toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Inde: Deux soeurs sont condamnées à être violées et à être exhibées nues


Inde: Deux soeurs sont condamnées à être violées et à être exhibées nues

Ces deux jeunes femmes de 15 et 23 ans payent en fait pour leur frère. Ce dernier s’est enfui avec une femme mariée d’une caste plus élevée.

En Inde, la condition de la femme reste très difficile, voire inhumaine. Dans un village du nord du pays, deux soeurs de 15 et 23 ans ont été condamnées à être violées, selon Amnesty International qui rapporte cette sordide histoire. L’ONG explique que ce « châtiment a été décidé par un conseil uniquement constitué d’hommes. Elle vise à punir leur frère qui s’est enfui avec une femme mariée. »

« Rien ne justifie cette peine odieuse. Ce n’est pas juste. Ce n’est pas légitime et c’est illégal », s’insurge l’association de défense des droits de l’homme, qui réclame que « les autorités locales interviennent immédiatement » et invite les internautes à signer une pétition en ligne.

La sentence vise ainsi à déshonorer la famille, des intouchables. Elle a été prise après que leur grand frère a pris la fuite avec une femme mariée d’une caste supérieure, celle des jats.

En février 2015, alors que les deux jeunes étaient en couple, la femme avait été mariée de force à un membre de la caste des jats. La famille de celle-ci redoute à présent aussi des représailles à son égard. The Mirrorrapporte ainsi qu’elle serait sans doute aujourd’hui enceinte de son amant.

Exhibées nues, le visage peint en noir

En Inde, les intouchables représentent la caste la plus inférieure de la société et ils sont considérés comme impurs. La caste des intouchables est en théorie interdite par la Constitution indienne depuis l’indépendance du pays en 1947, mais, en 1996, 170 millions d’intouchables étaient encore recensés, rappelle BFM TV. Si les tribunaux ne reconnaissent pas les conseils de villages, non légaux, ceux-ci sont pourtant légion dans les villages reculés d’Inde et les sanctions sont appliquées.

Meenaski Kumari, la plus âgée des deux soeurs, a déposé une requête auprès de la Cour suprême pour demander sa protection, et son père a déposé une plainte auprès de deux organismes nationaux pour signaler que sa famille a été harcelée non seulement par la famille de la femme qui a fui, mais aussi par la police.

Outre le viol, les deux jeunes femmes ont été condamnées à être exhibées nues dans le village, le visage peint en noir. Amnesty espère pouvoir empêcher l’exécution de cette condamnation grâce à la pétition qui comptabilise aujourd’hui 86 942 signatures.

Source

*Image à la Une: image d’archive





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Inde: Deux soeurs sont condamnées à être violées et à être exhibées nues

    1. Ted

      De ma part je prendrais les filles, les soeurs, les mères de ces « juges » salots en leurs faisant le meme cadeaux!!!… Et ensuite le meme traitement aussi aux « juges »… On y arrivera???…

    2. sarah

      Mon coeur est rempli de chagrin devant tant de barbarie et de haine envers les femmes. Là encore, quand il s’agit de femmes et de jeunes filles martyrisées martyrisées, le silence médiatique est abyssal : la condition féminine est toujours misérable en ce triste monde et intéresse peu.
      J’ai signé la pétition.

    3. c.i.a.

      Les hindons, tout comme les muzz ont une haine d’ eux-meme et de la femme.
      Et ont des coutumes barbares des plus horribles les une des autres, dont leur sport nationale… l’ acide au visage!! des femmes!!
      Mais ils ont un brins d’humanite, contrairement a leur femmes, leurs vaches sont sacrees!!!, LES SALOPERIES DE PRIMITIFS!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *