toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Australie: un policier a été assassiné par un « terroriste » de 15 ans


Australie: un policier a été assassiné par un « terroriste » de 15 ans

Vendredi, un adolescent a fait irruption dans un commissariat de police, tuant un agent avant d’être lui-même abattu par les forces de l’ordre. « Un acte de violence aux motifs politiques », selon le Premier ministre australien.

L’Australie à nouveau touchée par le terrorisme? Le Premier ministre en est convaincu, qui a indiqué que l’assassinat d’un policier dans un commissariat situé non-loin de Sydney, vendredi, semblait être « un acte de terrorisme ». Un adolescent de 15 ans a fait irruption dans les locaux de la police de Parramatta, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la métropole australienne, et ouvert le feu sur l’agent Curtis Cheng, avant d’être lui-même tué dans un échange de tirs avec les collègues du défunt.

« Il semble qu’il s’agisse d’un acte de violence aux motifs politiques, par conséquent il semble que c’est un acte de terrorisme, a estimé Malcolm Turnbull, le chef du gouverment. Un crime révoltant »

[embedTweet URL= »649848105123381248″]

Des slogans religieux

D’origine kurde irakienne et né en Iran, le jeune garçon aurait crié des slogans religieux avant de faire feu sur sa victime, qui sortait du siège de la police.

« Je l’ai vu aller et venir devant le quartier général de la police, tenant un revolver, il criait quelque chose et portait une robe noire », a déclaré un témoin au quotidien Daily Telegraph, qui affirme avoir découvert l’identité du jeune homme, Farhad Khalil Mohammad Jabar. Il n’était pas connu de ses services, a déclaré aux journalistes Andrew Scipione, commissaire de la police de Nouvelles-Galles du Sud. Selon les premières indications, il aurait agi seul. Son frère aurait appelé la police après la fusillade, rapporte le Daily Telegraph.

L’Australie a relevé en septembre 2014 son niveau de menace terroriste et a depuis mené une série de raids antiterroristes. Cette nouvelle attaque fait écho à une prise d’otage dans un café de Sydney, en décembre dernier. L’assaut de la police s’était conclu par la mort de deux personnes retenues par un homme d’origine iranienne, Man Haron Monis.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Australie: un policier a été assassiné par un « terroriste » de 15 ans

    1. Marinel

      Comme dans tous les pays du monde ils ont des complices activistes pour les faire prospérer venir et rester, il n’y a aucune raison que cela ne perdure pas.
      Marine au pouvoir en France leur offrira peut être un coup de pied au cul pour qu’ils s’en retournent dans leur pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *