toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pays-Bas: Le jumelage entre Amsterdam et Tel-Aviv est annulé


Pays-Bas: Le jumelage entre Amsterdam et Tel-Aviv est annulé

Des pourparlers visant à mettre en place un accord de jumelage officiel entre Amsterdam et Tel-Aviv ont été abandonnés, en raison de pressions exercées par certains membres du conseil municipal envers le maire, Eberhard van der Laan.

Ce dernier s’est retiré de ses plans après que le parti des Verts GroenLinks, la gauche travailliste et les socialistes ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas soutenir le jumelage, a révélé jeudi soir le site DutchNews.

Un certain nombre d’autres organisations se sont également opposées à la coopération, la qualifiant « d’inappropriée », citant à ce propos « l’occupation israélienne de la Cisjordanie » et leur crainte que le conflit pourrait se répercuter sur les Pays-Bas.

« Il ne devrait y avoir aucun accord de jumelage tant qu’Israël occupe la Palestine, viole les droits de l’Homme et poursuit sa politique de colonisation », a déclaré Rutger Groot Wassink, le chef de file de l’aile gauche du parti GroenLinks.

Van der Laan a pour dessein de se rendre à Tel Aviv et à Ramallah pour examiner et proposer une « coopération entre ces deux conseils municipaux ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pays-Bas: Le jumelage entre Amsterdam et Tel-Aviv est annulé

    1. michel m

      Les pays bas devraient se tenir au courant des dernières nouvelles, à savoir que La Cour européenne des Droits de l’homme on débouté les accusateurs d’Israel car selon eux, Israel n’occupent pas la cisjordanie, d’une part aux droits international ! Et d’autre part, en ce qui me concerne, car la cisjordanie n’existe PAS.

    2. Yan

      Je rajouterais que Tel-Aviv est la 1ere ville gaucho du pays, dont les habitans seraient pres a baisser le froc a la planete entiere(et en particulier aux tantouses), s’est la cite porte-etendard du mouvement La Paix Maintenant dont je crois certains membres soutiennent les mesures de boycott anti-israeliens et anti-juifs…ca leur est bien rendu, surtout par des arabes au cerveau inferieur a celui d’un moustique, a qui on a suicidairement laisse les reines de conseils municipaux, probable marche-pied pour la conquete de la Hollande…

      Miserable Ouest-Europe bouffe merde des nazislamistes…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *