toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La vérité sur l’Islam: Découverte d’un Coran antérieur à Mahomet


La vérité sur l’Islam: Découverte d’un Coran antérieur à Mahomet

Mahomet n’est semble-t-il pas l’auteur du Coran. C’est ce que les scientifiques britanniques attestent au carbone 14, après la découverte d’un parchemin coranique antérieur à la naissance du prophète des musulmans.

En juillet, des chercheurs avaient daté ces fragments de Coran au radiocarbone et estimé qu’ils dataient de l’époque du prophète Mahomet, mort en 632. Mais selon les historiens, l’exemplaire de ce Coran aurait été rédigé entre 568 et 645 après JC. Or Mahomet aurait vécu entre 571 et 632 après JC. « Ces fragment pourraient bien nous ramener quelques années avant la fondation réelle de l’Islam » (ou infirmer la révélation de Mahomet), a déclaré à la BBC David Thomas, professeur de théologie à l’université de Birmingham.

« Selon la tradition musulmane, le prophète Mahomet a reçu les révélations de Dieu, qui ont donné naissance par la suite au Coran entre 610 et 632, année de sa mort », a-t-il précisé. Ces parchemins faisaient partie de la bibliothèque de l’université de Birmingham depuis presque un siècle mais leur origine était encore inconnue. Des scientifiques avaient même émis l’hypothèse que Mahomet était l’auteur du Coran retrouvé. Un chercheur avait trouvé ces textes au sein d’une collection de documents sur le Moyen-Orient et avait entrepris de les faire dater au radiocarbone.

« Cette révélation déstabilise l’idée que nous ne pourrions pas savoir avec certitude comment le Coran est apparu », a déclaré l’historien Tom Holland au Times. Pour Keith Petit, chercheur de l’Université d’Oxford, « (cette découverte) donne plus de corps aux hypothèses +périphériques+ sur la genèse du Coran, comme celle qui suggère que Mahomet et ses premiers disciples ont utilisé un texte qui existait déjà et l’ont adapté à leur propre agenda politique et théologique ».

La première version complète du Coran date de 650 alors que certains passages existaient déjà, mais séparément. Le manuscrit découvert à Birmingham a été écrit dans une ancienne forme d’arabe. « Ces textes ont été écrits dans une forme qui est très proche de la forme du Coran lu aujourd’hui, renforçant la thèse que le texte a subi peu ou pas de modification depuis qu’il a été écrit », a précisé Thomas.

Source: i24news





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “La vérité sur l’Islam: Découverte d’un Coran antérieur à Mahomet

    1. Alauda

      La logique de cet article m’échappe. Les dates présumées de la maturité de Mahomet (né en 571- inspiré entre 610 et 632) sont bien incluses dans le laps de temps estimé au Carbone 14, à savoir 568 et 645. Donc où est le problème ? Le titre est incompréhensible : il n’y a pas d’antériorité dans un rapport d’inclusion.

    2. mardoche

      Momo ou Mohamed. Ne savait ni lire ni écrire ok il était Hmar ,c etait 1chef de bande de pilleurs ils ont tout copié Dr chez les juifs et les chrétiens c etait comme le ISIS today voilà alors SVP la vérité

    3. michel m

      Oui @Alauda, j’ai pas très bien compris le texte. Il dit tout et son contraire, quand à la chute, elle fait plouf !
      Bon, messieurs, I24nwes, faut nous réexpliquer la pertinence de cette découverte.

    4. fleury

      tout simplement que si cela est vrai c’est qu’on a mentis aux musulmans mais cela ne changera très peu de chose ,tout juste deux trois recadrage

    5. ASSOULINE

      JE CONSEILLE FORTEMENT A TOUS CES SCIENTIFIQUES DE SE CACHER CAR C EST SUR QUE LES MUSULMAN VONT VOULOIR FAIRE CE QUE ISIS FAIT DE MIEUX
      ON LE SAIT TOUS QUE MOHAMED NE SAVAIT MEME PAS LIRE ET ECRIRE ET QUE LE CORAN EST PLEIN D ERREUR, COMME PAR EXEMPLE QUE LA TOMBE EST A SCHEM ALORS QU ELLE SE TROUVE A HEBRON, LE CORAN DIT QUE MARIE LA VIERGE ETAIT LA SOEUR DE MOISE, EN PLUS QU IL SAVAIT NI LIRE NI ECRIRE MOHAMED IL NE SAVAIT PAS COMPTER NON PLUS CAR LA DIFFERENCE D AGE ENTRE MARIE ET MOISE ET BEN FAITES LE COMPTE, MOHAMED C EST TROMPE DE PAS MAL DE SIECLE, MAIS LE MENSONGE CHEZ LES ARABES C EST LEUR SPECIALITE ET D Y CROIRE CA C EST LA SPECIALITE DES IGNORANTS QUI SONT QUAND MEME DES BILLIONS, SI TOUS LES CONS AVAIENT DES AILES IL EN AURAI DE LA PLACE SUR TERRE POUR RESPIRER L AIR SAIN T!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    6. Armand Maruani

      Patience un bombardement sur Gaza et ils vont s’approprier l’ancien testament .

      Ils ont un fan Club qui leur est tout acquis .

    7. Rabeb

      Bonjour, j’ai lu par curiosité, et il y a plein d’incohérences … Cela dit, chacun ses croyances … Respectons les 🙂

    8. Aissa

      Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage.De toute façon les chiens aboient et la caravane passe.Ne semez pas la haine entre les peuples.Allah a dit:
      Allah dit :

      Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Sourate al-Baqarah, v62)

      Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (Sourate al-Maidah, v69)

    9. Aissa

      Le Prophète faisait toujours de son mieux, quelle que soit la situation, conscient que l’issue dépendait de Dieu. Il avait pleine confiance en Lui. Pour le récompenser de sa soumission, Dieu lui accorda force et succès.

    10. Aissa

      Ainsi, l’Islâm reconnaît comme siens tous les Prophètes qui se sont réclamés du Dieu unique et éternel. Le Coran dit à ce sujet :“ Il a prescrit pour vous en matière de religion, ce qu’il a prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons prescrit à Abraham, à Moïse et à Jésus : pratiquez la religion et n’en faites pas un sujet de division ” Coran, Sourate: Al-choûrâ, v.13.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *