toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Amira Jumaa, employée de l’ambassade de France à New York, qui voulait envoyer les Juifs « dans les fours » tente de faire fermer le compte Facebook d’Europe Israël


Amira Jumaa, employée de l’ambassade de France à New York, qui voulait envoyer les Juifs « dans les fours » tente de faire fermer le compte Facebook d’Europe Israël

Amira Jumaa, employée de l’Ambassade de France à New York et étudiante à Sciences Po, s’est illustrée en publiant des propos antisémites où elle promettait d’envoyer « les Juifs dans les fours ». A la suite de plusieurs articles sur Europe israël et d’autres sites internet, l’Ambassade de France a aussitôt licencié la jeune antisémite d’origine koweitienne.

Mais Amira Jumaa mène un double jeu: tout en tentant de s’excuser en écrivant à certains sites internet, elle a tenté de faire fermer le compte Facebook d’Europe Israël.

Il faut dire que notre article devait surement être gênant puisque il a été partagé plus de 1800 fois sur Facebook et a été lu plus de 260 000 fois sur notre site internet…

Quoiqu’il en soit, Amira Jumaa n’a pas réussi à faire fermer notre compte Facebook bien qu’elle soit parvenue à faire interdire notre précédent article sur ce réseau…

Facebook bloque les publications d'Europe Israël suite à l'article sur Amiraa Jumma

Facebook bloque temporairement les publications d’Europe Israël suite à l’article sur Amiraa Jumma

Mais nous sommes tenaces: ces excuses sont guère crédibles. En effet, cette jeune femme n’est pas une antisémite inculte. Elle est en dernière année de Sciences Po et a été engagée comme stagiaire par l’Ambassade de France.

C’est donc en tout connaissance de cause et avec un recul intellectuel certain qu’elle a écrit ses horreurs antisémites que n’auraient pas renié un dignitaire nazi.

ambassade de France à New York

Heureusement, Sciences Po alerté par Europe Israël et les internautes a suspendu à titre conservatoire Amira Jumaa…

La carrière politique de cette jeune antisémite est bien compromise en France. Il ne lui reste plus qu’à retourner dans sa patrie d’origine, le Koweït, pour tenter de répandre sa haine antisémite.

On notera que tous les médias officiels ont été à la « ramasse » sur cette affaire lancée par Inglourious Basterds, tentant après la bataille de récupérer l’information.

Certains comme Rue 89, antisioniste notoire, essayent même d’excuser la « pauvre jeune fille »…

Amiraa s’en tire pour le moment à bon compte car ses propos relèvent du pénal et sont passibles d’emprisonnement.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Rappel des faits:

« Vous n’êtes de nulle part dans ce monde. C’est la raison pour laquelle vous êtes des déchets et des rats et mal traités partout dans le monde. Ne remettez pas ça sur le dos des pauvres Palestiniens […].

D’abord, vous les rats dispersés, je ne suis pas une immigrée de France. Je viens du Koweït et mon pays peut vous acheter, vous et vos parents, et vous mettre dans des fours. »

Capture d'écran des posts Facebook d'Amira

Capture d’écran des posts Facebook d’Amira – Via TheInglouriousBasterds.com

L’article est partagé sur les réseaux sociaux et repris par d’autres sites, le comportement d’Amira est signalé à l’ambassade. Le jour-même, l’étudiante est virée de son stage.

Capture d'écran du post de l'ambassade

Suspendue de Sciences-Po Paris

Deux jours plus tard, dimanche 25 octobre, Amira présente ses excuses en envoyant un message Facebook au groupe « All with Us » (organisation pro-israélienne sur la page de laquelle ses propos haineux ont été tenus).

« Le conflit en Palestine peut créer des sentiments contre lesquels il est parfois difficile de lutter. Et donc j’ai fait une grosse erreur. J’espère que vous allez pouvoir me pardonner pour cette bête erreur. Amira »

Cela ne suffit pas. Sur Twitter, de nombreux internautes se réjouissent des sanctions de l’ambassade de France. Son nom devient un hashtag populaire.

Ce 27 octobre, on peut finalement lire :

« Le directeur de Sciences-Po a pris la décision de suspendre la scolarité de l’élève concernée à titre conservatoire, en attente d’un jugement que peut porter la section disciplinaire de l’établissement. »





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 35 thoughts on “Amira Jumaa, employée de l’ambassade de France à New York, qui voulait envoyer les Juifs « dans les fours » tente de faire fermer le compte Facebook d’Europe Israël

    1. משה

      Je parie mon cheval et je me répette, à peine virée elle va trouver un job dans un autre ministère, comme chez la saleté de taubira !

    2. Slam

      Cette hyène prend vraiment les gens pour des idiots. Qu’une plainte soit déposée et qu’elle soit traduite en justice. Déjà haineuse, elle aura au moins une bonne vraie raison de l’être.

    3. sarah

      Elle a demandé pardon en plusieurs fois et le pardon est un des piliers du judaïsme et du christianisme. Je dis, moi aussi, des paroles affreuses et je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas lui pardonner.

      NB : Si c’était une conversation privée entre elle et un certain Yotam, elle n’aurait pas dû être divulguée. Qui n’a pas dit d’énormités dans une conversation privée quelquefois même envers des membres de sa famille ou de sa belle-famille ?

    4. Michel Dahan

      Sarah , comment peut tu tenir des propos pareil ?????? il y a des limites au pardon .

      Y en a marre de tendre la joue , si toi même tu dis parfois des paroles affreuses il faut te métrisé .

      Aussi il y a des LIMITES A NE PAS FRANCHIR moi je me voie très mal dire a mes parents , mes frères , mes sœurs ,mes neveux et nièces a mes tantes et mes oncles

      je précise que je connais le pardon.

    5. משה ז

      Sarah, too bad for you !

      Ce n’est pas que ne lui pardonne pas, c’est que c’est une ennemie qui mouille a fond dans les corruptions française avec les nazis de ramallah et elle doit simplement être traîtée comme une ennemie, sauf, que « NOUS » faisons les choses légalement, pas par l’entremise des mafias arabo-musulmanes détruisant la planète !

      Sarah, c’est bizarre, vous ne teniez pas le discours envers Galiano, qui lui n’a pas été si loin et qui était drogué et bourré que même moi, on m’aurait fait des horreurs !

    6. Christian De Lablatinière Post author

      sarah : vous êtes bien naïve avez vosu bien lu les propos qu’elle a dit ????

      Ce n’est pas une écervelée, elle fait Science Po elle est donc bien consciente de ses paroles !

    7. Christian De Lablatinière Post author

      Sarah: la question du pardon est hors débat ! les propos de cette koweitienne relève du pénal et elle sera poursuivit

      Accordez lui votre pardon, mais pour notre part nous laisserons faire la justice afin que ça serve de leçons à d’autres apprentis antisémites…

    8. Christian De Lablatinière Post author

      Sarah: comme par hasard ce sont des abrutis de gauche qui pardonne l’antisémitisme le plus infâme… Votre blogueur n’y était pas mais il se permet son « plaidoyer pour Amiraa » pour excuser une racaille antisémite…

      Désolé ça ne fonctionne pas, ces abrutis de gauche sont prêts à tout excuser des islamo-fachistes, mais ont ils autant de compassion quand on tue un Juif à Jérusalem ???

      Les propos d’Amiraa l’antisémite sont passibles d’une lourde condamnation et elle sera condamnée sans aucune circonstance atténuante compte tenue de son niveau intellectuel !

      Nous y veillerons

    9. Marcel

      Sarah, ne vous fiez pas aux apparences, qui bien souvent sont… trompeuses.
      Un arbre fruitier peut avoir un bel aspect extérieur et pourtant se révéler être… mortel !

    10. Alauda

      @Sarah,
      La passerelle entre une affaire privée et une affaire publique est bien franchie. Cela n’a pas trainé. Elle les accumule les erreurs, sans gène ni complexe, la donzelle !

      Je n’avais pas apprécié sa pointe d’arrogance dans l’interview sur France-culture (retirée), concernant son « enquête » informelle sur le ressenti de ses consœurs musulmanes par rapport aux préjugés ou aux discriminations qu’elles pourraient éventuellement rencontrer. Ses moyens financiers (affichés) assortis à un goût pour l’espionnite, entendu entre les lignes, ne me disaient rien qui vaille.

      Toutefois, puisqu’elle s’était confondue en « montagnes d’excuses », on pouvait lui laisser dans un premier temps la faveur du doute en notre pays miséricordieux par tradition judéo-chrétienne.

      Il faudrait demander à ToBeOrNotToBeStupid sur FB ce qu’il pense désormais de la tentative de faire fermer un compte FB à un média légitime… Le charme et l’intelligence d’une femme, qui plus est corrompue par l’illusion que tout s’achète, a pu les abuser.

      Quand on assume vraiment et sincèrement ses erreurs, on ne fait pas pression pour que la faute soit effacée.

      Nous avons assez de problèmes avec le retour d’un antisémitisme d’importation pour éviter de tomber dans les pièges d’un esprit retors.
      Je ne crois pas au hasard dans les choix de cette demoiselle : la France, Sciences Po, une belle ambassade pour y poser le pied lors d’un stage…

      Stratégie d’infiltration.

    11. Jacques

      Je ne comprends pas bien l’objet de l’article : Amira Jumaa a tenté de faire fermer le compte Facebook d’Europe-Israël ?
      Ce n’est pas que j’en doute, mais dans l’article, sauf erreur vous ne donnez aucun détail sur ce point précis : comment, quand ?…
      Au passage, s’il vous plaît cessez de l’appeler par son prénom « Amira » : elle a vingt ans, est parfaitement responsable de ses actes, d’ailleurs vous le faites à juste titre remarquer ; cette façon d’appeler les voyous par leur prénom, façon média mainstream, me reste en travers…
      Par ailleurs, à sarah : j’ai lu moi aussi le pamphlet de Creange, qui ne m’a pas du tout convaincu ; pardonner oui, mais à quelqu’un qui fait acte de repentance véritable. Et cela, c’est loin, très loin d’être démontré ! Et les actes de repentance doivent être à la hauteur des propos tenus – monstrueux ; autant dire que je ne croirai à son « repentir » que lorsqu’elle aura non seulement présenté des excuses publiques, mais se sera engagée pour la défense d’Israël et des Juifs, et contre l’antisémitisme et l’antisionisme : ce qui, au minimum, demandera du temps pour se vérifier… si ça se vérifie !
      Et si cette donzelle a voulu faire fermer le compte Facebook d’EI après avoir commis ses horreurs, voire après s’être « excusée », cela montre tout au contraire que rien n’est changé !
      Et si elle a présenté ses « excuses » par mail (privé donc) à ce jeune Israélien à qui elle a balancé ses insultes/menaces, cela ne suffit pas : les insultes/menaces ont été faites en public, via Facebook, donc les « excuses » doivent aussi être publiques, sans oublier les preuves de changement radical qu’elle doit apporter si elle a changé. Ce dont on peut légitimement douter.

    12. משה ז

      Comme si toute cette affaire n’avait été noyautée depuis les « hautes » sphères, ceux qui pensent qu’une gamine en science po placée dans l’ambassade de France aux USA, non seulement pourrait dire de pareilles énormités, mais les a écrit, vous pourriez faire acte de naïveté grave !

      Dans ce gouvernement, il y a des antisémites dignes de la waffen ss, pas pour rien qu’abu-mazen y soit aussi souvent accueilli avec des médailles accompagnées de centaines de millions d’euros ayant été pillés dans les comptes des contribuables, si possible juifs !

      Chers juifs français, faite votre Alliah et essayez de transférer vos fonds de France en Israël, pas comme si vous vouliez les transférer en Suisse, d’ailleurs beaucoup de juifs ont compris qu’il fallait d’abord faire les transferts en dehors de « l’Europe », puis ensuite vers Israël, juste pour dire !

      Donc, ne pensez pas que ces écrits sont innocents, de plus, pourquoi donner un si bon poste à une koweïtienne, n’y a t-il pas assez de française au chômage, de plus dans plus prestigieuse ambassade de France, sachez que cette fille n’avait pas particulièrement de bonnes note à science-po, a-t-elle fait ses galons en couchant avec un des pontes de l’école, c’est ce qui semble apparaître selon certaines rumeur, et pas seulement à science-po mais aussi parmi la gente du ministère public des affaires étrangères, promotion canapé et voilà le résultat !

      Cette affaire n’a pas fini de faire couler de l’encre ou du toner !

      Sans oublier que les relations entre Israël et le Koweït sont quelque peu tendues, vous avez vu l’affaire avec le comité olympique et la baffe que s’est prise le Koweït !

      Si il y a bien un pays dirigé par des dégénérés et là je ne plaisante pas, c’est bien le Koweït, sachez que la bande de pied-nickelés qui sont placés dans ce « gouvernement » ont un QI d’huitre, j’ai été en contact, j’ai connu le ministre de l’économie koweïtienne, le type ne sait pas compter, même avec une calculette ! Il est en poste, juste parce que c’est le cousin de l’émir, à l’époque c’était Jaber.

      Elle va rentrer en France, sans que les USA fassent une demande d’extradition d’un membre du personnel diplomatique français en poste aux USA, ce qui est bizarre mais ne m’étonne pas venant de la part de la nouvelle administration islamiste du mollah baraj-hussein qui aurait dû demander le renvoi de cette saleté, donc elle a agit en conséquence des éventuelles répercutions diplomatiques entre la France et les USA, dès lors il est permit sous l’autorité du gouvernement américain actuel de proférer des propos intolérable de la part du personnel d’ambassade accueillis par les USA et c’est dans ce sens qu’elle remporte une victoire !

      En fait c’est comme si, en n’étant pas condamnée par le ministère public américain, avait remporté une victoire, il serait urgent d’agir auprès du ministère public américain et qu’ils se prononcent sur le cas !

      S’en suivrait une plainte des USA contre la France et des mesures de contrainte et expulsée des USA, ensuite elle doit également être expulsée de France au vu du fait qu’elle a induit la France entière au travers de sa déclaration, c’est comme si en poste dans l’ambassade française aux USA elle aurait promulgué des insultes envers les américains (ce qu’elle a fait, si l’on prend en compte que New-York accueille la plus importante communauté juive de la planète !

      Europe-Israël doit se mettre en contact avec la communauté juive de New-York et mettre en route des plainte auprès du gouvernement américain et son ministère public et y compris auprès du ministère public français, même si elle jouit d’appuis !

      Une lettre au premier ministre français s’impose, cette affaire n’est pas anodine, qu’elle retourne dans pays qu’elle épouse un vieux cheikh de 70 ans bien contaminé avec un herpes génital et disparaisse derrière un voile jusqu’à sa mort !

    13. Laurence

      Voilà pourquoi nous devons tous nous battre pour faire interdire BDS
      La haine du Juif par le biez de la haine d’Israel est inculqué par l’intermédiaire de BDS sur les campus
      Il y a de + en + d’étudiants qui viennent faire leurs études par le biez de Erasmus , la haine d’Israel est trop présente surtout avec l’importation d’étudiants arabes
      vive les bonnes relations de la france avec les pays arabes , c’est honteux !!!!

    14. Robert Davis

      Bravo à Europe Israel : bien que cette saleté de fatma koweitienne ne vaille pas un clou il fallait la dénoncer et la

    15. Robert Davis

      Qu’e »st ce quecette histoire de doublon? c’est la première fois que j’entends même le nom de cette saleté de fatma! Europe Israel a bien faiter de la faire virer et je ne crois pas qu’elle trouvera à sez caser si facilement dans un autre ministère en France même chez la..taubi-rat!

    16. sarah

      Je n’ai ni Facebook, ni Twitter mais je sais quand même qu’il y a des chats privés et des chats publics.
      1 – Quand cette jeune koweitienne écrivait à Yotam, elle utilisait le chat privé donc la conversation est bien privée et les propos privés ne doivent pas être divulgués. Je tiens à signaler que ce sont le mêmes personnes qui s’élèvent contre la Loi sur le Renseignement qui trouvent normal ici qu’on mette sur la place publique une conversation tenue en privé. Soyez logiques : si vous êtes pour qu’on mette sur la place publique vos propos privés ou ceux des autres, alors vous êtes pour la Loi sur le Renseignement.
      2 – Il y a des degrés et de la nuance dans tout, sinon il n’ y aurait pas de justice . Prononcer une fois des paroles antisémites n’équivaut pas à frapper un juif parce qu’il est juif et encore moins à le tuer.
      C’est le juge qui décidera de la condamnation d’Amira Jumaa, pas vous. Moi, je ne me place pas en tant que juge quand j’essaie de la comprendre, je me place en tant qu’humain imparfait comme elle.
      3 – Personne n’a jamais rien dit de méchant sur sa famille, ses proches ou sur ce site ??? Je n’y crois pas. Sur ce site, j’ai lu beaucoup de propos durs quelque fois savamment enrobés, je l’avoue. J’enrobe moins, c’est vrai, bien que je serai tout à fait capable de le faire mais je ne me suis jamais cru parfaite et l’hypocrisie est le défaut que je déteste le plus.
      Une petite histoire et une citation pour terminer :
      L’histoire ;
      Pharaon visite les prisons d’Egypte. A la première cellule, le prisonnier lui dit : : « Pharaon, je suis innocent de ce que l’on m’accuse ». De la deuxième à la huitième cellule, il entend les mêmes mots. Fatigué d’entendre les mêmes propos, il s’arrête quand même à la neuvième cellule et là, tout étonné, il entend le prisonnier lui dire : « Oui, Pharaon, j’ai vraiment volé et dans ma fuite, j’a failli tuer le propriétaire du commerce ».Alors, Pharaon s’adresse aux gardes et dit : Gardes, relâchez-moi ce criminel, il risquerait de corrompre tous ces innocents. »
      Et la citation :
      « Le pardon n’efface pas le passé mais il élargit l’avenir » Paul Boese.
      Je donne une chance à Amira Jumaa.

    17. Laurence

      Vous pardonnez à ça ???
      Ca va pas ???
      avec tout ce qu’elle a écrit sur les Juifs d’aller au four , c’est votre famille qui est visée , et vous pardonnez qu’une connasse propage sa haine du Juif , vu que votre famille a été exterminée , votre fille vous y pensez ???

    18. jankel

      en 2001 « Daniel Bernard, ambassadeur de France à Londres. aurait assuré que la crise internationale actuelle avait été déclenchée par Israël, «ce petit pays de merde». je trouve qu’elle est parfaitement adapté au Quai d’Orsay

    19. geo

      Aura t-elle le même sort que Dieu Donné? pas si sûr. La question, qui a embauché cette raciste pour travailler dans cette ambassade (complaisance ou complicité)? Nous aurons bientôt ces mêmes individus malsains au sein de notre gouvernement, mais on ferme les yeux et l’on ne veut pas entendre. 10ans de taule pour cette femme capable du pire. J’espère qu’elle sera classée « S » comme aime le dire le ministre de l’intérieur. Notre France est bien malade avec ces salafistes religieux qui ouvertement insulte Israël.

    20. c.i.a.

      Avec son  » environnement d’origine  »le koweït il ne faut pas s’ étonner, elle peut gardée son  » pardon  », et se tatouer un signe nazi sur le frond … et dire que c’est une femme koweïtienne, qui tiens ce genres de propos, apparemment elle n’a pas vue ou accepte en bon collabo, les horreurs dont subissent les femmes de ce sale  » pays  »du koweït!!

    21. Arabe ecoeuree

      Sahra vous etes naive cette conne ne merite aucun pardon, elle n est que haine. Violence racisme …Stagiaire à l ambassade donc un certain niveau ..son attitude est ignoble , c est une pourriture dangereuse voilà ce que j en pense..
      Elle deplore les malheurs des palestiniens et bien qu elle aille leur porter secours , faire l ecole aux enfants , aider les femmes à se liberer des machos , offrir son aide aux hopitaux, distribuer qq dollars aux necessiteux au lieu de vomir sa haine sur le peuple juif…. Trop facile….

    22. Alauda

      L’affaire a éclaté aux USA et la première sanction a été immédiate : « Antisemitism should never be tolerated. We applaud the French Embassy for taking appropriate action in response to the outrageous comments this young woman left on the StandWithUs page. » (sur FB, le 28 octobre, 01:18 ).

      Sur Google, la résonance de ses propos couvre une quinzaine de pages de liens, y compris dans une langue asiatique. La recherche est facile à faire à partir de son nom. En France, quelqu’un (qui ?) a même déposé une pétition pour qu’elle soit jugée. Les commentaires sont nombreux et divers.

      Reste que ce n’est pas cette demoiselle qui alimente l’antisémitisme en France. Hier a eu lieu la marche de la dignité contre le racisme. Devinez qui était en tête de tête de cortège. Un indice : une fonctionnaire bien connue de l’Institut du monde arabe, « indigène » de la République… sous la 3ème et la 4ème, celle-là même qui voulait envoyer les juifs au goulag (pour ceux qui ont de la mémoire).

    23. Alauda

      Au fait, le compte Twitter de amira jumaa s’appelait aussi @nyctakesfrench.
      De l’anglais entendu phonétiquement à l’argot utilisé dans les réseaux sociaux, on obtient : nique ta caisse française !

      1ère réaction sur ce réseau : 16 octobre.

    24. Marcel

      A mes amis extraterrestres…
      Il paraît que c’est notre fête aujourd’hui : c’est la Toussaint, la fête de tous les Saints !
      Je dois vous informer qu’ il y a de plus en plus de fritures sur la ligne…la communication est de plus en plus difficile…entre les morts et les vivants…
      Ceux qui se croient vivants et qui sont en réalité morts mais ils ne le savent pas et ceux qui sont morts mais en réalité toujours vivants !
      Je ne comprends plus rien…Même entre terriens ils n’arrivent plus à se comprendre! Quel foutoir!
      Aussi, j’arrive moi aussi de moins en moins à comprendre le langage des terriens…
      Et les terriens, il ont de plus en plus du mal à comprendre notre langage…!
      Allo…la terre? ici le Ciel…Est-ce que vous nous entendez bien?….
      Quoi? qu’est-ce qu’il dit? Hein? Quoi le pardon…? J’entends rien…Mais non! Je voulais dire…j’entends bien…!
      J’ai l’impression quelquefois d’être comme le chanteur poète Québecois
      Gilles Vigneault, quand il chante: »I went to the market »,
      mon petit panier sous mon bras….I love you vous ne m’entendez guère,
      I love you vous ne m’entendez pas !

    25. Pinelli

      Aucun pardon ! ce serait offrir comme offrir le dos pour recevoir le coup de bâton ! ce n’est pas une ignare ! mais pas très intelligente ! car ne jamais confondre intelligence et savoir ! mon perroquet parle et chante aussi !

    26. Azran

      A Amira, quand tes grand parents se déplaçaient encore a dos d’âne les juifs avaient déjà plus de 50 prix Nobel ! Quand toute ta tribu jusqu’a présent manie le couteau et la hache, nous les juifs avons le Dôme de fer et nous venons d’envoyer le 6eme Satellite Amos 6 qui aidera l’Afrique a toucher un peu du 21eme siècle. Tout cela malgré des parasites comme toi ! Imagine, rien qu’un peu ce que ces pourchassés ont réussit a donner a l’humanité que tu mourrais de jalousie. Grace a eux, tu peux te mettre devant une machine et écrire tes insanités. Mais nous ne prions pas vengeance contre les imbéciles car ils sont déjà punis et rongés – j’espère que tu vivras longtemps pour te ronger le plus et nous voir avancer dans ce monde et réussir alors que toi et tous les tiens avec votre argent reculez ! Amusant que ton pays d’Origine nous court après pour lui vendre un System Anti Missile

    27. . pactole

      Quel déchaînement de haine contre Amira Jumaa, et n’étant pas très intelligente, elle n’a même pas compris la portée de ses propos.
      Et maintenant, elle voudrait se faire pardonner, elle pourrait commencer par manger une langue de porc et aussi les testicules car tout est bon dans le cochon. Et pour finir, elle ira copuler avec Satan dans le feu de l’enfer.
      Shalom

    28. Jacques

      Ah bon, il y a des chats privés sur FB ?

      J’ai eu FB (pas longtemps certes) et je ne m’en souviens pas : quand j’écrivais à quelqu’un nominalement, ça apparaissait publiquement, il me semble.

      Reste que quand on est stagiaire à l’Ambassade de France, on représente donc le pays dans tout ce que l’on fait/dit, d’ailleurs ce n’est pas un hasard si les fonctionnaires ont des restrictions ou obligations que les autres citoyens n’ont pas (comme par exemple être tenu de dénoncer un forfait dont on a connaissance).
      Et même si les propos en question étaient « privés » (il est quand même question de « vous les Juifs » etc), je comprends que son interlocuteur en ait été tellement choqué – il faut relire l’intégralité de ses propos – qu’il ait voulu le rendre public : encore une fois, une membre de la diplomatie française n’a pas à tenir de tels propos, sinon où va-t-on ?

      De plus, si elle a voulu faire fermer le compte FB d’Europe-Israël APRÈS ses « excuses », elle démontre que ces « excuses » n’en étaient pas vraiment, mais bien plutôt de la taqqyia !!
      C’est aussi pourquoi je posais la question plus haut : quand a-t-elle voulu faire fermer le compte FB d’EI ?

    29. teboul

      Tout a été dit plus haut et je suis pratiquement d’accord mais j’ajouterai que cette demoiselle s’occupe des droits de l’homme dans son pays où les ouvriers étrangers sont considérés comme des ESCLAVES mais personnes n(intervient
      et surtout pas la FIFA money is money

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *