toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Clandestins : Le maire de Roanne ne souhaite accueillir que les chrétiens par mesure de sécurité


Clandestins : Le maire de Roanne ne souhaite accueillir que les chrétiens par mesure de sécurité


« Oui à la générosité, mais pas à la générosité aveugle. » Le maire Les Républicains de Roanne (Loire), Yves Nicolin, est prêt à accueillir des migrants dans sa commune de 40.000 habitants. Mais pas tous les réfugiés. Dans un premier temps, uniquement les réfugiés chrétiens, persécutés par Daesh en Syrie à cause de leur religion.

« Il n’est pas question de dire, je ne veux que les chrétiens ou que les musulmans. C’est une question de sécurité. On est dans l’urgence. Et ceux pour lesquels on aura le plus rapidement une analyse, ce sont les chrétiens. On a la quasi-certitude qu’ils ne seraient pas infiltrés par d’éventuels membres de Daesh », confirme à 20 Minutes le maire de Roanne.

« Il est quand même clair que les membres de Daesh sont des musulmans radicaux, extrémistes, terroristes. Après parmi les musulmans, évidemment qu’il n’y a qu’une infime minorité de terroristes, mais c’est plus difficile de faire la part des choses. Il faut des enquêtes, cela prend du temps et aujourd’hui on nous demande de répondre dans l’urgence », poursuit-il.

Protéger ses concitoyens

Une position vivement critiquée sur les réseaux sociaux, que l’édile de la ville justifie par mesure de précaution pour sa population. « Je sais que ma position est mal comprise par certains. Mais être généreux, cela ne veut pas dire être irresponsable. Je suis garant de la sécurité de mes concitoyens dans ma ville. Si demain, il y a un problème dans un bus ou dans une église, contre qui va-t-on se retourner ? », se justifie Yves Nicolin, prêt à revoir sa position une fois les populations de migrants musulmans contrôlées.

« Ce n’est pas une position définitive, assure-t-il. Dans un premier temps, il faut que l’Etat ou l’Europe mettent en place, là où arrivent ces migrants, des centres de rétention pour qu’ensuite on puisse avoir un minimum d’historique sur ces gens. Pourquoi la procédure d’asile prend 24 mois ? Et bien parce qu’on essaye de savoir qui sont ces personnes, d’où elles viennent, si elles sont réellement pourchassées. »

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Clandestins : Le maire de Roanne ne souhaite accueillir que les chrétiens par mesure de sécurité

    1. Alauda

      Il en faut un pour donner l’exemple.
      Les critiques sur les réseaux sociaux sont aisément identifiables, toujours du même côté, avec parfois des raisonnements ronflants comme des bidons…

      Non, il n’y a pas la moindre haine dans ce choix raisonnable de protéger autant que faire se peut ses populations. Et même que ça donne envie de visiter Roanne justement, ça nous reposera des débats creux.
      Non, l’Allemagne n’est pas la France. Ceux qui en douteraient peuvent prendre un aller-simple pour Berlin : ça nous fera des vacances.

    2. Pinhas

      Tout à fait d’accord avec le Maire de Roanne .

      Accueillir des migrants Chrétiens c’est la raison même mais sont-il encore vivants ou noyé par les muz.

    3. Armand Maruani

      Un exemple à suivre . Il en faut du courage .

      Bravo Monsieur le Maire , tenez bon , vous serez suivis par des milliers de maires qui pensent comme vous parce que vous représentez la France profonde .

    4. aurelle

      « uniquement les réfugiés chrétiens, persécutés par Daesh en Syrie à cause de leur religion. »

      Tout à fait normal. Uniquement les chrétiens, les kurdes, et les autres minorités persécutés par daesh. Sur ces 24 000 réfugiés.

    5. Debout

      L’ ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE » devrait se concerter là-dessus,et soutenir ce courageux maire qui dit la vérité….

      De plus, si il a des problèmes, il est probable que l’Etat se défilera, et que seul ce maire devra se débrouiller avec les moyens du bord….

      Quant aux « belles âmes » qui le critiquent sur les réseaux sociaux, je les invite
      (comme d’ailleurs les éternels pétitionnaires « people » donneurs de leçons) à
      recevoir CHEZ EUX, dans leurs maisons ou leurs appartements, tous ces
      « migrants », chrétiens, yazidis, ou pauvres malheureux certes, mais aussi
      des gens sans foi ni loi cherchant à nous envahir pour nous détruire !!!….

      Ils auront des loups dans leurs bergeries, qui les saigneront le moment
      venu !!!

    6. Jacques

      Il a infiniment raison, ce maire.

      Et encore… le type qui a décapité son employeur près de Lyon était soit-disant un musulman « normal », intégré et tout.

      Qu’il fasse comme il a dit, et qu’importe les islamistes et leurs idiots utiles d’alliés de gôche qui le critiquent, beaucoup, et sans doute la majorité silencieuse l’approuvent, et c’est le principal..

      Les chiens aboient, la caravane passe !

    7. PAUL

      très bonne idéee mr le maire ;
      vous n’aurez pas de problème particulièrement avec eux ; les chrétiens d’Orient feront tout pour s’adapter au plus vite à notre quotidien ; la barrière de la langue un peu difficile mais avec le courage ; ils arriveront à se débrouiller

    8. Alauda

      Le maire de Belfort (Franche-Comté), Damien Meslot, raisonne de la même façon. Des non-chrétiens tels que les Yézidis sont acceptés aussi.

      Donc Nathalie Goulet, qui prétend que «c’est du racisme tout simplement», aurait intérêt à réviser ses catégories. Le curseur n’est en rien de cette nature.
      Les gens qui n’ont pas eu d’autres choix que la valise, le cercueil ou la conversion à l’islam pourraient éventuellement lui expliquer la différence.

    9. Jacques

      Nathalie Goulet est une antisémite patentée, de toute façon ; c’est aussi la personne qui fut un temps suspectée de ne pas être pour rien dans le décès étrange de son mari, mais non poursuivie, faute de preuves.

      Avec ce genre de réactions, elle montre qu’elle est décidément complètement pourrie, même si on le savait déjà.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *