toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Police israélienne: « ils envoient des mineurs, au cerveau lavé, poignarder des juifs »


Police israélienne: « ils envoient des mineurs, au cerveau lavé, poignarder des juifs »

21:52:12Le garde de sécurité du tramway de Jérusalem a déclaré que l’un des deux agresseurs mineurs qui ont mené l’attaque mardi matin, avait l’intention de « tuer les juifs » pour venger un cousin, un terroriste qui a été abattu le mois dernier après avoir poignardé deux policiers dans la capitale.

Mardi dans le quartier nord de Pisgat Ze’ev à Jérusalem, Muawiyyeh Alkam, 14, et son cousin, Ali Alkam, 11 ans, du quariter de Shuafat, fixait le garde de sécurité avant de lui bondir dessus couteau de cuisine au poing.

Le garde âgé de 25 ans, légèrement blessé lors de l’attaque fut en mesure de tirer sur le jihadiste de 11 ans, tandis que les passagers ont retenus l’autre enfant jusqu’à l’arrivée des policiers quelques instants plus tard.

«Je voulais tuer des juifs pour venger mon cousin, Muhammad, qui a été abattu à la porte de Damas », a déclaré la police lors de l’interrogatoire.

Le fameux cousin a été filmé début Octobre, action capturée par les caméras de surveillance, montre Muhammad, également de Shuafat, poignardant l’un des officiers dans le cou alors qu’il faisait l’objet d’un controle  d’identité dont voici la vidéo:

Après la confession de Alkam, le juge du tribunal de première instance de Jérusalem a prolongé sa détention provisoire d’une semaine. Le jihadiste de 11 ans est actuellement hospitalisé au centre médical Hadassah-Ein Kerem au frais du contribuable israelien. Il est dans un état stable.

Alors que la loi israélienne permet aux délinquants violents de 14 ans et plus d’être incarcérés dans des établissements de détention pour mineurs, les personnes âgées de 13 ans et moins bénéficient d’une immunité relative contre les crimes graves.

À la suite de la récente vague d’attaques au couteau commis par des mineurs de moins de 14 ans, les législateurs ont renforcé un projet de loi cette semaine pour abaisser l’âge minimum selon lequel un agresseur peut être poursuivi car selon les services de police, les enfants sont recrutés pour mener des attaques en raison de cette lacune juridique.

Anat Berko (Likoud), ce lundi a soumis le projet de loi, qui propose que l’âge minimum pour une peine de prison puisse être levé pour les cas de mineurs commettant des crimes aux motifs nationaliste ou religieux.

Les recruteurs arabo-palestiniens profitent de cette faille dans la loi israelienne, sachant que les enfants ne seront pas envoyés en prison« , a déclaré Berko, professeur de criminologie expert dans des attentats suicide palestiniens.

«Les enfants sont manipulables facilement, il est donc plus facile de les convaincre de sortir et d’attaquer », a-t-elle ajouté.

La députée arabe Haneen Zoabi (Liste arabe commune) a condamné la proposition mercredi en la traitant de « médiévale » et « fasciste ».

«Cette proposition montre comment le ministère de la Justice est en train de devenir fasciste, et il prouve qu’il est pas prêt de comprendre … la responsabilité de l’Etat est d’entendre les sentiments de frustration, de désespoir et de la détresse de la jeunesse palestinienne », a déclaré Zoabi.

© Axel Rehouv pour europe-israel.org

Source





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Police israélienne: « ils envoient des mineurs, au cerveau lavé, poignarder des juifs »

    1. Un Goy Français

      Ces députés arabes m’énervent. Savent-ils faire autre chose que de cracher sur le pays qui les nourrit ? « Entendre les sentiments de frustration, de désespoir et de la détresse de la jeunesse palestinienne »

      Et d’où proviennent ces sentiments ? N’est-ce pas de la haine perpétuelle que des gens comme eux entretiennent ? De la situation économique désastreuse de LEUR soit-disant palestine (aux arabes), qu’ils sont à présent les seuls à gérer, prouvant ainsi leur incompétence et leur incapacité à la sortir de la crise ?

      Si tout va mal, ce n’est pas la faute d’Israël, mais celle des terroristes qui dilapident l’argent en roquettes et en armes au lieu de créer leur propre prospérité comme les juifs l’ont fait après 48.

    2. Laurence

      ils connaissent les lois et s’en servent contre nous
      c’est cette tactic qu’ils utilisent aussi en France
      Des enfants qui sont dréssés à tuer !!!!!!!!!!!!

    3. yoniii

      hi

      les veritable fautif son les juifs

      les juifs veulent vivre avec leurs assasin
      les juifs font des loi qui ,protege leur assasin

      les juifs use de la democratie pour combattre ineficacement une barbarrie religieuse

      resultat les juifs perde ey les muzz gagne

      tant que les juifs feront le necessiare pour perdre
      il continueront a perdre

      une barbarrie cela ce combat avec une autre force de barbarrie legale

      un ennemi cela s elimine quelque soient son age
      des l oinstant que l ennemi oeuvre a votre mort il devient un ennemi abattre

      les juifs finieront par perdre l etat juifs
      a cause de la faiblesse de la democratie
      *face a des barbarre sans foi ni loi

      si on veut vaincre il faut s en donner les moyen
      sinon on ne peut que perdre

      by

    4. Pinhas

      Pour tous ceux qui utilisent les transports en commun je conseille d’avoir sur vous une bombe lacrymogène .

      Ce n’est pas grand chose mais c’est déjà mieux que rien .

      Gardons bien en tête que ces sales mouches à merde n’aiment personne .

      Ce sont des rebuts de l’humanité .

    5. Slam

      Aucune pitié. Quant à Zoabi la mouche verte pas encore crevée, on se demande ce qu’attendent la israeliens pour lui régler son compte ou l’expédier à Gaza.

    6. DANY83270

      Israël ta démocratie est devenue ton principal handicap face aux barbares qui profitent de leur immunité pour assassiner des Juifs innocents; souviens-toi que même l’Empire romain a commencé à s’ effondrer lorsque la démocratie laxiste est apparue en permettant la dissolution des mœurs comme ce fut le cas également à Sodome et Gomorrhe.
      il serait grand temps de se débarrasser de toute cette racaille vers la Jordanie et surtout vers l’Europe et surtout la France qui a l’air d’apprécier les Arabes au point de leur verser des pensions de retraites alors qu’ils n’ont jamais travaillé, sans compter les allocations familiales et de logement…etc…

    7. michel boissonneault

      l’agent de sécurité du train léger est très bon car si 2 salauds attaque a coup de couteaux ….. si le geste est prémidité alors que les 2 ont plus de 18 ans ou moins ne fait aucune importance ….. ils ont la rage donc seul la mort est la solution car il ne faut pas oublier qu’ils ont attaquer de façon surnoise , de façon hypocrite donc ils sont contaminer par la maladie incurable appelé islam

    8. moka

      Yoniii, si Israël devait avoir un premier ministre tel que toi , je suis sûr que l on aurait réglé une grande partie du problème. Mais bon quand on a un gouvernement moelleux, il faut oa7s espérer que les agressions terroristes palos cessent.

    9. Yehuda

      C est dans les ecole israeliens les professeurs israeliens enseigne aus arabs l ‘independance d’Israel est une catastrophe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *