toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pas mieux que B’tselem !


Pas mieux que B’tselem !

Par Meïr Ben-Hayoun

Savons-nous pourquoi l’affaire du bébé arabe tué à Kafr Douma (Ali Dawabsha) fait autant de mal à l’image d’Israël en dépit du fait que les responsables n’ont pas encore été trouvés et qu’il devient de plus en plus probable que ce ne sont pas des Juifs qui ont fait cela? Parce que des gens de gauche, du centre, mais surtout des gens de droite ont une haine envers les Juifs dits «extrémistes» encore plus intense que leur désir de prémunir Israël de fausses accusations.
Alors sans aucune prudence ni aucune précaution, ils se sont engouffrés dans le mensonge et la calomnie, avec en tête le Premier ministre Netanyahu, le Ministre de la Défense Yaalon et le Président Rivlin*, donc depuis le sommet de la pyramide gouvernementale, ceci pour accuser faussement en bloc des frères juifs des implantations. Dans le monde entier, les détracteurs d’Israël reprennent en cœur les propos du Président d’Israël*. Cette fausse accusation rejaillit maintenant sur tout Israël.
De leur côté, des faibles de caractère à droite et dans les implantations, des figures rabbiniques éminentes y compris, littéralement pris de panique, se sont mis à proclamer comme des rats fuyant le bateau: « ce sont eux, pas nous » en désignant du doigt accusateur les jeunes des collines, eux également sans même savoir si c’est un Juif ou un Arabe qui a fait cela.
Dans cette vague d’hystérie sans précédent, tous ceux-là n’ont pas fait mieux que les ONG israéliennes antisionistes comme Betselem, Yesh Din, Breaking the silence qui ont fourni les munitions au Rapport Goldstone et au Comité des Droits de l’Homme de l’ONU.
Il est donc recommandé au New Israel Fund d’économiser ses fonds. Le travail de sape d’Israël qu’il finance à coups de dizaines de millions de dollars est beaucoup mieux exécuté par le Gouvernement et par la présidence de l’Etat que par ses ONG.

*Il est à rappeler qu’après l’affaire de Kafr Douma, le Président Rivlin a tenu ce propos: « Des fils de mon peuple ont choisi la voie du terrorisme et ont perdu toute humanité »

Image à la Une : Président Rivlin

Par  |







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Pas mieux que B’tselem !

    1. yoniiii

      hi

      ceux qui oeuvre pour l ennemi muzz

      ceux qui mettent en peril israel et le peuple juifs
      ne mertitent que la mort pour traitrise

      by

    2. Esther

      What is he doing hurting Jewish people. In any other event other country , these acts would be called anti semitic

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *