah en France et contre l’immeuble du Drakkar:

480_65976_vignette_Attentats-1986-SIPA-00135849-000005.HD 117334-5Mzq74Eef1U3Bjz2Aa5Q3g 1072742_6_fc12_les-ruines-du-drakkar-a-beyrouth-le-25_98d90f42feba676be532f11fef3098d9

People walk past the wreckage of the bombed car that exploded the day before in Rue Marbeuf, near Champs Elysées in Paris on April 23, 1982 in front of the office of lebanese pro-irakian publication Al Watan al Arabi, causing one dead and 63 wounded. The attack is attributed to Ilich Ramirez Sanchez, aka Carlos the Jackal.

F-83-496-Lc22

Policemen search for evidence on the site of the bomb blast in Rue de Rennes on September 17, 1986 in front of Tati store. Between December 7, 1985 and September 17, 1986, eleven terrorist bomb explosions took place in Paris, killing thirteen people and injuring 255 others, implicating the Hezbollah and the Iranian government itself.

Policemen search for evidence on the site of the bomb blast in Rue de Rennes on September 17, 1986 in front of Tati store. Between December 7, 1985 and September 17, 1986, eleven terrorist bomb explosions took place in Paris, killing thirteen people and injuring 255 others, implicating the Hezbollah and the Iranian government itself.

tati





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “[Vidéo] Fillon prêt à faire alliance avec les terroristes islamistes du Hezbollah, responsables de nombreux attentats en France dans les années 1980

    1. Alauda

      Encore un politique qui me fatigue. La ligne Maginot à côté des infrastructures enterrées et interconnectées du hezbollah n’était qu’une ligne à trous.
      https://www.youtube.com/watch?v=wTjguTOaPBQ
      Des alliances avec ces gens qui font des gestes pro-nazis !!! Mais où va-t-on avec la classe politique ? Quel crédit peut-on encore accorder à des propos pareils ? D’autant que ces gens ont déjà frappé sur notre SOL.

    2. Jg

      Quelle honte,dans quelle situation se trouve la france avec des polititiens comme lui!
      A droite comme a gauche,il y a un reel danger pour les Juifs.
      Fillon vite! Nous avons ou aller!

    3. capucine

      Fillon est à côté de ses pompes !! je ne voterais pas pour lui ni pour Juppé qui est aussi un pro-arabes !! c’est une honte de parler ainsi pour un ancien
      premier ministre …

    4. Armand Maruani

      Aveu de lâcheté , d’impuissance et de trahison quand on pense à toutes nos victimes du Hezbollah .

      Là on touche le fond .

    5. Armand Maruani

      Il y en a qui doit être content , c’est le général François CANN que j’ai croisé plusieurs fois à Saint Germain en Laye quand il était à la FAR , un soldat remarquable qui avait sorti à cette même époque un livre souvenir émouvant en hommage à ses hommes morts à Beyrouth lors de l’attentat du Drakar .

      Je lui avais posé la question par curiosité à savoir ce qu’il pensait d’Israël ( je me disais avec ce nom qu’il porte peut être aurait il des origines juives )
      il m’avait répondu tout simplement  » qu’il n’y aura jamais la paix dans cette
      région  » , rien d’original . J’ai appris par la suite qu’il n’était pas d’origine Juive mais un bon breton .

    6. Armand Maruani

      Je suis même étonné qu’il n’ait pas réagi car il n’a pas la langue dans sa poche
      ne serait ce qu’en souvenir de ses hommes .

    7. larretch

      fillon n’a jamais etait pour israel il ne mètrise pas l’existance d’israel encore un qui a vu la VIERGE il a prie l’osti a notre dame c’est un sèminariste qui s’ignore un prèla en civil rien a attendre de se niai

    8. David

      Quel croquignol , ce Fillon

      Ce n’est pas parce que Bachar El Assad défend son gouvernement , en principe élu , contre les cannibales de DAESH que nous devrions apprécier son régime , l’aduler , accepter et soutenir ses alliés , entre autres le criminel Hezbollah , classé d’ailleurs depuis longtemps dans la liste des organisations terroristes , entre autres par l’U E , les USA , l’Australie , le Canada et nombre de pays arabes .

      Ces gens du Hezb , non seulement, ont toujours pratiqué le terrorisme , en particulier contre les Chrétiens du Liban mais surtout , ils sont comme DAESH, partisans d’un gouvernement islamiste et de la Charia , simplement en version ……chiite et iranienne (avec massacre des opposants ).

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah#Nature_du_Hezbollah

      “ Depuis son intervention militaire dans la guerre civile en Syrie au côté de l’armée syrienne, il est, ainsi que son chef, contesté dans le monde arabe sunnite. Sa doctrine s’inspire du principe du velayat-e faqih, c’est-à-dire la primauté des théologiens (velayat-e faqih signifie « gouvernement du docte ») sur la communauté chiite.”.

      Pour qui veut approfondir cette question de savoir si le djihad est rejeté par les Chiites , lire cet excellent article de Frédéric Sroussi dans Riposte laique

      http://ripostelaique.com/conflit-syrien-le-djihadisme-chiite-honteusement-recompense.html

      Cette guerre chiites-sunnites n’étant pas près de se terminer, autant s’informer le plus vite possible pour ne pas être berné par es zozos comme ce Fillon et combien d’autres. Rappelons que Dieudonné et Soral sont convertis au ….chiisme

    9. MOLIERE

      Comme aurait dit ( l’autre ) Les Français ont la mémoire courte !
      Eh dire que FION a été premier ministre . On est pas dans la merde !

    10. michelm.m

      Alors là c’est le pompon, fion qui veut aider le hezbollah ! Purée, il tourne pas rond dans sa tête celui là. Jusqu’à quand vas t-on supporter des trous d’balles comme ce type? Décidément droite gauche tous pourris.
      Les régimes ont tué Sadam hussein et Kadafi, à l’époque on ne comprenait rien à tout ça. Aujourd’hui le masque est tombé. D’avoir tué ces deux présidents a amené une merde sans nom dans le monde, jusqu’aux deux attentas en un an à Paris. Tout ça pour des privilèges pétro-dollars. Les anciens avaient raison: La France est une poubelle!

    11. Slam

      Et voici un autre grand adepte de la manipulation douce et vaselinée qui tente d’expliquer quelque chose qui lui échappe totalement. Monsieur Fillon ne se rend même pas compte de la portée de ses propos. Éteindre un incendie en attisant un autre incendie, c’est ce qu’il préconise. Il se prend pour un sapeur pompier sauf que la méthode demande énormément de sang froid et une très grande maîtrise technique ce dont il ne peut se prévaloir ; rappelons au passage qu’il a déjà montré ses talents de nullissime comme premier ministre. Il doit aimer le son de sa voix sinon il se tairait. Un peu de respect pour les victimes !!!

    12. Avram

      Fuyons Fillon le fumeron tous à vos urnes et n’ayez pas la mémoire courte
      Les républicains, à part Moreno Lelouch Estrosi, tous les autres des salopards

    13. MisterClairvoyant

      Il faut savoir, que d’organisations terroristes islamistes dans le monde, il y a le choix. Je pense qu’il y a 2 ou 3 en moyenne pour chaque pays musulman, mais au Liban il y a plus de 3, tout comme en Libye, au Mali, Territoires Palestiniens ou en Syrie actuellement, vous avec le choix pour faire votre un plein de haine* gratuit.
      * avec « h »aspirée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *