toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Syrie: Des participants de téléréalité australienne se retrouvent sous le feu d’insurgés de l’Etat islamique


[Vidéo] Syrie: Des participants de téléréalité australienne se retrouvent sous le feu d’insurgés de l’Etat islamique

Les participants à une émission de téléréalité australienne emmenant les candidats dans des zones de guerre ont été pris sous le feu du groupe armé État islamique (EI) en Syrie, a reconnu la chaîne SBS mardi.

SBS devait diffuser mardi soir le premier de trois volets de l’émission Go Back to Where You Came From (Retourne d’où tu viens) qui consiste à suivre des «Australiens ordinaires» dans des camps de réfugiés en Syrie, en Irak ou en Birmanie.

«Bon, ce sont des tirs. Baissez-vous, d’accord?», conseille en anglais un guide. «Baissez-vous, très bas. Accroupissez-vous derrière ce mur. On ne veut pas qu’ils détectent notre présence. Ils sont juste en face de nous».

Le groupe de participants à la téléréalité australienne qui les emmène cette saison en Syrie où ils ont ont été pris sous le feu de l’EI. (Compte Twitter/@SSI_tweets)

« L’équipe de tournage a été «escortée sous protection jusqu’aux lignes de front syriennes par des combattants kurdes défendant un village menacé par l’EI (…) et s’est retrouvée sous le feu d’insurgés de l’EI situés non loin », explique SBS dans un communiqué.

La sécurité des techniciens et des candidats est «primordiale», assure la chaîne, alors qu’aucune des personnes apparaissant sur la vidéo ne porte de casque.

Le groupe de participants était également accompagné par une agence privée de sécurité, précise la chaîne.

«L’équipe de sécurité armée était préparée pour un incident de cette nature et a rapidement réagi pour mettre les participants et l’équipe de tournage en sécurité», insiste SBS.

L’émission a déjà été tournée en Afghanistan, en Somalie et en Indonésie.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Syrie: Des participants de téléréalité australienne se retrouvent sous le feu d’insurgés de l’Etat islamique

    1. nani

      pendant que des peuples luttent pour leur survie « les occidentaux en l’occurrence australiens font mumusent dans ces territoires dangereux » mais quelle inconscience ou stupidité je ne sais » manque de considération voire presque du mépris pour ceux qui vivent dans cette fournaise! affligeant !

    2. Jacques

      Il faudrait qu’ils s’en prennent une bonne, ça les calmerait pour un moment, et les adeptes de ce genre d’émission de TV réalité à la c** avec.

      S’ils veulent jouer les héros, qu’ils prennent les armes et combattent les islamistes pour de vrai.

    3. maryse klinger

      L’appât du gain de ces « télés réalité » est plus fort que tout !! Faire plus et mieux que les autres TV !!! Avoir l’audience !!! Jouer avec la vie des gens, les exposer à des fous … mais qu’ont-ils dans la tête ces conn … !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *