toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Association des Amitiés Québec-Israël en soutien à M. Stephen Harper


L’Association des Amitiés Québec-Israël en soutien à M. Stephen Harper

L’élection fédérale canadienne  aura lieu le 19 octobre prochain  afin d’élire la 42e législature du Parlement canadien.
Cette élection voit notamment s’affronter le Parti conservateur du Premier ministre Stephen Harper et grand ami d’Israël qui tente de remporter un quatrième mandat, au Nouveau Parti démocratique de Thomas Mulcair, qui forme l’Opposition officielle depuis 2011, et au Parti libéral de Justin Trudeau qui courtoisie les islamistes du pays.
Le Parti conservateur est au pouvoir depuis neuf ans sous la conduite du Premier ministre StephenHarper( en photo). Ce dernier est un ami proche du premier ministre Benyamin Netanyahu; il a remporté un mandat minoritaire en 2006 et 2008 puis majoritaire en 2011. Les conservateurs partagent les mêmes valeurs et les préoccupations du peuple juif (Souhail Ftouh).
——————–
Mot du Président des Amitiés Québec-Israël en soutien à M. Stephen Harper  

Mercredi le 9 septembre 2015

Bonsoir à vous tous,

L’heure est à la vigilance !  L’existence du Canada et du Québec sont misent en cause dans cette élection fédérale !   De fortes pressions émotionnelles sont exercés  présentement dans la campagne électorale  fédérale sur M. Stephen Harper  et son Gouvernement par des tenants émotifs irrationnels : Justin Trudeau (PLC), Thomas Mulcair  (NPD),  Philippe Couillard (PLQ) et Denis Coderre ex ministre libéral fédéral (PLC), actuel maire de Montréal.  Tous ont en tête d’ouvrir les frontières du Canada et du Québec  au flot de Migrants syriens musulmans qui débarque en ce moment sur les côtes de l’Europe  dans l’illégalité la plus complète.

La situation est grave, on ne peut se permettre d’ouvrir les frontières du Canada et du Québec comme le demandent nos politiciens émotifs  du PLC et du NPD nommés ci-haut.  Faire ce qu’ils demandent, c’est de consentir le remplacement de la population du Canada et du Québec par une population étrangère complètement musulmane.

Il est de notoriété publique que les musulmans ne s’intègrent pas à la population qui les accueille. C’est un fait bien établi.

Nous avons tous le devoir sacré, qu’on soit fédéralistes canadiens ou indépendantistes québécois de protéger le Canada et le Québec d’une invasion migratoire de notre pays qui a été fondé par nos ancêtres au prix du sang et des larmes.

M. Stephen Harper a été le seul politicien fédéraliste dans la campagne fédérale a avoir démontré sont sang froid, et ses capacités à diriger un prochain Gouvernement conservateur au Canada.  Le seul à ne pas avoir paniqué devant la situation problématique des Migrants syriens musulmans. Pour ses autres adversaires, politiques n’en parlons pas !  Il faut se méfier d’eux ? (…)

Par contre, le Québec se doit de voter majoritairement Bloc Québécois s’il veut être sérieusement défendu à Ottawa. Il ne faut surtout pas compter sur les députés fédéralistes québécois pour défendre les intérêts vitaux du Québec à Ottawa. Les députés du NPD ne l’ont pas fait dans leur dernier mandat à Ottawa. Et encore moins cette fois ici, si vous lui donnez la chance de former le prochain Gouvernement NPD à Ottawa.

Ne nuisons pas au Canada, nous devrons vivre en bon accord avec lui après l’indépendance du Québec.

Au Québec, on vote Bloc Québécois pour défendre à Ottawa nos droits démocratiques comme peuple francophone en Amérique !

Jean-Marie Gélinas 

Retraité du Ministère de la Sécurité publique du Gouvernement du Québec
Médaille du Service distingué du Gouverneur Général du Canada
École de Criminologie, Faculté des sciences sociales, Université de Montréal  (1963 -1967)
Ex membre du Conseil Nationale du Parti Québécois et de l’Assemblée des Présidents du Parti Québécois.
Président des Amitiés Québec-Israël
Prix Jérusalem 2010
Chercheur en Histoire sur les origines francophones en Europe du peuple québécois et acadien





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Association des Amitiés Québec-Israël en soutien à M. Stephen Harper

    1. michel boissonneault

      longue vie a M. Stephen Harper car malgré les critiques et pression politique il continue d’être un alliée de l’état d’Israel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *