toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alyah: Israel acceuillera les descendants de la tribu des Manassés: les juifs d’Inde


Alyah: Israel acceuillera les descendants de la tribu des Manassés: les juifs d’Inde

712 membres de la communauté indienne devraient arriver en Israël dans les prochaines semaines. Le risque de tomber amoureux est hautement probable.

Le ministre israélien de l’Intérieur, Silvan Shalom va demander une approbation spéciale de la part du gouvernement pour renouveler l’immigration d’un grand nombre de personnes venues de l’Inde du nord qui prétendent descendre des Israélites, mais qui ne sont pas reconnues comme juives par la loi israélienne.

Ces juifs sont les descendants des Manassés,  fils de Joseph, fils de Jacob. On compte généralement la tribu de Manassé dans la liste des douze tribus à la place de celle de Joseph.

Un porte-parole de Shalom a confirmé que 712 membres de la communauté indienne devraient arriver en Israël dans les prochaines semaines, en attendant l’approbation du gouvernement.

Environ 2.500 membres de la communauté des Bnei Menashe vivent déjà en Israël, la plupart d’entre eux sont venus au cours des dernières années dans le cadre d’une nouvelle politique mise en œuvre par le Premier ministre Benyamin Netanyahou. Les gouvernements précédents avaient interdit leur immigration, mais depuis peu, la preuve de leur lignée juive existe.

juifs-d'inde

© Axel Rehouv pour Europe Israel News

 





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Alyah: Israel acceuillera les descendants de la tribu des Manassés: les juifs d’Inde

    1. yoniii

      hi

      reunir tous le peuple juifs en un meme lieu
      et en soit mortel et siucidaire

      a l heur ou l islamofaschisme conqiere la planete

      et avec la menace d extermination , bacteriologique , chimique , et nucleaire

      la shoa aurait du apprendre au juifs qu il faut ce premunir d une extermination totale

      ce qui implique de conserver une partie du peuple juifs eparpillée sur terre afin de rediure les capacité de nos ennemi a nous aneantire facillment

      by

    2. Yehuda

      AUGMENTER PAR 10 L AIDE ACCORDE AU OLEH RADACH POUR VENIR EN iSRAEL L AGENCE jUIF AVEC CES AIDES MINABLE EMPECHE LES JUIFS D ALLER EN ISRAEL

    3. Jacquy Mengal

      Je ne pense pas que ces gens soient des descendants des 10 tribus d’Israël. A l’instar des Juifs éthiopiens, ce sont probablement des convertis de longue date au judaïsme et/ou issus de mariages mixtes (Israélites + Indiens).
      Comment pourriez-vous en effet expliquer que ces gens aient des traits typiquement indiens et les Falashas le teint noir, alors que les Juifs sont du type blanc ?

    4. Aussiewoman

      Israel is a wonderful country..nowhere else in the Middle East is there such a spirit of acceptance and tolersnce..lovely story

    5. Benissan-Tevi

      Pour Mr Mengal
      « Un homme à moité instruit est un savant dangereux….. » Le peuple qui a quitté le pays de Mistraïm est -il de type blanc? lisez bien votre Bible avant d’affirmer de telles choses! Qui être vous pour mettre en Doute la judaïté de votre prochain. Sachez que les Lemba (qui sont reconnus juifs) du Zimbabwe et de l’Afrique du sud, plus noirs de peau que les falasha d’Ethiopie ont la même signature génétique sur le chromosome Y que les Cohen qui eux sont blanc de peau. Et puis lorsqu’un homme juif blanc (ou une femme) émigre en Afrique par exemple y fait souche, il épouse une femme noire (comme Moshé Rabbenou), la première génération sera café au lait n’est pas… et si ses enfants métissés épousent à leur tour des femmes du pays certains risque d’être noirs de peau et d’autres un peu moins…si vous continuez le gène blanc (25%) ne sera plus visible sur le phénotype, ainsi les descendants qui suivront auront la couleur locale….
      Peut être qu’il y a aussi des convertis parmi eux…mais qui cela gène t-il? Dieu n’a t-IL pas dit dans la loi que tout étranger qui s’attache à Lui en observant à ses Lois, sera considéré comme un autochtone?
      Meilleur Shalom

    6. abraham

      Alyah: Israel accueillera les descendants de la tribu des Manassés: les juifs d’Inde

      Le Premier ministre Benyamin Netanyahu devrait soutenir son ministre de l’Intérieur, Silvan Shalom en favorisant l’accueil dans l’Etat Juif des personnes ou groupes qui se réclament du judaïsme, même si leur origine n’est pas totalement conforme aux conditions du judaïsme orthodoxe. Il faudrait rappeler aux intégristes qu’actuellement nous, les Juifs, nous subissons la réforme du scribe Ezra. Ce fonctionnaire de l’empire Perse a modifié sur les instructions de son maître la Torah (Enseignement de Moïse) sur 5 points : Il impose le matriarcat au lieu et place du Patriarcat, rendant le texte de la Amida (prière formulée par les fidèles 3 fois par jour, obsolète, impose le calendrier chaldéen l’an 5776, change la date de Rosh Hashana (jour de l’an Juif mentionné dans le rouleau de l’Exode le 1er nissan), Ces modifications exposèrent le peuple Juif aux malédictions de la section Ki-tova du rouleau Devarim (Deutéronome) chapitre 28, versets 15 à 69).
      Le retour aux fondamentaux de la Torah (Enseignement de Moïse) éviterait aux Enfants d’Israël de continuer à subir la pluie de malédictions annoncées, et malheureusement réalisées pendant 24 siècles : Cela nous suffit !

    7. Daniel L

      @abraham
      ce que tu écris est vrai, le nouvel an vient avec le printemps et c’est d’ailleur aussi vrai pour le calendrier vulgaire (1er avril remplacé par la farce du poisson pour marquer le coup) juste avant Pessah la fête du renouveau de la nature…
      mais qui osera revenir à ces fondamentaux et chambouler les traditions??? Ce qui entrainerai à coup sûr un nouveau chisme et on n’a vraiment pas besoin de ça en ce moment. Plus tard peut être avec l’ arrivée du Machiah.
      Qu’il vienne vite, beaucoup de signes sont déjà là.
      Nous voulons Machiah maintenant.
      Amen.

    8. MisterClairvoyant

      J’aime cette histoire !
      C’est un plaisir de trouver des juifs perdus en Inde, après de 3 000 ans que les Assyriens ont envahit le royaume juif du Nord, (soit Israël), en déportant 10 tribus sur les 12 vers Ninive, dont celle des Manassés qu’on trouve en Inde. Il y a des miracles incroyables. Mais Israël qui est un petit pays par son territoire, il est grand par son cœur. Il vaut mieux avoir plus de juifs qui aiment Israël, que plus de juifs et de musulmans qui le haïssent. Rien que par sa fidélité durant tant des siècles au judaïsme et à Israël, méritent d’être accueillis en frères. Shalon

    9. David Belhassen

      A Jacquy Mengal. Vous avez parfaitement raison.
      Si ces gens-là sont des descendants de la tribu de Manassé (Menasheh) ou des autres tribus d’Israël, moi je suis un descendant de Bouddha.
      Ignorez donc les commentaires de tous ces bigots qui sont incapables de faire la distinction entre l’ethnie (Hébreux de souche), donc l’inné, et le religieux (convertis au judaïsme), donc l’acquis.

      Ces gens-là, au demeurant forts sympathiques mais naïfs, sont de récents convertis qui au contact de missionnaires chrétiens évangélistes, se sont mis à lire la Bible juive (Ancien Testament) et à s’y identifier.
      Puis est arivé chez eux un rabbin missionnaire farfelu qui leur a monté la tête et les a abusés en leur faisant croire qu’ils sont prétendûment des descendants des « 12 tribus perdus », un mythe ridicule d’origine biblique mais amplifié jusqu’à l’absurde par des rabbins fantaisistes en mal de conversion, de prosélytisme et de missionarisme.

      Mais comme les vrais Hébreux de diaspora, c’est-à-dire les Hébreux judaïsés (appelés les « Juifs ») , ne viennent pas en masse faire leur Alyah en Israël, le gouvernement stupide israélien se laisse berner par ces rabbins et accepte ces convertis en croyant ainsi contrer la funeste démographie galopante arabo-islamiste !
      Quelle erreur tragique que nous allons payer cher, très cher, à l’avenir !

    10. gerard.davd

      Et pourquoi ne seraient-ils pas des descendants de la tribut de manasse, ils sont juifs et observent notre thora.S’ils desident de venir vivre en Israel, ils doivent être acceuillis commme nos freres t sœurs et Barouh Achem.

    11. Jacquy Mengal

      A Mr Benissan-Tevi,

      J’ai suivi votre conseil et je suis allé relire ma Bible ! Je peux donc vous assurer que les Hébreux qui sont sortis d’Egypte étaient des Blancs ! Allez donc voir les fresques de la XVIIIe dynastie où on voit des travailleurs égyptiens aux côtés d’autres esclaves au teint clair (des Hébreux), confectionnant ensemble des briques. Puis, allez voir la fresque de Béni Hassan montrant un groupe de Hyksos (Sémites) se rendant en Egypte.
      Du reste, David n’avait-il pas le teint clair et les cheveux blond ? Voir I Sam. 16: 12.
      Ces Indiens et autres Pathans ne sont pas les descendants des 10 tribus d’Israël, mais bien des gens convertis au judaïsme depuis très longtemps et/ou issus de mariages mixtes avec des groupes d’Israélites ou de Juifs.
      Dieu ne ment pas, et il y a des prophéties très claires au sujet des tribus d’Israël. Allez lire Gen. 24: 60 et le chapitre 49, puis Deut. 28: 1-14 et le chapitre 33 en entier. Vous verrez que les promesses faites aux tribus d’Israël ne se sont jamais réalisées pour ces Indiens ou les Pathans d’Afghanistan.
      Et rappelez-vous que si les Juifs sont bien Israélites, tous les Israélites ne sont pas pour autant des Juifs ! Ces 10 tribus ont été exilées vers le nord, puis se sont rendus aux 4 coins de la terre (voir Jér. 16: 15).
      Salutations

    12. David Belhassen

      Désolé de lire des commentaires de gens, apparemment cultivés et intelligents, et qui ne savent pas faire la disctinction entre « ethnie » et « religion », entre l’inné et l’acquis, et qui plus est croient que la Bible est un livre d’Histoire et que le mythe des « 10 tribus d’Israël » prétenduments « perdus », sont de l’Histoire pur et dur.

    13. Sylvie

      @Daniel L,Tous les signes et les événements montrent que son retour est proche!Tous les instructions, les discours,les débats sont vains et comme de la poussière !
      C’est sur ,je n’ai pas les connaissances et l’instruction et je ne comprends pas toujours de quoi vous parlez mais j’ai la chance incommensurable de Le connaître et de l’aimer,Il est tout pour moi .Et je possède le plus grand trésor qui vaut mieux que l’instruction,que tous les richesses terrestres.Notre vie sur terre est un feu de paille,attachons nous aux choses de notre Maître ,c’est notre seul trésor ! Il est notre seul sécurité dans ces temps troublés !

    14. fred

      Mr Mengal (ou mr mengele plutot)

      je doute très sérieusement de vos origines juives, car vous devriez savoir que le peuple juif n’est pas un peuple de Bon Aryen, ni une étnie ni une race quelquonque, si vous regardez le faciès de nos grands parents Sepharades ils étaient semblable aux Arabes, donc je tiens à dénoncer vos propos honteux et indignes. Ceux qui s’interressent ou pratiquent le judaisme sans faire partie d’un consistoire reconnu méritent toutes notre admiration et respect et sont tout autant legitime que des juifs francais ou américains. Vous croyez peut etre que hitler a épargné les juifs blonds aux yeux bleux ? Ce sont de tels propos qui écartent la venue du mashiah et attirent les foudres d’Amalek. Honte à vous mais une techouva est possible et je vous la souhaite.
      Fred

    15. Marie-Annette

      Le peuple Juif a été éparpillé un peu partout dans le monde depuis sa création; peu importe sa couleur. Il faut croire à la loi du retour…Je soutiens cette tribu qui durant des siècles sont restés fidèles au judaïsme et à Israël, et ils méritent d’être accueillis les bras ouverts. Et on leur souhaite la bienvenue dans leur pays. Chavoua tov Marie-Annette

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *