toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants: Un collège de Paris transformé en « un gigantesque camp de réfugiés » selon Afrik.com


Migrants: Un collège de Paris transformé en « un gigantesque camp de réfugiés » selon Afrik.com

Porté par le collectif La Chapelle en lutte, les 150 réfugiés, en majorité des Afghans, des Soudanais, des Erythréens, qui avaient débarqué à l’association féminine « Ni pute ni soumise » ont finalement investi le collège Guillaume Budé, dans le 19ème arrondissement de Paris. Désormais au nombre de 200, après avoir été rejoints par d’autres migrants, plusieurs jeunes bénévoles français, venus à leur secours, organisent la vie dans leur nouvel habitat. Reportage d »Afrik.com.

« Où se trouvent les petits ? Il faut que je les retrouve, c’est l’heure du goûter ». Comme à son habitude, Lise cherche partout autour d’elle des enfants parmi les réfugiés pour leur offrir des gâteaux et du chocolat, contenus dans son sac à main. Ce petit bout de femme a quitté le 11ème arrondissement de Paris pour venir à la rencontre des nouveaux habitants du collège Guillaume Budé, dans le 19ème, après avoir été contraints de quitter les locaux de l’association féminine « Ni pute ni soumise ».

Comme nombre de jeunes bénévoles français qui se sont personnellement investis pour apporter leur aide aux migrants, Lise a aussi tenu à les soutenir. Elle trouve sur son chemin Rania, présente auprès des migrants depuis de nombreux mois […].

Dans une des pièces, qui sert de cuisine, où de nombreux aliments sont empilés, cinq jeunes bénévoles, aidés des migrants, bricolent des casse-croutes pour que les nouveaux occupants des lieux se restaurent.

« J’ai des steak Charal, je peux les préparer ? » demande un des membres du collectif à Fatiha, particulièrement active pour soutenir les migrants. « Non, ils ne sont pas halal, on ne peut pas proposer ça aux gens, préparez plutôt des sandwiches au thon », leur conseille-t-elle.

La journée a été longue pour celle qui a quitté la commune de Montreuil pour venir ici. «Vous voyez, ce n’est pas facile, il y a encore beaucoup à faire, lâche-t-elle, continuant à fumer sa cigarette. Je viens les aider en tant que traductrice comme je parle l’arabe, mais je fais aussi le ménage très souvent », explique-t-elle. J’avais une semaine de congé, mais j’ai préféré être là». […]

«Malheureusement, le 18ème, où ils se sont tous installés au départ, est une zone ou le taux de chômage est très élevé, où il y a déjà beaucoup de difficultés et de problèmes sociaux, déplore Najer. La preuve est qu’un jour, un homme a volé sous nos yeux un paquet de sucre qu’on a avait posé pour les migrants, devant nous. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait fait ça, il nous a répondu qu’il avait faim et n’avait pas à manger chez lui», explique-t-il, esquissant un sourire, avant de rejoindre les autres pour se remettre au travail.

source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Migrants: Un collège de Paris transformé en « un gigantesque camp de réfugiés » selon Afrik.com

    1. sarah

      Et pendant ce temps-là, le 115 manque cruellement d’hébergements pour les sans-abris français ou résidents en France depuis des années.
      On nourrit d’abord ses enfants avant ceux du voisin.

      NB : Ils ne mangent que de la viande halal en plus ???

    2. sarah

      Au fond de moi bien que j’ai conscience du problème de l’immigration illégale, je me fiche que ces clandestins arrivent en France.

      Depuis trois décennies, les pays d’Europe poussent les européens juifs à l’exil en privilégiant une immigration essentiellement musulmane, une chance pour la France et l’Europe selon les politiciens, et l’Islam, la religion de paix et de lumière (jamais aucun politique n’a dit cela du christianisme et du judaïsme)..Seulement une partie importante de ces musulmans sont des antisémites, et certains d’entre eux agressent et abattent des juifs européens installés dans ces pays depuis plus de mille ans ou exilés déjà d’Afrique du Nord il y a 50 ans .

      Parce qu’ils pensent que l’Europe les a trahis, ce qui se comprend aisément, une partie de ces juifs exilés en Israël deviennent férocement anti-européens et sont ravis de cette avalanche de migrants qui arrivent sur ce continent; beaucoup songent même à aider à augmenter ce flux de clandestins en le multipliant par 5 , voire 10 par la ruse du Cheval de Troie : envahir l’Europe par des centaines de bateaux qui transporteront des millions de sans-papiers par an..

    3. sarah

      avec des centaines de bateaux…
      Je ne dirai pas :Vive l’Eurabia., j’irai plus loin que cela, je dirai : Vive la Nouvelle Arabie.

    4. Hood

      Quand la bêtise va jusqu’à refuser des steaks… parce qu’ils ne sont pas halal. Et pendant ce temps, dans nos écoles, on mange halal à notre insu.

    5. Patriote Amazigh

      Tout simplement scandaleux que dans certaines écoles et d’autres endroits
      ils imposent la viande hallal !

      Les non-musulmans n’ont pas à financer le culte musulman !

      Qu’ils mendient cela à l’arabie !

      Shalom,

    6. Armand Maruani

      Le Quai d’Orsay devrait donner des instructions à toutes les ambassades d’où sont originaires ces migrants pour leur préciser qu’on ne leur distribuera que de la viande de Salers ou du charolais .

      S’ils souhaitent de la viande Hallal ils devront patienter un peu . En effet quand ils seront en prison des imams se chargeront de leur emmener de la nourriture Hallal , un petit livre vert et tout le paquetage pour se rendre au Djihad à leur sortie de prison .

      Qu’ils ne s’inquiètent pas la machine est bien rodée maintenant .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *