toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nigeria : L’État islamique tue 200 personnes en 48 heures


Nigeria : L’État islamique tue 200 personnes en 48 heures

Des sauvages faisant des offrandes à leur dieu assoiffé de sang. Boko Haram a juré allégeance à l’État islamique il y a quelques mois.

“Boko Haram tue près de 200 personnes en 48 heures – Des militants lâchent une femme suicide-bomber au nord-est du Nigeria” AFP, 4 juillet 2015

KANO: Boko Haram a lancé une nouvelle vague de massacres au nord-est du Nigeria ce vendredi, d’après les gens de la région, tuant près de 200 personnes en 48 heures de violence, laquelle, selon le Président Muhammadu Buhari, a dépassé les bornes de « l’inhumain et de la barbarie ». Depuis mercredi, les militants ont mis au point plusieurs attaques dans la ville agitée de l’État de Borno, tuant à coups de fusil des fidèles lors des prières du soir de Ramadan, visant les femmes à l’intérieur des maisons, et extirpant les hommes de leur lit pendant la nuit.

Une jeune femme bombe-suicide a aussi tué 12 fidèles en se faisant sauter dans une mosquée près de Borno. Certes, il n’y a pas eu de revendication immédiate de responsabilité pour ces attentats, mais Boko Haram s’est servi à la fois d’hommes et de jeunes femmes comme bombes humaines dans le passé. Et, à la nuit tombée, les troupes nigérianes se sont confrontées à des “hordes de tireurs de Boko Haram” qui semblaient prêtes à attaquer la capitale de l’État, Maiduguri, le lieu de naissance du mouvement  islamique.

Le Président Muhammadu Buhari a condamné ces dernières vagues meurtrières…, les décrivant « comme les plus inhumaines et barbares ». L’effusion de sang est la pire depuis l’arrivée au pouvoir de Buhari en mai dernier, quand il promettait d’éradiquer l’insurrection qui avait fait plus de 15 000 morts.
Jusqu’à 50 motards armés ont traversé le village de Mussa à toute allure et ont commis les atrocités du vendredi, tirant sur les villageois et brûlant leurs maisons – a dit le survivant Bitrus Dangana. “Ils ont tué six personnes dans le village et ont pourchassé les habitants jusque dans les sous-bois en leur tirant dessus… 25 personnes ont été tuées dans les buissons” dit-il.
Un autre survivant, Adamu Bulus, a confirmé que 31 personnes ont été massacrées. C’est la 4ème fois que Boko Haram attaque ce village au cours de l’année, a dit à l’AFP, Sunday Wabba, un jeune travailleur local, décrivant la manière dont ils “tiraient à vue sur tous et les tuaient ”….

SOURCE

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Nigeria : L’État islamique tue 200 personnes en 48 heures

    1. michel boissonneault

      religion de paix et d’amour , jamais il faut critiquer l’islam car c’est de l’islamophobie……. 200 morts est simplement le fruit du hasard …. mais si jamais le tsahal tuait 200 palos alors cela serait la crise au niveau international

    2. Pinhas

      Je souhaite que ces barbares soient pulvérisés .

      Ces assassins n’ont rien de religieux mais tout de criminels .

      En effet , alors que ces salauds massacrent des humains personne ne se manifeste en France , ni ailleurs !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *