toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Liban : assassinats et règlements de compte dans le camp palestinien d’Aïn el-Héloué


Liban : assassinats et règlements de compte dans le camp palestinien d’Aïn el-Héloué

Assassinats et règlements de compte se multiplient dans le camp palestinien d’Aïn el-Héloué, au Liban. Des combats éclatent sporadiquement et des familles ont commencé à fuir.

Deux personnes ont été tuées, dont un membre du Fata (OLP)h, Talal el-Ordoni, et cinq autres blessées en soirée lors d’un échange de tirs entre des éléments du Fateh et des jihadistes de Jund el-Cham dans le camp palestinien d’Aïn el-Héloué. Le second tué est un civil.

Talal el-Ordoni faisait partie du mouvement du président palestinien Mahmoud Abbas.

Talal el-Ordoni

Depuis samedi dernier, jour de l’assassinat de l’officier du Fatah (OLP) Talal el-Ordoni , dit « Le Jordanien », avec son garde du corps, dans un quartier de Aïn el-Héloué, le camp palestinien le plus peuplé du Liban, à l’est de Saïda, vit sous tension.

Dans la nuit de lundi à mardi, des rafales de coups de feu ont été entendues par intermittence dans un quartier du camp tenu par l’OLP. Aïn el-Héloué, qui compte une dizaine de quartiers sur une superficie d’1,5 kilomètre carré, subit l’influence de diverses factions. Deux de ces zones sont tenues par des groupuscules fondamentalistes.

L’assassinat de Talal el-Ordoni (le Jordanien), un haut cadre du Fateh, dans le camp palestinien de Aïn el-Heloué, représente une escalade sans précédent entre les factions palestiniennes modérées et le mouvement extrémiste des Jeunes musulmans, composé des membres des mouvances terroristes de Fateh el-Islam et de Jund el-Cham

Le camp abrite près de 17 factions armées, le Fatah étant une des factions les plus puissantes. On a cependant assisté, ces dernières années, à la montée des mouvances salafistes, dites dures, comme Fateh el-Islam et Jund el-Cham, aux dépens d’autres formations aujourd’hui devenues relativement plus modérées, comme celles de Osbat el-Ansar, un groupe salafiste.

 

source

source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Liban : assassinats et règlements de compte dans le camp palestinien d’Aïn el-Héloué

    1. Michel P.

      Les laisser se battre entre eux, c’est la meilleure des solutions et certainement la plus efficasse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *