toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La chanteuse saoudienne Shams Bandar « Pourquoi reportons-nous tous nos problèmes sur l’Occident ? Depuis 1 400 ans, nous nous entretuons. »


La chanteuse saoudienne Shams Bandar « Pourquoi reportons-nous tous nos problèmes sur l’Occident ? Depuis 1 400 ans, nous nous entretuons. »

La chanteuse d’origine saoudienne Shams Bandar, également connue sous le nom de « Shams la Koweïtienne », déclare renoncer à ses nationalités koweïtienne et saoudienne pour une citoyenneté européenne. Dans une interview diffusée le 22 septembre 2015 sur la chaîne égyptienne Dream TV, elle défend sa décision en ces termes : « Que peuvent faire tous ces misérables [réfugiés] avec leur citoyenneté arabe ? […] Tous les pays arabes leur ont fermé leurs frontières. » Shams ajoute : « Pourquoi reportons-nous tous nos problèmes sur l’Occident ? Depuis 1 400 ans, nous nous entretuons, simplement parce que l’un prie d’une manière et l’autre d’une manière différente. »

Extraits :

Journaliste : Essayez-vous de vendre l’idée que la citoyenneté est le Paradis qui vous sauvera de l’Enfer du monde arabe ?

Shams Bandar : Voulez-vous que je sois hypocrite ou non ?

Journaliste : Je veux la vérité. Est-ce le Paradis ?

Shams Bandar : Bien sûr. En ce moment…

Journaliste : Les gens vous accuseront de traîtrise, de collaboration et de trahison à la cause arabe.

Shams Bandar : On m’accuse de tout cela depuis bien longtemps maintenant. Cela n’a rien de nouveau. Une citoyenneté étrangère… Ce n’est pas que je sois satisfaite de l’état des choses, mais ne nous leurrons pas. Pourquoi nous raconter des mensonges ? Les Syriens sont éparpillés dans les océans du monde, meurent par millions tous les jours… Les Irakiens meurent par millions…

Tous les pays arabes leur ont fermé leurs frontières. Que peuvent faire ces misérables gens avec leur citoyenneté arabe ? Quel bénéficie tire un Syrien en détresse de sa citoyenneté arabe, lorsque ses enfants et sa famille ont été tués et que sa vie a été détruite ? Ses propres frères arabes ne le laissent pas entrer.

Et s’il avait été citoyen anglais ? L’ambassade britannique n’aurait-elle pas envoyé un bateau pour faire sortir ses citoyens ? Pourquoi mentons-nous ? Pourquoi ne disons-nous pas la vérité ? Je ne force pas les gens à adopter une nationalité étrangère.

Journaliste : Mais ce sont ces pays qui ont causé des catastrophes aux populations [arabes]. Je ne dépeindrai pas ces pays comme des providences.

Shams Bandar : Ce ne sont pas des providences. Mais en Angleterre ou en Amérique… Notez que je suis opposée aux politiques de leurs gouvernements. Je le dis toujours. Mais montrez-moi où il est dit dans leurs constitutions que vous pouvez couper la main des gens, les lapider, les exécuter dans les rues, ou faire toutes ces choses que font l’Etat islamique et les mouvements islamistes, qui nuisent à l’islam.

Y a-t-il dans la constitution et la loi américaine quoi que ce soit de semblable ? Pouvons-nous dire qu’ils font aussi cela en Occident ? Leurs constitutions ne parlent que de respect pour l’humanité. Ne parlons pas de ce qu’ils font en secret, parce que je n’en ai aucune preuve.

Journaliste : Qu’en est-il de leur comportement barbare, sanguinaire, agressif…

Shams Bandar : Je n’en vois aucune preuve. Tout ce que vois, ce sont des lois, des législations et une constitution. Quelqu’un peut-il me convaincre qu’en Amérique ou en Europe, ils font ce que l’EI fait aux Syriens, aux Yézidis ou aux Irakiens ? Pourquoi reportons-nous tous nos problèmes sur l’Occident ? Depuis 1 400 ans, nous nous entretuons, simplement parce que l’un prie d’une manière et l’autre d’une manière différente. L’Amérique n’existait pas il y a 1 400 ans. Ni même il y a 300 ans. Nous nous battons et versons du sang depuis 1 400 ans, et maintenant, nous blâmons l’Amérique et l’Angleterre ?

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La chanteuse saoudienne Shams Bandar « Pourquoi reportons-nous tous nos problèmes sur l’Occident ? Depuis 1 400 ans, nous nous entretuons. »

    1. Alauda

      Qu’est-ce qu’elle raconte dans les deux propositions subordonnées relatives à la fin ce passage ?
      « montrez-moi où il est dit dans leurs constitutions [celles de Angleterre et de l’Amérique] et que vous pouvez couper la main des gens, les lapider, les exécuter dans les rues, ou faire toutes ces choses que font l’État islamique et les mouvements islamistes, qui NUISENT à l’islam. »

      Elle est bien saoudienne. Ignore-t-elle que chez les Saoud on coupe la main des voleurs et pas seulement les mains ? Il a bon dos l’ISIS dans ce cas de figure précis. A moins qu’elle ne compte le royaume saoudien comme mouvement islamiste, lui qui gère un des piliers de l’islam…

      La façon esclavagiste dont une employée de maison, d’origine indienne, a été traitée par son employeuse, souligne, s’il en était besoin, que ce genre de mutilation barbare est bien ancré dans les mœurs :
      http://www.20minutes.fr/monde/1706075-20151010-video-arabie-saoudite-employee-maison-amputee-main-apres-etre-plainte-travail

      Ce n’est pas parce qu’elle dit un mot de vrai, que l’on doit gober tout son discours. Elle cherche une porte de sortie vers l’occident, c’est tout.

    2. michel boissonneault

      Bravo pour votre courage de dire tout haut ce que les muzz reconnait mais ose pas le dire …. dire que l’islam depuis 1400 ans a été que violence…..+ arrêter de blamer les USA et apprendre a ce regarder dans le miroir bref a l’heure actuel ma belle tu as facilement 20 a 30 fatwa de condamnation a mort d’avoir critiquer l’islam même si cela est la pur vérité

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *