toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marine Le Pen a dénoncé « l’antisémitisme ainsi que le mouvement raciste BDS ». Elle est prête à expulser les frontistes qui soutiendraient BDS


Marine Le Pen a dénoncé « l’antisémitisme ainsi que le mouvement raciste BDS ». Elle est prête à expulser les frontistes qui soutiendraient BDS

La Présidente du Front National Marine Le Pen a dénoncé «l’antisémitisme ainsi que le mouvement raciste BDS» – (Boycott, Désinvestissement, Sanction) – dont plusieurs membres de son parti sont de fervents partisans.

Selon Tomer Orni du Parlement Juif Européen, lors d’une rencontre tenue cette semaine avec le président du Parlement Juif Européen, Marine Le Pen « a confirmé que l’antisémitisme n’a pas sa place au Front National » et qu’elle « n’acceptera pas au sein du FN des membres qui ont des opinions antisémites » ou « qui soutiennent le boycott contre Israël. »

La réunion entre Le Pen et l’oligarque ukrainien qui a fondé le parlement, a été la cible de nombreuses critiques venues de nombreuses organisations juives et sionistes à travers le monde.

Plusieurs représentants français du Parlement, comme Jean-Marc Moskowicz (président d’Europe-Israël), ont démissionné du Parlement après l’annonce de la rencontre avec Marine Le Pen. Jean-Marc Moskowicz a indiqué que « il n’appartient pas au Parlement Juif Européen de faire de l’ingérence entre les partis politiques français et la Communauté Juive de France » .

Selon Jean-Marc Moskowicz  « Le parti de Madame Le Pen est toujours très ambigu à l’égard d’Israël, notamment par les déclarations de Philippot en faveur de la reconnaissance d’un État palestinien sans négociation avec Israël. De plus, certains personnages comme Chatillon proche de Bachar Al Assad et pro-iranien notoire ne donnent pas une lecture claire du positionnement du FN en matière de politique étrangère. Cette rencontre est plus que prématurée. »

« Il aurait été plus opportun d’attendre que Marine Le Pen prenne des positions pour soutenir Israël, combattre l’antisémitisme et lutter contre le boycott d’Israël, ce qu’elle n’a pas fait pour le moment. Cette rencontre n’a pour seul but que de servir l’agenda politique de Vadim Rabinovich. »

Levi Matusof, un rabbin d’origine française et membre du conseil des 120 membres du Parlement juif européen, a également démissionné peu de temps après la réunion de Strasbourg. « C’était opportuniste et non-approprié » de rencontrer Le Pen.

Mais dans une interview avec la Jewish Telegraphic Agency, Rabinovich a défendu sa décision de rencontrer Le Pen parce que «seul le dialogue peut conduire à des progrès, et parce que Mme Le Pen a confirmé que l’antisémitisme est inacceptable. »

« Elle n’est pas son père », a déclaré Rabinovich. « Nous avons eu un dialogue constructif durant lequel nous avons accepté la nécessité de lutter contre l’antisémitisme, et je crois qu’elle est sincère à ce sujet. »

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 46 thoughts on “Marine Le Pen a dénoncé « l’antisémitisme ainsi que le mouvement raciste BDS ». Elle est prête à expulser les frontistes qui soutiendraient BDS

    1. Dagan James

      Marine n’est pas responsable de l’antisémitisme stupide de son père. Peut-on faire payer à un enfant le parti-pris et les méfaits d’un de ses parents. Des enfants et petits-enfants de nazis se sont convertis au judaïsme et vivent en Israel. Alors pourquoi cet acharnement contre Marine – qui , ne l’oublions pas, a destitué son père de la direction du parti – et qui fait de son mieux pour assainir cette structure. Seuls les abrutis juifs lui en voudront, toujours – parce qu’incapables de nuances Entretenant, par là-même, l’antisémitisme, en le confinant, sans autres formes de considérations – dans ses limites et son jus – dans cette définitive condamnation.

    2. Roland Berger

      Je Juifs ont besoin d’un allie’ en France. Mme Le Pen a besoin the people qui peuvent soutenir sa position dans le West. Je ne vois pas rien de mal dans la rencontre de Mme Le Pen avec les Juifs. .N’oublions pas que Geert Wilders est un bon ami d’Israel,et soutiens aussi fervement Mme Le Pen.

    3. michel boissonneault

      si elle veut être prise au sérieux alors qu’elle les expulses tous aujourd’hui , qu’elle confirme sa position pour être clair et surtout certain de ses membres qui sont favorable a BDS semble être connu donc facile a expulser

    4. Jacques

      Donc, si je résume les propos de notre ami Liberty :

      Jean-Marie Le Pen, condamné plusieurs fois pour propos révisionnistes et/ou antisémites, ami de Dieudonné M’bala M’bala et d’autres personnalités tout aussi estimables, fait l’objet d’injustes persécutions par sa fille Marine.
      Laquelle, en se rendant à une réunion de Juifs européens, est rien moins qu’en train de vendre son âme. Et cela va lui coûter très cher, car ces Juifs à qui elle a affaire, ne vont pas la louper.

      Quant aux réelles raisons de la montée de l’antisémitisme en France, idiots que nous sommes ! Mais c’est bien sûr : ce sont les Juifs qui se méfient encore du FN, ce sont eux les coupables ! CQFD.

      J’ai bon, Liberty ? Sans langue de bois hein, merci.

    5. Jacques

      Merci d’avoir confirmé ce que je pensais de vous et de votre hypocrisie, « Liberty ».

      Rira bien qui rira le dernier… et ne vous inquiétez pas pour moi, je suis un grand garçon. Qui accessoirement sais reconnaître les ordures quand j’en croise ; et ne pas les lâcher.

    6. David

      Liberty

      Vous êtes un âne: M L P veut chasser de son parti des anti Juifs et ça vous dérange ?

      Dites que vous auriez préféré qu’elle racole les musulmans . Dites le , sombre idiot, coquin misérable

      Quand on veut tuer son chien , on dit qu’il a la rage et c’est ce que vous faites

      Bravo à M L P pour son attitude courageuse malgré le nombre d’antisémites qui gravitent autour d’elle .

      Maintenant , qu’elle amende sa ligne anti Européenne et anti Américaine et ce sera parfait

      Quant à vous , l’andouille, taisez vous

    7. David

      « Elle n’est pas son père », a déclaré Rabinovich. « Nous avons eu un dialogue constructif où nous avons accepté la nécessité de lutter contre l’antisémitisme, et je crois qu’elle est sincère à ce sujet. »

    8. CATHY

      Les chiens ne font pas des chats – vieille adage – Je me méfie particulièrement de Marine Le Pen – je n’ai pas confiance en elle qui subitement se soucie de la sécurité des juifs de France… Allons soyons sérieux et surtout réalistes – tout cela n’est que dans un but électoral pour les présidentiels : 2017… Ainsi-soit-il !!!

    9. Global

      Avant de philosopher sur l’attitude de MLP sur la question il serait utile de vérifier si attitude il y a.

      Aucune source d’info non-juive ou assimilable n’apporte cette info sur une intervention récente par MLP, condamnant l’antisémitisme et BDS dans le cadre ou à la marge de ce congrès juif européen.

      La « grande » presse française est muette sur le sujet et aucun site ou journal proche du FN ne confirment rien ; or, ils sont là pour corroborer ce qu’elle dit et leur silence revient à supposer qu’elle n’a rien dit de semblable.

      N’ayons aucun doute : dans l’absence de corroboration par des organes proches du FN ou par la presse « nationale » française, MLP n’a simplement rien dit.

      Au maximum de bribes de phrases entre deux portes, mal entendues et interprétées par de chasseurs de scoop maladroits. Et encore.

    10. MisterClaivoyant

      J’ai déjà dit ici, que les antisémites sont surtout à gauche et pas à droite de l’échiquier français.
      Depuis depuis l’arrivée de Marine présidente du FN, les antisémites sont mis sur la touche, et elle a raison de continuer à les placardiser. Les antisémites de nos jours se trouvent dans les médias, chez les bobos et les intellos-gauchos en très grande quantité 98% et chez Marine à moins de 5% ce qui est sans doute le plus bas pourcentage de toute la classe politique, religions comprises. Je n’ai jamais vu des frontistes manifester pour la Palestine ni contre Israël. Je ne suis pas antisémite, mais je préfère que la Syrie soit dirigée par Bachar El-Assad que par tous les terroristes djihadistes et consort, car eux son un danger pour Israël et pas Bachar El-Assad en plus de 40 ans de règne des Assad il n’a pas eu d’agression de leur coté contre Israël.

    11. Global

      Pourquoi MisterClaivoyant s’écrit comme ça ? Disparu, le R de Clairvoyant ?

      On dirait que la clairvoyance est disparue avec. Car :
      MLP aurait peut-être pu prononcer ce qu’on lui attribue ; peut-être pas. MAIS pour l’instant rien ne démontre qu’elle l’ait prononcé.

      Auquel cas cette info diffusée par Europe-Israël et d’autres est du vent et il est inutile de distribuer noms d’oiseaux et autres chapeaux d’âne.

    12. rs

      Remarquable la déclaration de Marine Le Pen.
      Il est idiot de ne pas la laisser s’exprimer et de la confondre avec son père.
      Par exemple: Staline, Krouchtchev, Brejnev, Gorbatchev étaient tous de sinçères communistes, leurs politiques et options étaient différentes.
      Ceux qui la confonde avec son père se trompent
      Elle donne une impulsion nouvelle et décisive à son parti en lui faisant prendre le tournant du bon sens.
      Néanmoins, la dispute avec M. J.M. Le Pen est regrettable. Le mettre en minorité aurait peut être suffit, sans avoir à l’exclure. Il y a eu erreur stratégique.

    13. Slam

      Marine n’est à l’évidence pas Jean-Marie. Il semble évident que leurs sentiments à l’égard des juifs diffèrent.
      Pourtant il serait plus « rentable » pour elle de défendre l’islam, les palestiniens et les diverses émanations pro-arabes comme BDS plutôt que de prendre position contre l’antisémitisme, car sur le plan électoral cela ne lui apporte rien, au contraire. A ce propos justement Marine le Pen est moins ambigüe que les mauvais acteurs de la droite et beaucoup plus crédible que la troupe de guignols jouant pour la gauche. Alors s’il est incontestable que Jean-Marie le Pen est un type à la vue basse ancré dans une idéologie nauséabonde et visqueuse qui lui colle irrémédiablement à la peu, la fille quant à elle a le courage de se démarquer clairement des idées de son père. Rares sont les politiques français aussi clairs quant au refus de l’immigration massive dont est responsable une Europe défaitiste elle même gouvernée par des incompétents opportunistes au discours pro-arabe et clairement anti-israélien. Or cette immigration est un des vecteurs majeurs de l’antisémitisme nommé anti-sionisme, cet anti-sionisme prêché dans les mosquées par les fous d’Allah qui appellent au meurtre des juifs et défendu par tous les gauchistes et communistes sans exception et nombre de ténors de la droite comme de la gauche soit-disant respectables et démocratiques.
      Entre Melanchon et Sarkozy, entre Juppé et Besancenot il y a finalement peu de différence pour les juifs de France.
      S’il est vrai que dans la nébuleuse du Front National gravitent des abrutis notoires, il y a tout de même et des acteurs de la trempe de Gilbert Collard dont les prises de positions sont impeccables et sans détours.
      En conséquence, entre les thèses fétides de Christiane Taubira et au regard de son bilan dangereux d’une part et l’espoir suscité par les positions de Marine le Pen d’autre part, le choix ne va poser aucun problème. Aujourd’hui Israel entretien des relations bien plus saines avec l’Allemagne qu’avec la France, le Danemark, la Suède etc.
      Alors oui, il faut rencontrer Marine le Pen et parler avec elle. Surtout si elle décide d’exclure ceux qui se réclament de l’antisémitisme du Front National qu’elle a réussit à rendre fréquentable. Choisir une France française plutôt qu’une immigration dévastatrice et une Europe à tout prix est devenu un choix incontournable et salutaire pour celui qui veut encore croire en la France avant qu’il ne soit véritablement trop tard.

    14. michel boissonneault

      je pense que Mme Lepen a choisi le camp des juifs et contrairement aux autres parti politique qui ont choisi le camp des muzz comme le financement par le quatar ou par la libye avec sarko…. oui MisterClairvoyante je pense que tu as raison et pour liberty SVP les autres il faut le laisser s’exprimer même si il est a l’opposé de nos positions

    15. Global

      Arrêtez de vous raconter de bobards; il n’existe aucune déclaration de MLP.
      Voyez mes 16 & 19 ci-dessus.

      Tant qu’un organe de presse sérieux, ou au moins proche du FN, ne réitère pas ces prétendues déclarations de MLP, il faut considérer qu’elles n’existent pas, qu’elles ne sont, au mieux, qu’une « extrapolation » (sinon invention…) d’un pseudo-journaliste assoiffé de scoops.

      Autrement dit, elle est loin d’avoir choisi quoi que ce soit ; et certainement pas « le camp des juifs » ni Israël.

    16. Chebat

      Le père de JF Kennedy était un antisémite virulent. JFK fut le premier président américain véritablement pro-israélien. Les allemands d’aujourd’hui sont parmi les meilleurs alliés d’Israel.
      MLP est MLP, pas JMLP. Essayons de voir la réalité telle qu’elle est. Nous avons tendance à voir le Bien à gauche et le Mal à droite.
      Lisez donc le « Paradoxe Français » de Simon Epstein. La réalité n’est pas manichéenne.
      Si Gert Wilders , qui est un authentique ami d’Israel, s’est allié avec MLP c’est que MLP n’est fondamentalement ni antisémite ni anti-israelienne.

    17. Laurence

      Global

      Si JM Moscowicz et d’autres ont démissionnés ce n’est pas pour rien

      Alors vos doutes et votres fiel dehors !

    18. Laurence

      @Alauda

      Je reprends le comm de C de Lablatinière

      1/ il n’appartient pas au Parlement Juif Européen de faire de l’ingérence dans la vie politique de la Communauté Juive de France
      2/ le FN n’a fait AUCUNE déclaration en faveur d’Israël, bien au contraire: Philippot soutient ouvertement les palestiniens. Chauprade a été écarté pour avoir pris des positions en faveur d’Israël
      3/ le FN n’a pas encore fait le « ménage » des antisémites et révisionnistes
      4/ Qui d’un personnage comme Chatillon proche d’Assad et du régime iranien ?

      C de Lablatinière n’a pas dit du tout ça , relisez
      « Le FN n’a fait aucune déclaration en faveur d’Isarel  »

      Quel interet ont les organes de presses sionistes à inventer de tels articles ?
      Dont Europe Israel dont le principale interressé JM Moscowicz n’ aurait pas démissionné ?
      Donc pour vous Europe Israel et les autres journaux mentent ?

      Non Alauda vous etes tombée dans le panneaux de Global qui comme Liberty sont 2 ordures

    19. Christian De Lablatinière Post author

      @Global et les autres

      Effectivement Marine Le Pen n’a fait ces déclarations qu’aux membres du Parlement Juif Européen présents lors de la rencontre. C’est ce que rapporte l’article

      Mais aucun communiqué de presse ni aucune conférence de presse dans ce sens pour le moment…

      C’est bien pour cela que Jean-Marc Moskowicz et d’autres membres français du Parlement Juif ont démissionné:
      Ils attendaient de MLP qu’elle prenne des positions officielles sur le BDS, sur le soutien à Israël AVANT toute rencontre officielle…

      Quant à Liberty et autres:
      Ce ne sont pas les Juifs qui sont responsables de l’antisémitisme !
      Sois vous êtes lobotomisés soit vous êtes endoctrinés par des Soral et autres cloportes du même tonneau:
      Ce sont bien les islamistes qui tuent des Juifs en France, en Belgique, en Europe
      Ce sont des islamistes, des musulmans qui commettent 100% des actes antisémites recensés par le SPCJ et le ministère de l’intérieur

      La montée de l’antisémitisme est due à l’islamisation radicale, accompagnée par l’extrême gauche avec la caution morale des journalistes qui ne cessent de salir l’image d’Israël et qui légitiment ainsi les actes anti-juifs

      Les Juifs n’ont rien à voir dans tout ça, ils subissent, comme les français commencent à subir aussi le terrorisme mais aussi l’incivilité d’une population musulmane qui rejette les valeurs de la République, qui crache sur la France et qui bientôt s’en prendront aussi aux églises, aux symboles du Christianisme…

      Nul besoin d’être devin pour comprendre cela

      Mais Soral semble vous avoir lobotomisé aussi efficacement que les imams salafistes le font avec leurs ouailles….

    20. Global

      @ Laurence
      Un peu de logique ne vous ferez aucun mal.

      JM Moskowicz (président d’Europe-Israël) et d’autres ont démissionné de ce soi-disant « parlement » juif européen pour cause de présence de MLP
      (certes voir le lien apporté par le No. 26 de Alauda, MAIS aussi confirmation dans cet article lui-même).
      Ces démissions démontrent qu’ils ne croient pas à une attitude pro juive ou pro israélienne de MLP et préfèrent ne pas avoir affaire à elle.

      Par ailleurs, lisez l’article : l’info vient du dénommé Tomer Orni, mais de nulle part ailleurs et corroborée par rien d’autre. Ce que l’on peut réunir comme renseignements au sujet de Orni ne milite pas toujours pour sa crédibilité.

      La photo montre MLP devant micros et caméras, apparemment en marge de ce « parlement ».
      MAIS dans ces conditions il devrait exister un enregistrement audio voire vidéo des paroles que le dénommé Orni lui attribue. Où est l’enregistrement ?

      Bref, c’est du vent jusqu’à preuve du contraire.
      MLP n’a très probablement rien dit du genre que le titre de l’article lui attribue.

    21. Laurence

      Global

      Je vous laisse a vos élucubrations
      Ce que vous dites m’indifère , C de Lablatinière vient d’expliquer

    22. Global

      A l’attention du pseudo dit Blablablatinière (post 28).

      Ne déformez pas les faits. Il existe sur ces même colonnes un article du 9 juillet intitulé « Communiqué de presse: Démission du Parlement Juif Européen… » et signé par JM Moskowicz, président d’Europe-Israël, expliquant les causes de sa démission de ce « parlement » : c’est le fait même de la présence de MLP à laquelle il ne fait aucune confiance, expliquant ses raisons en détail.

      Sinon, restez dans le sujet et ne tentez pas de le dévier en nous bassinant avec Soral etc…
      Il s’agit d’un article apportant, en titre, une information sans doute fausse, de source non-fiable et d’ailleurs contredite par le contenu même de l’article (voir mon 29 ci-dessus).

      Cela s’appelle un titre racoleur et compte sur le fait que les lecteurs sont quasi-illettrés, ne lisent que le titre, jamais le contenu…
      Il se trouve que ce n’est pas toujours le cas ici.

    23. beloise

      franchement on critique marine mais êtes vous en ce moment a l’abris de l’antisémite? pour ma part non . on doit surveiller ma sina quand je pris . lol.
      je ne pense pas que cela serait pire avec marine est si c le cas on rentre chez nous comme dit netanyahou . chalom les coulame

    24. JUSTICIEN

      Je vois que le débat est enflammé…Super !!! Superbement ridicule tout ça.
      Les déclarations du Père sont toutes à fait banales pour certains, les déclarations de la Fille mettent certains en furie ! En furie et on se demande bien pourquoi ! C’est d’un ridicule affligeant. Je me félicite quant à moi de voir un certain nombre de militants de FN se détacher de l’incohérence du Papa. Pour le reste, je défends tous les propos d’où qu’ils viennent se rapprochant de ma cause qui est la défense des libertés face à la barbarie, à une idéologie mortifère invasive, un islamo-fascisme mondial, un dogme de soumission qui pousse le Monde des lumières vers le Moyen-Âge et la désertification.Oui, je trouve cela normal de se rapprocher de personnes dont le discours va dans le bon sens comme MLP, Collard et Chauprade, sans pour autant adhérer sur beaucoup de sujets. Je pense qu’il est ridicule de « sauter en l’air » et de gesticuler bêtement comme je le lis sur ce forum. J’espère qu’Israël les recevra bientôt si ils le désirent et, qu’ils se rendrons compte sur place de la réalité du Pays. Il-y-a tellement de combats ailleurs que nous devons soutenir une cohésion dans ce combat vital qui bouleverse la Monde.Assez de petites magouilles politiciennes face au danger mortel !

    25. MisterClairvoyant

      OK mes braves amis. Merci! Je n’avais pas remarqué le vol du « R » . Pour faire le ménage de l’antisémitisme en France et dans le monde, ne suffira pas avec 3 000 ans. Donc, il faut espérer que les antisémites soient écartés des postes clés de pouvoir, ou placardisés par le FN. (c’est son intérêt politique aussi)
      La France et le monde a beaucoup changé pour les juifs, autres fois les bons étaient à gauche les méchants à droite. De nous jours de manière globale, l’antisémitisme des «états» dans le monde sont largement « de gauche ou musulmans »

    26. Slam

      JUSTICIEN a parfaitement resimé la situation. Il est plus utile de se concentrer sur les véritables dangers qui guettent les juifs plutôt que de s’étriper en tentant de justifier les raisons qui ont poussé certains à démissionner, la démission étant un acte d’impuissance. A croire que certains préfèrent les coups de bâton à la main tendue.

    27. Laurence

      Slam

      Je ne vous comprends pas dans votre commentaire + haut démissionner est un acte d’impuissance
      Et dans votre autre comm

      http://www.europe-israel.org/2015/07/video-anne-hidalgo-le-ramadan-fait-partie-du-patrimoine-culturel-francais/comment-page-1/#comment-373762

      Slam
      12 juillet 2015 at 11 h 42 min
      La foire aux ânes continue, c’est à celui ou celle qui sortira la plus grosse connerie. Rien de surprenant, elle est en plein léchage.
      Madame Hidalgo devrait démissionner s’il elle avait un minimum d’honnêteté ou de fierté.

      Contradiction non ?

    28. DAN

      Vive la France, sa culture, son histoire et vive les Français de souche !
      Respect du Christianisme tradition Française, de la laïcité, que chacun fasse ce qu’il veut chez lui et ne fasse pas suer son voisin avec ses convictions !
      Les Mahométans et leur Coran de rejet, c’est de l’autre coté de la Méditerranée qu’est leur place.
      Sur le chant des Partisans :
      Marine entends tu les cris sourd du pays qu’on enchaîne ?
      Ces scores de l’amour de la patrie ce sont ceux du FN !

    29. Robert Davis

      Quand on a un père comme le sien il est normal de le renier et c’est idiot de critiquer MLP pour cela! Vous croyez que le frère de hitler qui habite les USA se vante de son affiliation avec un fou dangereux? Ce n’est pas Marine qui joue un double jeu mais plutôt philippot me semble-t-il.

    30. Slam

      Bonjour Laurence et merci pour votre remarque qui me permet de préciser ma pensée.
      Quand je demande la démission de Mme Hidalgo c’est parce que, si j’en avais les moyens, je la dégagerais illico presto, c’est parce que je considère ses propos comme choquants, comme une baffe en pleine gueule aux français de souche, aux français qui ont construit la France, dont les juifs qui vivaient déjà en France avant même qu’elle ne s’appelle la Gaule avant même que les musulmans ne tentent de la conquérir et soient défaits.
      Alors oui, démission de la mère Hidalgo pour propos non innocents et dangereux.
      Dans le cas de la démission des personnalités juives, je juge cet acte regrettable car je crois avoir très clairement indiqué ma pensée, à savoir que « s’il est incontestable que Jean-Marie le Pen est un type à la vue basse ancré dans une idéologie nauséabonde et visqueuse qui lui colle irrémédiablement à la peu, la fille quant à elle a le courage de se démarquer clairement des idées de son père. » J’ajoute que comme Rabinovitch, je la crois sincère.
      Un peu comme si refuser de tirer sur un ennemi désarmé et refuser de tirer sur un autre qui vous vise avaient les mêmes conséquences. Ici, démissionner c’est refuser une opportunité, peut-être par refus de rabaisser son orgueil. Alors oui, dans ce cas, « démissionner est un acte d’impuissance. » Et non, il n’y a pas contradiction.
      J’espère avoir été assez clair.

    31. Jacques

      Le problème avec Global, c’est qu’on ne sait jamais ce qu’il pense. Il intervient toujours pour chercher des poux, soit aux intervenants, soit à la rédaction d’Europe Israël elle-même. Voir la charmante adresse à C. de Lablatinière, au passage.
      Du reste, il n’y a pas de raison de s’emporter contre la référence de M. de Lablatinière à la crevure antisémite Alain Soral, puisqu’elle visait Liberty et ceux qui se reconnaîtraient dans ces propos. Serait-ce le cas de Global ?

      Cela étant, on n’a pas de confirmation de cette déclaration de MLP, tenue en privé selon la personne qui l’a rapportée, donc effectivement rien d’officiel, ce qui doit réjouir tous ceux qui espèrent que jamais le FN ne clarifiera sa position vis-à-vis des Juifs, d’Israël, de BDS et cie.
      Cela dit, de tels propos ne seraient pas incohérents sortant de la bouche d’une personne qui s’est bien gardée, jusqu’ici, d’emboîter le pas à son père sur la question, faisant plutôt montre de signes d’amitié envers la communauté juive et Israël que l’inverse.
      Bien sûr, cela n’engage en rien, nous ne le savons que trop bien, ceux du FN qui trouvent sympathique l’attitude de JMLP envers les Juifs.
      Mais comme bien dit par certains intervenants, dans quel parti, dans quelle organisation religieuse, dans quel média, etc. n’y a-t-il aucun antisémite ? Aussi triste que cela soit, il faut bien reconnaître que cela n’existe sans doute pas.

    32. Laurence

      Bonjour Slam

      Oui vous avez expliqué

      Pensez vous MLP peut éffacer 40 ans d’antisémitisme au sein de son parti ?
      Pensez vous que tous les antisémitites militants qui ont été et sont encore dans son parti vont changés d’avis ?
      Pensez vous que Philipot qui a toujours expliquer clairement ses opinions vis a vis d’Israel va changer ?

      Vu tout ce que vous avez expliqué et écrivez sur les Juifs et Israel je vous trouve injuste face a des hommes qui ont pris positions claire face cette personne
      En plus cet organisme ne fait pas de politique alors , ils sont encore en accord avec les règles de cet organisme
      Ils ont pris la défense des Juifs et Israel
      Je trouve que c’est Etre Droit dans ses Bottes !

    33. Slam

      Laurence, je sens votre agacement et je l’accepte, on ne peut pas toujours être d’accord avec tout et tout le monde.
      40 ans d’antisémitisme au sein du Front National ne s’effaceront pas en un jour, mais n’oubliez pas une chose, Marine le Pen est présidente de son parti, cela signifie qu’une majorité de personne sont en accord avec ses propos. Quant aux antisémites militants qui ont été et sont encore dans son parti croyez-vous qu’ils le soient davantage que les gauchistes ouvertement pro-palestiniens et anti-juifs, que les socialo qui baissent leur slip devant l’islam ou les SarkoJuppetc… bouffis d’hypocrisie ?
      Philipot n’aime ni les juifs ni Israel ? Sans le défendre car je hais ce genre d’arrivistes, au moins sait-on clairement ce qu’il pense, ce qui n’est pas le cas des autres. Philippot est de cette espèce de rapaces qui vont où le vent les pousse.
      Alors oui, démissionner c’est peut-être dans ce cas rester droit dans ses bottes, peut-être, mais je ne cautionne pas. Refuser de parler avec Marine le Pen ne défend ni les droits des juifs ni ceux d’Israël, qui je vous le rappelle entretient d’excellents rapports avec l’Allemagne. Certains juifs dans le monde et même en Israël font davantage de mal aux juifs et à israël que Flippot, défendant systématiquement les palestiniens et s’opposant à Israël de la même façon. Faut-il cautionner ? Pas moi, même s’ils sont juifs. Shalom

    34. Alauda

      @Christian De Lablatinière,

      A lire certaines réactions sous le tweet du compte Tweeter officiel de MLP où figure la photo présentée en haut de page de cet article, elle aura du pain sur la planche pour débarrasser son parti de toute scorie antisémite…

      Par ailleurs, après avoir fouillé un peu le web, je comprends d’autant mieux la démission du Président d’Europe-Israël AVANT la rencontre qu’un organe de presse non fiable (MPI) n’en a pas du tout tenu compte APRES, en publiant le 10 juillet 2015 un article dans lequel il présente le Parlement juif européen, comme « une organisation communautaire […] où la France est notamment représentée par le président d’Europe-Israël… ».

      Ce coup tordu est signé par lien hypertexte.
      Je tiens à vous le signaler ici de manière ouverte. Cordialement.

    35. MisterClairvoyant

      Mon analyse. Pour les juifs, il vaut mieux trouver une alliance d’intérêts avec le FN, qu’une avec la gauche et le FDG. D’ailleurs les musulmans ne se trompent pas, son principal ennemi en France et dans les pays européens, sont les partis de droite, voir d’extrême droite. Car les ennemis de ces partis nationalistes ne sont pas les juifs qui ne représentent pas une menace pour eux) mais les musulmans si, au vu du nombre croissant, mettent en difficulté tous les états démocratiques et la culture Occidentale.

    36. Laurence

      Slam

      non , je ne suis pas agacée , vous vous exprimez et moi aussi et j’essai de comprendre

      Nous sommes d’accord sur Phillipot et les autres
      Vous avez Soral qui gravite autour du FN et ses acolites

      Non , vraiment en sachant tout ce que je sais sur ce parti , je ne pense sincèrement que MLP n’arrivera pas a se débarrasser de tous ses antisémites
      N’oubliez pas qu’il y a maintenant les BDS qui gravitent autour

    37. GUED Gaqton

      LE PARLEMENT JUIF EUROPEEN POLITIQUE ET LE FN
      Les notables des communautés juives ont-ils un droit de regard sur la pensée politique du citoyen juif ?
      La réaction de Jean Marc Moskovics à la suite de la déclaration de Marine Le Pen sur sa volonté d’exclure tout membre du FN qui affirmerait son antisémitisme ou ferait parti du BDS est surprenante.
      Lorsqu ‘il ajoute le parlement juif européen n’a pas à s’ingérer entre les partis il a raison mais pourquoi s’indigner de la déclaration de Marine Le PEN.
      J’ignorais l’existence de ce parlement juif européen mais cette querelle interne pose la question du rôle des associations représentatives juives dans la politique nationale.
      Aujourd’hui comme hier être juif en Europe dans son ensemble et en France en particulier pose de sérieux problèmes de sécurité et pour les associations juives comme pour le juif il est nécessaire de nous unir pour lutter en commun contre ce bréviaire de la haine anti- juif que nous appelons par euphémisme l’antisémitisme.
      S’il n’appartient ni aux associations juives dans leur ensemble i aux juifs en particulier de s’ingérer entre les partis dans la vie politique nationale, il appartient aux uns et aux autres de s’impliquer sans ambages sur la politique qui entretien l’antisémitisme et la politique des rapports ave Israël.
      En politique il est grave de s’engager dans une bataille aux côtés de ses pires ennemis.
      Il y a peu de temps banderoles à l’appui des vociférations mort aux juifs ont traversé Paris.
      Il est indéniable que les partisans de cette haine anti-juive étaient exclusivement des musulmans et des membres des partis légaux de gauche.
      Il n’est pas niable non plus que les mêmes musulmans et membres de partis de gauche mènent une campagne effrénée pour boycotter Israël.
      Que je sache ni les partis dits de gouvernements ni le pouvoir n’ont pas entrepris la moindre action dans ce domaine.
      Par contre il est indéniable que le FN parti politique a été étranger à ces manifestations.
      La faculté des responsables communautaires à orienter la pensée politique du citoyen juif est désarmante car elle dissimule des dangers qui nous menacent.
      Le FN est-il un parti antisémite ? Sûrement p as plus que le pouvoir et que les partis dits de gouvernements qui restent muets face à la déferlante anti-juive.
      Alors cette indignation de Moskowics réelle ou feinte ?

    38. Slam

      Cherchez un seul parti politique sans antisémites parmi ses membres, et si vous pensez y être parvenus cherchez encore. Pas plus pas moins au FN qu’ailleurs. Il y a énormément de français qui votent FN non par conviction fasciste ou antisémite mais parce qu’ils sont excédés par les méfaits des politiques menées depuis de nombreuses années.

    39. Marinel

      Marine, j’ai foi en elle et je la soutiens !
      Vive la France la vraie, celle de Jean Gabin, de BB, de Sacha Guitry !
      Celle de Barbara, de Ferrat, de Goscini, de Zidi, la France de la riche création de personnes assimilées qui participent a sa construction et non pas a son déclin.
      Je souhaite la décolonisation le retour des Africains et des musulmans chez eux en terre d’Islam, d’une France ou chacun vivrait sa foi dans la discrétion de sa maison, sans faire suer son voisin !

    40. Sami

      Ceux et celles de mes frères et soeurs juifs/juives qui auront voté pour le Front National devront assumer devant l’histoire, devant leurs enfants/proches et devant moi aussi, leur acte antisémite et le coup de poignard dans le dos des juifs/juives de France dans la grande ou petite pauvreté plus de 50 mille…) qui, si le F. N. Obtient des régions (à Dieu ne plaise !!!) et si cela tourne au vinaigre économiquement, socialement, n’auront pas d’autre choix que de subir, sans argent, vous vivez comment en Israël ?????????

      Avec Marine Le Pen on a changé l’emballage, mais sous l’emballage…
      Le VOTE F. N. Est un vote pulsionnel éjaculatoire au métier de toute conscience et de toute réflexion, faut assumer la faute lourde !!!

      C’est mon avis, il n’engage que moi bien sur

      Un juif français (fier d’être français !!!), pratiquant et Ami d’Israël !!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *