toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’hôpital de Médecins sans frontières au Yémen, un bombardement délibéré ?


L’hôpital de Médecins sans frontières au Yémen, un bombardement délibéré ?

L’organisation internationale « Médecins sans frontières » demande à la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite de s’expliquer sur les frappes aériennes au Yémen, car celle-ci connaissait les coordonnées de l’hôpital bombardé.

Selon le responsable des urgences à MSF, Laurent Suri, la coalition était bien informée, car l’organisation lui avait transmis les coordonnées GPS de l’hôpital et celles des autres infrastructures, ce qui n’avait jusqu’à présent pas suscité de problème.

Le responsable a également précisé que l’hôpital de MSF à Saada avait été touché par six séries de frappes aériennes. Le bâtiment avait été réduit à un tas de gravats. En outre, deux bombes n’avaient pas fait explosion et étaient restées sur le territoire de l’hôpital.

Selon M.Suri, l’utilisation des bombes prouve à son tour la culpabilité de la coalition, car c’est l’unique partie qui a la capacité de mener des frappes aériennes et qui le fait.

Bien que le raid de lundi soir n’ait fait aucun mort, sept membres de MSF avaient été blessés mais n’avaient pas pu être transférés dans un autre hôpital avant mardi matin à cause de la crainte de nouvelles frappes.

Une coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite mène depuis mars des raids aériens intensifs contre les rebelles chiites Houthis qui contrôlent la capitale yéménite Sanaa et le nord du Yémen.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’hôpital de Médecins sans frontières au Yémen, un bombardement délibéré ?

    1. Paul

      Où sont les pro-palos pour dénoncer et manifester contre cette frappe contre un hôpital ? C’est marrant, je m’attendais à entendre des choses comme « L’Arabie Saoudite est un État nazi » ou encore « Vivement que que l’Arabie Saoudite soit rayée de la carte »…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *