toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Horreur en Samarie: les parents assassinés devant leurs enfants


Horreur en Samarie: les parents assassinés devant  leurs enfants

Un père et une mère ont été assassinés ce soir devant leurs 4 enfants par des terroristes arabo-palestiniens au volant de leur véhicule en Judée-Samarie, a indiqué une source de sécurité israélienne.

Les deux victimes ont été touchées à plusieurs reprises dans le haut du corps par des rafales de pistolets mitrailleurs, selon les ambulanciers. Cet attentat survient quelques heures après le discours du président de l’Autorité palestinienne, estimant que les accords de Paix signés à Oslo n’engageait plus son régime.

Quatre enfants, âgés de 4 mois, 4, 7 et 9 ans, étaient dans le véhicule, mais n’ont pas été atteints par les coups de feu, rapporte les services médicaux du Magen David Adom. Les enfants ont subi de légères blessures et ont été évacués vers un hôpital.

Les deux victimes sont les parents des quatre enfants.

Le véhicule se dirigeait vers le village familiale d’Elon Moah sur la route d’Itamar en Samarie près de Naplouse. Les photos disponibles sont celles d’une scène de crime. Les sièges autos sont remplis de sang et le part brise du véhicule est déchiré par l’impacte des balles.

Après la fusillade, la voiture des assaillants s’est dirigée vers un village palestinien voisin, selon des témoins.

La route a été fermée à la circulation, avec les forces de Tsahal ratissent la région pour retrouver les auteurs. Des barrages routiers ont été mis en place dans toute la zone.

Les équipes de secours qui sont arrivés sur les lieux ont également essuyé des tirs, selon les premiers rapports.

Axel Rehouv pour Europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “Horreur en Samarie: les parents assassinés devant leurs enfants

    1. michel boissonneault

      AFP et tout les autres médias gauchistes vont trouver des excuses a ses assassins ….. je souhaite mes sympathies aux enfants et malheureusement encore une fois le sang a coulé , encore les victimes sont juif mais pour beaucoup ce n’est qu’un amalgame

    2. FANNY

      Selon IARAEL HEUTE, un journal allemand en ligne, les assassins serient venus vérifier qu’ils avaient bien tué les parents et repris leur route ensuite. Israel serait continuellement bombardé à partir de Gaza et aujourd’hui, il y a eu des blessés près d’un jardin d’enfants. Si Tsahal réagit, on dira encore partout que c’est Israel qui a lancé les hostilités …

    3. Armand Maruani

      Oui d’abord toute notre sympathie aux enfants et à cette famille victime de la barbarie  » arabopalestinienne  »

      Il faudrait établir la peine de mort pour ces criminels dignes des nazis ou les abattre sur place à la première occasion .

      Ensuite détruire leur maison et renvoyer toute la famille à Gaza ou au diable .

      C’est la seule punition , cette pourriture ne doit pas vivre

    4. rahel

      les assaillants sont musulmans, islamistes, terroristes, marre de ces mots fourre tout, rebelles, insurges, assaillants, activistes tout sauf criminels et barbares tandis que l israelien est colon en son pays; chaque jour en Israel, il y a des morts, civils, soldats, des familles entieres, ca va s arreter quand?

    5. Elia

      Tout est la faute du gvmt ! Un gvmt laxiste jusqu’au bout.
      Comment lutter contre ce fléau qui s’éternise au quotidien ?
      Avec des mots, de belles phrases fait à l’Onu, devant son peuple ?
      Non, il faut agir, il faut que ces terroristes soient terrorisés.
      Si non, il faut démissionner et laisser sa place à un patriote, celui qui defendra les intérets d’Israel et des israeliens.

      Abou Mazen a déclaré que les Accords d’Oslo étaient nuls et non avenus. Il doit maintenant être traité comme une cible légitime pour assassinat. Dès qu’il quitte l’ONU et revient à Israël, il devrait être traité en conséquence. Il est le PA (OLP) leader terroriste, la tête pensante de cet organisation terroriste et doit être traitée comme tel. Pas plus d’immunité pour le négationniste de l’Holocauste et instigateur de assassinat des Juifs innocents.

    6. TRUDELLE Jean-Claude

      Israël doit frapper fort, très fort sans aucune retenue tous ces criminels, leurs familles, leurs affidés, amis et leurs biens jusqu’à les jeter à la mer qui digérera cette pollution.
      Les meilleurs discours ne valent pas une action ferme et continue…

    7. larretch

      j’ai rien vu et entendu a la tèlè ce matin a 8 h pauvre france qu’israel annexe vite la judèe samarie et le toto le charlo fabius n’a rien a dire il condane pas

    8. Jacques

      Deux jeunes Israéliens souriants, sûrement dans l’enthousiasme de la vie… il n’y a pas de nom pour exprimer l’horreur et le dégoût. Pauvres enfants !

      Et bien entendu, on peut supposer que dans les villages arabes voisins où se sont réfugiés les assassins, personne ne sait rien ni n’a rien vu…. ah qu’ils sont gentils et pacifiques les « Palestiniens » !

    9. Alauda

      Encore un de ces crimes abjects perpétrés par des pleutres qui massacrent des juifs désarmés avec des armes de guerre, sans un mot de compassion dans nos médias français qui ignorent volontairement tout crime commis par le terrorisme palestinien. Quatre orphelins, pas une ligne.

      Ô mon pays, toujours prêt à défendre la « cause palestinienne », plus je vieillis, plus tu me dégoûtes.

    10. Elia

      La porte parole de l’UE appelle au calme après l’assasinat d’une famille en Judée-Samarie pousse aux pourparlers de paix pour un état palestinien pendant que l’échelon politique palestinienne se réjouit du massacre et on distribue des bonbons à Gaza.

      Un haut responsable du Fatah, Mahmoud Al-Aloul, membre du comité centrale du Fatah a affirmé sur Facebook la responsabilité de ce meurtre.

      Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, l’aile militaire de la libération nationale palestinienne Fatah, a accepté la responsabilité de l’opération Itamar menée contre les colons, conduisant à leur mort « , écrit Al-Aloul dans un admission ouverte.

      Alors qu’est-ce qu’on fait Natanyahou ? Encore un beau discours à l’Onu ?

    11. Akerman Michel Israël

      Le gouvernement DOIT rétablir les barrages en Judée et Samarie. Il DOIT annexer cette Terre juive, cœur de notre Pays, et expulser le terroriste négationniste Abou Mazen.
      Les prisonniers arabes ne doivent plus être libérés et leurs cellules ne doivent plus être le lieu où les actions se préparent grâce aux visites, téléphones et autres permissions dont ils disposent. Les maisons des terroristes doivent être démolies, les permis de travail à l’intérieur de la ligne verte limités au maximum en attendant l’arrivée des constructeurs chinois.
      Que ceux qui ne sont pas content retournent en Transjordanie ou se fassent accueillir en Europe ou chez Barak Hussein Obama !
      Shabbat Shalom et HAg Saméah !

    12. Claudio

      Pauvres gens, un jeune couple abattu devant leurs enfants par des individus dépourvus d’un microgramme d’humanité.

      Bien sûr que je crie vengeance, car il est inacceptable de cautionner un tel assassinat.

      Un chose est sure, ces malheureux enfants ont perdu ceux qui les chérissaient, ce père et cette mère que jamais personne ne pourra remplacer.

    13. jcriendutou

      Quelles o*dures pour commettre un tel acte. Aucune once d’humanité pour assassiner des innocents, dont le pire, l’assassinat d’une jeune femme.

      De plus devant leurs enfants.

      Je pense à ces pauvres enfants qui ont assistés à cette scène horrible. Ils seront marqués à jamais (surtout les plus grands).

      C’est déjà très dur de perdre ses parents, mais plus encore dans de telles conditions.

      Une pensée aussi pour la famille.

      Pas de pitié pour les monstres, qu’on ne peut appeler êtres humains, qu’ils soient éliminés rapidement.

    14. abraham

      Horreur en Samarie: les parents assassinés devant leurs enfants

      Ce crime abject par la lâcheté de ses auteurs et le silence des voisins musulmans des Cisjordaniens. Ces criminels ne sont que des provocateurs, ils attendent une réplique aussi monstrueuse que le leur du peuple Juif. J’espère que ni Tsahal ni des organisations juives ne tomberont dans le piège ainsi tendu par des provocateurs à la solde de l’autorité dite palestinienne, du Hamas, de Daesh ou des Hezbollat. Les coupables et la chaîne de complicités doivent être arrêtés et jugés c’est à ce titre et de cette façon que les Enfants d’Israël feront preuve de sagesse et de maturité. Si, le judaïsme honore la Vie il ne craint pas la mort !

    15. David

      Ce gouvernement faible et conciliant avec les terroristes musulmans est responsable de la mort de nos frères innocents .

      Je souhaite que Netanyaou , les félons de gauche et les traîtres de la Cour suprême le paient dans leur chair car ils ont laissé l’ennemi agir comme il veut .

      M. Abbas le révisioniste , ancien tueur de Maalot a dénoncé les Accords d’Oslo ? Ah bon

      Eh bien qu’on le mette , pour l’instant à l’ombre , sous terre , enchaîné et qu’on ne l’entende plus pour un certain temps , en attendant d’aviser

      Et que la peine de mort dans ce pays trop élevé pour les assassins musulmans qui y sont incrustés soit instaurée par un vote à la Knesseth

      Ce laxisme des dirigeants israéliens est criminel car ces pourritures de Palos ne s’arrêteront pas sans un GRAND COUP qui leur fasse , eux, quémander l’aman, tête baissée .

    16. David

      Et qu’on commence à envisager le transfert de la population musulmane vers la Jordanie ou le désert d’Arabie , l’Irak ou n’importe où

      La situation est mûre car une partie de la planète en a plus que marre de cet islam sunnite qui est une menace pour la paix du monde quand il ne provoque pas , de partout , des guerres

      Et je ne vois pas le moindre pays envoyer un contingent pour défendre ces salopards

    17. Marinel

      Les pourritures de médias Français parlent de colons, alors que dans le même temps en France on est réellement colonisé et qu’ils n’utilisent pas ce vocable.
      Ils parlent d’esplanade des mosquées le lieu ou s’élevait le Temple de Jérusalem.
      Ils lapident Morano parce qu’elle défend la France pays qu’elle ne confond pas avec les USA pays Melting-pot.
      J’espère que les miasmes qui ont commis ces crimes auront le même sort que les relents qui avaient assassiné les jeunes de Jérusalem : des tout cuits !

    18. Avram

      moi, c’est contre BIBI, beau parleur, et son ministre des armées, gros pitre que j’en ai
      Jusqu’à quand supporter ces agressions contre des juifs, jusqu’à quand baisser sa culotte devant le petit roitelet de Jordanie de merde
      Jérusalem est juive, le mot du temple appartient aux juifs exclusivement
      Les discours foireux de BIBI, y’n a marre
      POUR UN JUIF TUE UN VILLAGE PALESTINIEN RASE ET PLUS DE BOUGNOULE EN ISRAEL
      SINON ON VA TOUT PERDRE

    19. Robert Davis

      Des actions comme celle-ci et de bien d’autres nature il y en aura encore un nombre INFINI car ce ne sont là que Les EFFETS d’une cause qui ,est l refus du PM de reconnaitre la souveraineté d’Israel sur les provinces juives. Tant que cela ne sera pas fait les imbéciles qui n’ont pas accès à une véritable culture Historique et Légale croiront que ce pays leur appartient et qu’ils ont le droit de tuer, saboter,mentir,boycotter etc. Et je ne parle même pas de tous les opportunistes qui se disent qu’ils ont aussi le « droit » de profiter de la situation pour s’enrichir en vendant leurs articles pleins de mensonges aus éditeurs qui de leur côté pensent la même chose. Comment lutter contre un tel déferlement? c’est long et pas tellement efficace alors que proclamer sa souveraineté est bien plus facile et OBLIGE TOUTES LES PARTIES A REVOIR LEUR COPMIUE POLITIQUE SUR LA PALESTINE. A ce moment ils seront tous obligés de discuter sérieusement au lieu de soutenir les usurpateurs autaomatiquement et sans réfléchir. Israel est doté des pires politicards du monde à côté desquels les politicards français sont des…surdoués!

    20. Robert Davis

      David : Israel ne peut pas expulser ces maudits arabes tant que ce sacré gouvernement de m. ne reconnait pas la souveraineté sur les provices juives. Sous quel pretexte les renvoyer? il faut pouvoir dire « Nous revendiquojs la souveraité pour telles et telles raisons » La autres vont répondre  » ce n’est npas ainsi que voyons la chose, 1 + 1 ne font pas 2 et patati et patata ». Cependant du SEUL fait d’avoir revendiqué la souveraineté que les ennemis d’Israel dont les principaux ne sont pas les fauxstiniens » mais la gauche européenne, met Israel EN POSITION DE FAIRE CE QU ELLE VEUT Y COMPRIS EXPULSER LES ARABES. La discussion doit se faire APRES parce que après plus personne n’aura envie de discuter! Cela ce c.de PM n’arrive pas à le comlprendre alors quec’est LUI qui devrait y penser en premier. Il faut qu’on le traine à chaque pas.

    21. Crispin

      Comment les nations unies ne sont-elles pas jusqu’alors parvenues de mettre fin à cette vague de tueries souvent des innocents: on peut tout dire, mais assassiner des parents devant les enfants, c’est plus qu’un crime, ça! Arrêtez de tuer svp, on est tous frères et souers!

    22. Tamara

      Et évidemment les Français et les Européens ne sont pas informés des horreurs des palestinistes barbares et à qui on donne des médailles d’honnheur n’est ce pas Mme Hidalgo ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Une honte de mettre sur piédestal des dirigeants à la tête d’une propagande et de mensonges sur le Pays des Juifs §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    23. Dan

      Quel courage! abattre 2 jeunes parents non-armés devant leurs enfants. Encore un acte héroïque encensé par les médias. J’ai la nausée rien que de savoir que j’appartiens à cette humanité ou vivent ces lâches sanguinaires. J’ai même plus la force d’avoir de la haine, c’est une espèce de compassion nauséabonde qui remplis mon âme. Que la grande bienveillance du « Très Haut » bénisse ces petits orphelins.

    24. Ixiane

      La Grande Palestine a été partagée en 1920-22 entre palestiniens arabo-musulmans et palestiniens juifs : les 1er ont eu 77% de la Palestine ( devenue la Jordanie) les autres ont eu 23% ( devenu Etat d’Israël) .
      Alors quand est ce que les Dirigeants juifs vont faire comprendre à OBAMA et l’EU que le partage est terminé ????
      Ils vont encore partager les 23 % en 2 , puis cette moitié en 2 encore !!!!
      Y en a marre de cette pression arabe et de la lâcheté des occidentaux !!!
      TOUS LES PALESTINIENS ARABO-MUSULMANS CHEZ EUX dans LEUR Palestine appelée JORDANIE !!!

    25. Nadine Cognée

      HONTE à l’association ACAT (qui se dit chrétienne en n’en portant que la dénomination et je ne m’assimile aucunement à ces hypocrites) pour leur film de propagande contre les « tortures infligées aux palestiniens en prison en Israël » ??????
      Ils doivent jubiler de ce qui vient d’arriver. Qu’ils réalisent qu’ils CAUTIONNENT ces actes en protégeant « au nom des droits de l’homme » ces terroriste, et de ce fait les encourage.

      Je pense que tous les crimes commis en Israël sont aussi pour freiner l’Alyah en créant un sentiment d’ insécurité en Israël.
      Plus de juifs remonteront en Israël plus les palestiniens seront minoritaires et n’auront plus le dessus. Ne pas remonter est quelque part « leur laisser le pays ».
      De plus d’ici peu l’insécurité ne sera plus en Europe non plus.

      Tout mon soutien à cette famille et que ces petits puissent recevoir l’amour et la consolation dont ils vont avoir tellement besoin.

      Je suis aussi profondément choquée du peu d’importance apportée à cet horrible crime par les médias français

      Mon coeur pleure pour Israël et en soutiens la cause et la légitimité …. sur ses terres que l’Eternel lui-même leur (vous a donnée)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *