toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

MAZONE: la campagne contre la pauvreté qui émeut les internautes


MAZONE: la campagne contre la pauvreté qui émeut les internautes

Une campagne web contre la pauvreté se partage sur le net. Au départ, lancée pour faire connaitre MAZONE, l’une des associations les plus actives contre la pauvreté des juifs de France, la campagne web a rapidement pris une tournure inattendue et virale. Europe-israel.org a contacté le responsable communication de MAZONE, Jérémie Lévin, pour en savoir plus.
E.I: Qui est MAZONE?
J.L: MAZONE est une organisation humanitaire, de plus en plus sollicitée du fait de l’augmentation de la pauvreté en France, qui s’occupe de nourrir des personnes, de confession juive, qui n’ont plus de quoi manger. Pour beaucoup de gens, cela peut paraitre exagéré. Beaucoup se disent: « pauvre… vraiment comme les vrais pauvres ? ».  « Oui, comme les vrais pauvres. Sauf que rares sont ceux qui acceptent de reconnaitre cette détresse. »
E.I: Que fait MAZONE au quotidien?

J.L: Tout d’abord, on crée « des menus » puis on négocie directement les produits chez les grossistes. Nous avons besoin de nourriture, des enfants ont faim. Une fantastique équipe bénévole vient remplir les colis puis nous livrons la nourriture chez les gens ou si ils sont à proximité, nous convenons d’un rendez-vous.

E.I: Combien coûte un colis?

J.L: La prise en charge totale d’une famille est de 260 € / mois quand les grossistes nous ont donné le meilleur au coût le plus bas.

E.I: Allez-vous en parler dans votre campagne web?

J.L: Nous voulons sensibiliser en premier lieu sur cette réalité trop méconnue. Un journal comme Europe-Israel.org peut sauver des familles en faisant cette interview et ce n’est pas une plaisanterie croyez-moi.

E.I: Votre campagne était émouvante et dérangeante aussi. C’est parce que nous avons vu cela que nous avons souhaité vous rencontrer et faire entendre vos messages.

J.L: Je veux dire aux internautes que nous sommes là pour ceux qui n’ont pas assez à manger. Nous sommes là depuis 1996 dans les familles, à votre écoute. Sur Paris et sur Marseille. Plus de 2 millions de repas servis en bientôt 20 ans. Nous prenons le temps pour chaque dossier.
E.I: 2 millions?
J.L: 2 millions… Je souhaite dire aussi que nous avons besoin de dons pour que vive l’entraide, pour que la chaîne ne se brise pas. Je demande aux internautes de ne pas rester insensibles. Aidez les pauvres en Inde ou à Jérusalem c’est magnifique, nous avons aussi du malheur à la maison, en France. MAZONE compte sur vous.

Voici quelques extraits de la campagne de MAZONE qui a ému beaucoup d’internautes. En effet, ces messages sont issus des courriels reçus par MAZONE durant le mois de Mai 2015.
Il y a en France prêt de 70 000 juifs vivant sous le seuil de pauvreté, soit 18 % de la population juive française.
Faites un don pour que vive l’entraide. ( 1/3 est déductible de vos impôts).

La Campagne en question.

mazone message réel mazone message réel2 mazone message réel3

MAZONE en images.

95

94

108

 

Si vous souhaitez entrer en relation avec MAZONE voici leurs coordonnées:
Site web: mazone.org
Réseaux sociaux: Page Facebook, Twitter
Adresse: MAZONE PARIS, MAZONE MARSEILLE


Reuven Wizmann pour Europe-israel.org

 

 

 





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “MAZONE: la campagne contre la pauvreté qui émeut les internautes

    1. BERNARD Gilbert

      J’ai eu le plaisir de participer avec un don à Mazone. C’est une fierté pour moi que le D;ieu d’Israël (et donc le mien comme évangélique) me donne l’occasion d’être une faveur pour son peuple, même en France. Merci à Europe-Israël pour ce reportage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *