toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Likoud : une nouvelle loi pour interdire le financement d’ONG anti-israéliennes


Likoud : une nouvelle loi pour interdire le financement d’ONG anti-israéliennes

La Ministre de la Justice Ayelet Shaked fait actuellement la promotion d’un projet de loi visant à taxer ou éliminer les financements étrangers en direction des ONG anti-israéliennes, lesquels selon elle, contribuent à délégitimer l’existence d’Israël en tant qu’État juif et démocratique ».

Un projet de loi non encore proposé au vote de la Knesset, prévoit une taxe allant jusqu’à 45 pour cent sur les versements étrangers, sauf dérogation approuvée par un comité de fonctionnaires de la défense et du Ministère des Affaires étrangères.

« Ici, ce sont des années d’efforts qui vont être annihilées en Israël, principalement à cause de notre travail exposant « Les violations des droits de l’homme en Israël » déclare le président de Bet’selem, une association anti-israélienne controversée financée via l’Union Européenne par le Qatar dont certains membres sont négationnistes.
Selon Betselem, cette loi constituerait un rétrécissement de la liberté (et des financements pour Betselem), elle « mettrait Israël dans une catégorie proche du fonctionnement de la Russie, de la Turquie ou de l’Égypte voisine, pays qui ont souvent du mal à accepter la critique interne et ont interdit certaines ONG ».

L'association Betselem

L’association Betselem manifestant pour la libération d’un jihadiste

«Atteinte à la souveraineté de l’État »
Le gouvernement souhaite aussi réduire le financement d’artistes ouvertement pro-arabes et anti-israéliens. « Celui qui délégitime l’État d’Israël ne pourra plus obtenir les budgets de l’État », a déclaré Regev à la radio de l’armée, en promettant de retirer des fonds versés depuis plus de quinze ans à un acteur arabe israélien qui avait refusé de jouer dans la vallée du Jourdain, au-delà de la ligne d’armistice de 1967 (ligne verte). Parmi les projets qui sont visés il y a les radios arabes anti-IsraËl, un théâtre itinérant qui propage la cause arabe au cœur d’Israël, créé par Norman Issa, lequel déclare déjà se sentir étouffé dans l’expression de ses opinions politiques. Norman Issa a déclaré il y a peu être prêt à cacher des terroristes palestiniens s’ils étaient recherchés par la police et appelle la jeunesse à ne pas servir leur pays au sein de l’armée d’Israël.

Norman Issa, un des rares comédiens israeliens à choisir le camp du terrorisme.

Norman Issa, un des rares comédiens israéliens à choisir le camp du terrorisme.

 

Il y a plus de 30 000 ONG enregistrées en Israël, environ la moitié d’entre elles sont actives. La plupart reçoivent des fonds soit en provenance de l’Union européenne soit en provenance de pays tels que le Danemark, la Suède, la Belgique et la Norvège.

NGO Monitor, un groupe israélien a mis en place une équipe pour étudier les ONG israéliennes et, selon les mots du directeur d’NGO Monitor, « rendre ces ONG plus responsables ».

Les chiffres montrent que plus de 100 millions de shekels (26 millions de dollars) ont été donnés à 24 des ONG les plus actives au cours de 2012 à 2014, y compris Briser le Silence, qui « recueille des témoignages anonymes » de soldats israéliens (témoignages reconnus comme mensongers : « le rapport contre Tsahal est un faux« ) ; et Adalah, une organisation légale des droits au service des Palestiniens, créée par des Arabes israéliens.

BeTselem, l’un des principaux bénéficiaires, dit avoir reçu 3 millions d’euros des bailleurs de fonds européens, ce qui représente environ les deux tiers de la totalité des financements.

Si le projet de loi Shaked était adopté, le président de BeTselem estime pouvoir continuer à fonctionner, mais avec un budget très réduit. D’autres petites ONG pourraient être contraintes de fermer.

Gerald Steinberg, président de NGO Monitor, estime que B’Tselem et d’autres, sont en train de mener « une forme de guerre extrêmement dangereuse » contre Israël et estime que la législation est nécessaire pour lutter contre « la politique européenne de délégitimation d’Israël via des ONG».

Traduit par:
Axel Rehouv pour europe-israel.org
Source: ynetnews.com





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Likoud : une nouvelle loi pour interdire le financement d’ONG anti-israéliennes

    1. Hilda Hanna Atlan

      Ayelet Shaked a raison. Il est grand temps de couper les vivre aux traîtres à la nation.. Comme disait Sarkozy en son temps, la France on l’aime ou on la quitte. C’est pareil pour Israël.

    2. Dagan James

      Je suis contre le financement voire la présence de toute ONG anti-israélienne en Israel. Nous avons dans le pays, les environs et le monde assez d’ennemis pour tolérer cette vermine chez nous. Les extirper au besoin par la force et tant pis pour ce que pense ce monde.de cons ,avant tout, antisémite.Nous sommes chez nous et faisons le ménage comme il nous plaît de le faire. Que cela soit exprimé en Israel et par Israel – à la face du monde – pour que cela se sache, une fois pour toutes!!!!!!!!!

    3. Roland

      Les états ne doivent pas financer les ONG, car l’état, c’est l’argent de TOUS les citoyens. Que ceux qui aiment ces ONG les financent, pas les autres. De malins « Bobos » font de ces ONG dites bien pensantes une profession fort lucrative. Prenons le cas d’Amnesty international. Lors de son départ la secrétaire générale d’Amnesty, Irène Khan, de religion musulmane à reçu un « Parachute doré de 600.000€ soit l’équivalent de 4 fois son salaire annuel. Sa collaboratrice proche: Kate Gilmore, liquidée elle aussi à reçu elle : 370.000 € . Il faut déjà vendre beaucoup de bougies pour payer ces  » Braves humanistes »…..

    4. capucine

      elle a raison d’interdire le financement des ONG anti-israélienne !!enfin une femme qui prend des bonnes décisions ..elle est ferme et énergique !!
      bravo Ayelet Shaked !

    5. MisterClaivoyant

      Je suis d’accord avec la Ministre de la Justice, d’interdire toutes les ONGS anti israéliennes, qu’elles partent dans les pays musulmans, pour espionner et critiquer leurs gouvernements, et pas venir pour semer la « M » en Israël.

    6. yoniii

      hi

      la shoa et 2000ans de pogrom avec plus de 130 millions de morts juifs

      légitiem que l etat juifs et le peuple juifs prennent tous les dispositif de securité necessaire
      tous sans exception aucune

      si la democratie doit etre abolie temporairement en tant d urgence alos cela doit etre fait

      si le nnemi doit etre stoper y compris par les arme , alors cela doit etre fait

      seul la survie de l etat juifs et donc du peuple compte

      by

      un fois que l etat juifs tombera
      et quie le pueple juifs ce retrouvera nouveau exterminable par une 2e shoa ou des pogrom
      ce sera trop tard pour ce securisé

      il faut le faire avant pas apres

      by

    7. Marcel

      Bonjour,
      simplement pour vous dire que j’achète si possible des produits en provenance d’Israël, un max. C’est une façon de soutenir Israël aussi en plus des prières.
      Samedi dernier par exemple, j’ai acheté chez Lidl des pomelos en provenance d’Israël pour ma femme.Elle a adoré et en plus elle aime aussi Israël!
      J’en ai racheté d’autres depuis et c’est pas cher!
      Cela l’aide pour son régime à ma femme bien entendu, chut elle arrive… Quant aux avocats Heum… qu’ils sont délicieux !…

    8. Yan

      Ne vous réjouissez pas trop vite:les gauchos n’ont pas dit leur dernier mot, ils ont leurs pions à la Cour Suprême israélienne(avec comme star d’une irréprochable loyauté, un président arabe israélien) qui, même si la loi était votée, ne serait fort probablement pas appliquée par cette dernière…Ce sera malheureusement un coup d’épée dans l’eau, et les choses continueront à empirer jusqu’à ce que le gouvernement israélien se décide à sérieusement prendre le taureau par les cornes, et chasser du territoire tous les traîtres juifs qui s’y trouvent et qui collaborent avec ces ONG…Et encore, je doute que cela suffise, car à l’étranger où ils seront reçus comme de pauvres héros persécutés, ils distilleront encore plus puissamment leur haine de soi, avec de lourdes conséquences pour nos communautés dans le monde…

      Vous savez, s’est comme pour les tribunaux français, squattés par des activistes du PC, qui voient en tout criminel des persécutés de la société à qui il faut tout pardonner et offrir encore plus de victimes en sacrifices, et en tout raciste des victimes de manipulation de lobby, dont un certain lobby juif gangrénant l’univers…S’est pourquoi, grâce à la Cour Suprême israélienne, les ratons du Hamas vivent comme des nababs dans les prisons du pays, avec le sang et le fric de leurs victimes…

    9. Marcel

      Bonjour,

      Comme cela nous ferait du bien en terre de France d’avoir à sa tête une telle femme semblable à Ayelet Shaked !
      Où sont donc les Esther, les Déborah…?
      Je suis certain qu’elles existent.
      Mais où se cachent-elles, bon sang!? les femmes de valeur où sont-elles?
      Ah mais si… j’avais oublié, j’en connais au moins une, éprise de justice et de vérité, ma chère et tendre épouse ! 😉

    10. Aaron

      Bravo a cette femme qui fera tout pour empêcher la création d’un état palestinien. Les OnG anti Israël empêchent Les implantations. Il faut les détruire et Israël continuera librement à construire en Judée Samarie et a Jérusalem est

    11. Yan

      Biensur qu’elles existent Marcel, si on leur met pas des bâtons dans les roues(lisez ce que j’ai écris plus haut)

    12. Marcel

      Merci beaucoup Yan,
      je ne doute pas qu’elles existent et suis d’accord avec vous.
      Malheureusement fort est de constater, qu’elles en ont des bâtons dans les roues.
      C’est aussi pour cela que certaines sont voilées…Les roues… voilées ! 😉
      Bon okey ! je reconnais qu’il ne faut pas faire d’amalgame… selon la pensée unique !
      Aussi sachez que j’aime votre honnêteté, votre franchise.
      Cela devient tellement rare dans ce monde de plus en plus artificiel.
      Et donc donc cela prend de la valeur!
      Je vous considère aussi comme un homme de valeur, malgré votre carapace et votre langage un peu brut de « chez décoffrage »… 🙂
      C’est pourquoi en vous lisant attentivement je vois le discernement et la lucidité qui émanent de vous.

    13. Yan

      Je vous remercie beaucoup Marcel également pour votre lucidité et aptitude à percevoir la mienne, çà fait chaud au coeur, surtout quand je vois que parmi nous, on a des collabos d’arabes et de fachos qui cherchent de manière forcenée notre auto-destruction…Je croise les doigts très fort et en mon tréfonds j’espère qu’on en vienne pas à s’entre-éliminer, mais je crains que le vers étant entrer dans la pomme(parcequ’on l’y a laissé par laxisme), il ne faille l’en extirper avec des dégâts internes…

      Et oui, j’ai parfois avec certain(es) bâtard(es) un langage assez cru qui les remet en place, s’est un peu ma marque de fabrique!!…

    14. manitou

      Qu’attend bibi pour la nommée définitivement ministre des AE entièrement et définitivement ??

      La seule femme qui a des corones.

    15. Jacques

      Hier soir sur i24 news, certains l’ont peut-être vu, il y avait un petit débat à propos de la récente vidéo « humoristique » diffusée par le Ministère des Affaires étrangères israélien, qui se moque des journalistes étrangers, suite à leur couverture honteusement partiale de l’opération Bordure protectrice de juillet 2014.
      Le journaliste étranger invité, un Belge du Soir de Bruxelles, s’est dit scandalisé et s’est montré très offensif vis à vis de cette vidéo : il a refusé toute remise en question, il était d’une mauvaise foi… débat bizarre, ou le journaliste de i24 news essayait vainement de rétablir la vérité face à ce minable MENTEUR.

      Je me suis dit, suite à ce « débat », que les autorités d’Israël sont trop gentilles avec ces propagandistes pro-palestiniens et anti-israéliens : je crois qu’Israël doit passer à la vitesse supérieure, parce que vos ennemis en profitent, c’est évident ; et ils s’enhardiront toujours plus dans leur agressivité envers Israël si les dirigeants israéliens ne sont pas plus fermes dans le traitement de ces sal*pards (il n’y a pas d’autre mot). Je crois qu’Israël ne doit pas hésiter à prendre des mesures de représailles et à expulser les « journalistes » qui ne font jamais que dénigrer Israël à longueur d’articles.

    16. Frank Adam

      Ce projet de loi sera plus malin s’il envisage un proces qui jugera les ONG selon les lois des pays de leur origines. Ainsi il sera difficile d’accuser Israel d’autoritaire si les accusations sont rediges selons le droit des pays accusants.

    17. Yan

      Frank, comment dans un pays ayant ses propres lois, on pourrait « importer » une législation étrangère des pays d’origine de ces ONG?!!…La majeur partie me semble-t-il de ces officines mafieuses à la solde notamment du Quai d’Orsay ou du Foreign Office, les ennemis les plus implacables de l’Etat Juif, se sont implantées en Israel même(en créant une antenne, donc dépendant du territoire israélien) ou ont été créées par des traîtres israéliens(arabes et/ou juifs)…Sauf si tu comptes sur La Haye ou d’autres institutions internationales pour qu’on obtienne gain de cause, là je crois que le résultat négatif serait couru d’avance…

    18. S'élève M

      Tout à fait d’ accord avec vous tous! Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement n’ est pas plus ferme avec ces ONG traîtres à Israël. C’ est cette faiblesse qui renforce les opposants!Qu’ ils aillent au Qatar en Iran en Arabie Seoudite! La ils se ta iront vite!!! Plus Israël s’ affirmera et s’ en foutra mieux ce sera! Pour moi il y a une peur du qu’en dira t’ont.

    19. Yan

      Non « S’eleve M », Israel n’a fait que trop ignorer cet aspect de la guerre propagandiste pallywoodienne, qui commence a frayer son chemin dans les esprits de certains responsables europeens…En attendant que le pays consolide ses relations economiques avec l’Asie(hors pays a majorite musulmane), et qu’il tourne le dos pour de bon a cette region du monde acquise au nazislamisme, il est plus que grand temps qu’il reagisse energiquement, en esperant que la loi de Ayelet ne soit pas bloquee dans son application par une Cour Supreme dirigee par un arabe israelien…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *