toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Visite officielle du président indien Mukherjee en Israël


Visite officielle du président indien Mukherjee en Israël

Le Président indien Mukherjee a rencontré le président Rivlin pour parler de l’épanouissement des relations bilatérales et de la menace commune du terrorisme. Deux accords ont été signés durant cette rencontre.

Pranab Mukherjee a commencé sa visite en Israël – la première visite officielle d’un président indien – ce mercredi à la résidence du Président à Jérusalem. Le Président Reuven Rivlin a accueilli le dignitaire en visite, et les deux hommes ont passé en revue la garde d’honneur avant d’être accueillis eux-mêmes par un large éventail de responsables indiens et israéliens invités, dont des ministres, des membres du parlement et des chefs religieux.

« Même en tant que président d’un pays, aussi merveilleux que l’Inde ou Israël, ce n’est pas tous les jours que l’on a vraiment la chance de faire l’histoire. Mais aujourd’hui, nous faisons l’histoire ensemble. Donc, pour la première fois, en tant que Président de l’Etat d’Israël, j’ai l’honneur de vous dire, en tant que président de l’Inde, bienvenue en Israël, bienvenue à Jérusalem. »

« Nos deux peuples ont une très longue histoire, mais nos deux pays sont encore très jeunes nous partageons de nombreuses préoccupations et défis communs, à la fois interne et externe, et je suis impatient de parler avec vous au sujet de notre forte coopération et de notre partenariat sur ces questions importantes. »

« Les Indiens et les Israéliens travaillent ensemble – non seulement sur des avancées dans la fourniture de denrées alimentaires de base et d’eau, mais travaillent également ensemble pour coopérer à un haut niveau technologique. Nous travaillons pour protéger l’environnement, nous travaillons pour développer des recherches universitaires, et nous travaillons à maintenir nos peuples en toute sécurité contre le terrorisme et l’intégrisme, » a ajouté Rivlin.

Le Président Mukherjee a répondu en remerciant Rivlin tout en précisant que le ministre indien de la Justice sociale et de l’Autonomisation l’avait rejoint pour cette visite, avec une délégation de parlementaires et d’éducateurs.

« Je me réjouis à l’idée d’avoir des entretiens avec Son Excellence le Président d’Israël, et d’autres dirigeants politiques. Nous nous engagerons sur un large éventail de questions d’intérêt commun, et les fonctionnaires et les principaux membres de ma délégation rencontreront leurs homologues israéliens pour discuter des moyens de faire progresser notre relation bilatérale, et d’explorer de nouvelles avenues de partenariat, » a déclaré le président indien.

« Nous allons également profiter de cette occasion pour discuter des nombreux défis mondiaux qui sont communs à nos deux pays, comprenant la menace croissante du terrorisme et de l’extrémisme, nos préoccupations communes sur le changement climatique, et la nécessité urgente d’une réforme de l’infrastructure de la gouvernance mondiale. »

Les relations militaires entre les deux alliés ont connu une croissance rapide, par exemple l’accélération des plans pour acheter des drones israéliens qui peuvent être armés. Les deux pays ont également travaillé longtemps ensemble pour développer des systèmes anti-missiles, et sont proches de la signature d’un accord pour élaborer un système commun de missile sol-air.

Les liens de défense avec l’Amérique sont tendus, comme l’a montré l’opération Bordure protectrice l’été dernier, lorsque le président américain Barack Obama a gelé le transfert des missiles Hellfire à Israël et a ordonné un examen sur les livraisons futures, mais Israël continue de montrer une volonté de développement avec ses nouveaux alliés asiatiques tels que l’Inde, la Chine et le Japon.

Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Visite officielle du président indien Mukherjee en Israël

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *