toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Argentine : La communauté Juive préoccupée par les propos antisémites, de la présidente Cristina Kirshner


Argentine : La communauté Juive préoccupée par les propos antisémites, de la présidente Cristina Kirshner

Nouveau dérapage antisémite pour Cristina Kirchner qui n’en est plus à ça près. Début juillet la présidente argentine avait déjà défrayé la chronique en recommandant aux enfants d’une école de Buenos-Aires de lire le Marchand de Venise, afin qu’ils puissent “comprendre les fondements de l’escroquerie”. Suite à ces propos, l’Organisation regroupant les Communautés Juives d’Argentine (DAIA) avait exprimé sa “profonde préoccupation”, estimant que la pièce de théâtre de Shakespeare recommandée par la présidente, contenait “une connotation profondément antisémite”.

Cette fois, Kirshner laisse tomber les références littéraires et s’en prend frontalement à la communauté juive locale qu’elle accuse sur son compte Twitter d’être à l’origine de la détérioration de la santé d’Hector Timmerman, le ministre argentin des Affaires étrangères. Juif lui-même, le ministre avait été sévèrement critiqué par la communauté juive d’Argentine  après un accord passé avec l’Iran pour, selon les leaders de la communauté juive, « étouffer l’affaire de l’attentat contre le bâtiment de l’AMIA (local de la communauté juive à Buenos Aires en 1994, dans lequel 96 personnes avaient trouvé la mort).

Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Argentine : La communauté Juive préoccupée par les propos antisémites, de la présidente Cristina Kirshner

    1. miashtan

      Mais c’est bien sûr! Les dirigeants de la Communauté, aidés de Cabbalistes confirmés, ont invoqué les mannes de Shylok (le marchand de Venise) pour jeter un sort à Timmerman…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *