toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme: Le président sud-africain Zuma lie les attaques terroristes de Paris au conflit israélo-palestinien


Antisémitisme: Le président sud-africain Zuma lie les attaques terroristes de Paris au conflit israélo-palestinien

Le président de l’Afrique du Sud, Jacob Zuma, pense qu’il existe un lien direct entre le terrorisme dans le monde et le conflit entre Israël et les Palestiniens. S’exprimant dimanche lors d’une rencontre internationale des dirigeants juifs, Zuma a déclaré qu’il était difficile d’imaginer la paix dans le monde sans une résolution de la crise au Moyen-Orient.

« Les attaques organisées à Paris ont permis de faire une mise au point nette sur le problème du terrorisme international. Notre continent a également été durement touché par des attaques continues au Nigeria, des attaques sporadiques au Kenya et ce week-end avec des attaques au Mali et au Cameroun « , a déclaré Zuma devant son public à Johannesburg.

« Toutes ces attaques, où qu’elles se produisent, mettent l’accent sur le processus de paix au Moyen-Orient« , a-t-il dit. « Il est difficile d’imaginer la paix dans le monde sans l’établissement de la paix au Moyen-Orient. L’Afrique du Sud continue à contribuer aux tentatives pour établir la paix dans le Moyen-Orient, impliquant en particulier la question israélo-palestinienne « , a poursuivi Zuma.

L’ambassadeur d’Israël en Afrique du Sud, Arthur Lenk, a déclaré au Times of Israël que les commentaires de Zuma étaient injustes. « Le lien fait par le président Zuma entre les récentes attaques terroristes en Europe et en Afrique avec le conflit israélo-palestinien est à la fois injuste envers la mémoire des victimes de ces attentats et l’expression d’une méconnaissance des véritables menaces de l’extrémisme islamique aujourd’hui« , a déclaré Lenk.

Quelques jours avant son discours, M. Zuma avait déclaré aux parlementaires sud-africains que le Hamas ne voulait plus la destruction d’Israël et voulait même maintenant vivre aux côtés de l’Etat juif. Zuma a fait ces déclarations dans le cadre d’une explication sur la raison pour laquelle il avait accueilli le chef du Hamas Khaled Mechaal en octobre.

« Il fut un temps où tous les Arabes disaient ce que l’honorable député vient de lire, qu’Israël doit disparaître », a déclaré Zuma en réponse à une question posée par Kenneth Meshoe, le chef du parti Démocratique chrétien africain. « Ce temps est révolu. Maintenant, ils acceptent la nécessité de coexister avec Israël », a ajouté Zuma.

Il a noté qu’il était important de continuer le dialogue et pour le Hamas d’avoir une « influence » sur la population et d’apporter son aide pour réussir à concilier les différents partis palestiniens.

« L’ANC (Congrès national africain, ndlr) ne cessera jamais d’essayer d’influencer les gens, de manière logique, afin de respecter les opinions et les valeurs correctes », a déclaré Zuma. « Vous ne pouvez pas ignorer les gens avec différents points de vue« , a-t-il précisé.

« Les gens pensent parfois que le Hamas est très extrême. Ils oublient qu’Israël est aussi très extrême et voilà pourquoi il existe une lutte sans fin. Voilà pourquoi les gens doivent parler« , a fait savoir le président de l’Afrique du Sud.

Après avoir écouté plusieurs Juifs sud-africains, qui ont joué des rôles importants pendant le régime de l’apartheid, Zuma a conclu la rencontre en déclarant que la communauté juive du pays occupe une « place d’honneur dans l’histoire de la lutte pour la libération de l’Afrique du Sud ».

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Antisémitisme: Le président sud-africain Zuma lie les attaques terroristes de Paris au conflit israélo-palestinien

    1. Laurence

      Bien sùr tous les islamistes qui tuent dans le monde c’est de la faute d’Israel !!!!!!
      Sans Israel qu’est que vous vous emmerderiez !!!!!!!!!!!!!

    2. Aaron

      De tels propos n’auraient jamais été tenus avant 1994, au temps béni ou la R.S.A entretenait de bons rapports avec l’Etat d’ Israël; mais çà c’était avant….

    3. Armand Maruani

      Encore un qui a tout compris alors qu’il tire à balles réelles sur son peuple qui a le malheur de manifester .

    4. Mena'hem

      « M. Zuma avait déclaré aux parlementaires sud-africains que le Hamas ne voulait plus la destruction d’Israël et voulait même maintenant vivre aux côtés de l’Etat juif »

      Complètement sénile le zuma! Il faut qu’il arrête de réfléchir ou bien il va se faire mal.

    5. rico

      Décidément la bêtise n’a pas de frontiére . Ce monsieur devrait se rappeler les bienfaits qu’ont apportés les juifs et Israél à son pays ….

    6. haBIBI

      Encore un ignorant, débile auto-satisfait, à la tête d’un gouvernement en ce bas-monde.
      Ils s’accumulent en cette triste mais intéressante période contemporaine.

    7. Marinel

      Faut pas lui en vouloir, son degrés de réflexion est proportionnel a son degré d’évolution physiologique et physique.
      De lianes en lianes, manger avec des couverts, puis un jour réfléchir…faut être patient.

    8. Slam

      L’imam Zuma, accessoirement Président d’Afrique du Sud, ne fait que reprendre et répéter ici les thèses nihilistes et viciées de l’islam radical, du Hamas et de l’ensemble des tarés antisémites. Le problème des chefs d’état africains est qu’ils se sentent obligés d’épouser les thèses radicales arabes, oubliant sans doute que ces derniers les méprisent copieusement. A force de sucer le Hamas, pépère va finir par s’étouffer tout seul.

    9. Robert Davis

      Si ce demeuré de zuma-bambula veut avoir de l’influence il faut qu’il commence par dire des choses sensées et non de la propagande anti-Israélienne. Il existe plusieurs douzaines de conflits dans le monde avec les musulmans y compris en afrique et penser que le conflit entre Israel et les arabes a le moindre lien avec celui du Soudan, du Kenya, du Nigéria, du Mali, de Lybie, Mauritanie etc. sans parler de l’afghanistan, de l’Indonésie et même de régions plus proches de la Palestine comme la Syrie, l’Irak etc est DEBILE ou de mauvaise foi ou même des deux car Israel est un exemple et un allié de tous ceux qui luttent contre l’islam.zumama le gros bambula à la noix a la chance de ne pas avoir de mus. chez lui sinon il ne dirait pas ce genre d’âneries.

    10. Robert Davis

      PS Parmi les conflits avec les musulmans j’oubliais la Chine et ses ouigurs mus. la Russie bien sûr avec les tatars, les mus.du Caucase etc etc. Qu’est que les faux « palestiniens » et leurs gérémiades ont à voir avec eux?

    11. Robert Davis

      PS 2 : lui même le gros zumama bambula quand il tire sur son peuple, qu’il nous EXPLIQUE le rapport avec Israel et le faux « palestiniens »!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *