toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yémen: Attentat contre le siège du gouverneur d’Aden fait 4 morts et 20 blessés


Yémen: Attentat contre le siège du gouverneur d’Aden fait 4 morts et 20 blessés

Une attaque à l’explosif, visant le siège provisoire du gouverneur d’Aden, a fait au moins quatre morts et vingt blessés, jeudi.

Quatre personnes ont été tuées et 20 autres blessées jeudi dans une attentat à la roquette antichar (RPG) contre le siège provisoire du gouverneur d’Aden reprise aux rebelles chiites Houthis, a indiqué à l’AFP le gouverneur de la grande ville du sud du Yémen. «Il s’agit d’une attaque de RPG», a déclaré Nayef al-Bakri, qui a précisé avoir donné des instructions pour tenter de retrouver rapidement les auteurs de l’attentat. Selon lui, l’attaque a fait quatre tués et 20 blessés.

Dans un premier temps, des sources de sécurité avaient indiqué que l’attaque avait été provoquée par une charge explosive et donné un bilan de quatre morts et 10 blessés.

Le gouverneur est sorti indemne de l’attaque ayant visé la faculté de sciences administratives où se trouvent ses bureaux provisoires car son siège a été détruit durant les combats entre forces loyalistes et combattants Houtis. L’attentat est le premier du genre depuis la reprise de la ville aux Houthis à la mi-juillet.

Un tournant dans le conflit

Les services de sécurité disent n’avoir pour le moment aucune piste concernant les auteurs de cet attentat.

M. Bakri est proche du parti islamiste Al-Islah. Il était vice-gouverneur d’Aden avant l’arrivée des Houthis fin mars et a été nommé gouverneur durant les combats par le président en exil, Abd Rabbo Mansour Hadi, pour le récompenser de sa décision de ne pas quitter la ville comme beaucoup d’autres responsables provinciaux.

La reprise d’Aden par les forces loyalistes a été un tournant dans le conflit. C’est à partir de cette ville que les loyalistes ont lancé des offensives qui leur ont permis de reprendre d’autres régions du sud du Yémen.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *