toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La vieille synagogue de Garges-les-Gonesses vandalisée


La vieille synagogue de Garges-les-Gonesses vandalisée

La plus ancienne synagogue de Garges-les-Gonesses située rue Toulouse Lautrec a été vandalisée dans la journée du 2 juin 2015.

Selon un informateur le cambriolage se serait déroulé dans la journée du 2 juin 2015. Les cambrioleurs auraient pénétré en passant par la rue Rubens  à l’arrière de la synagogue en brisant la porte de secours rapporte le BNVCA.

Ils auraient volé les tirelires ( environ 100 euros) et jeté au sol des objets de culte.

Un responsable de cet oratoire nous déclare  qu’il n’y a eu aucun tag antisémite.

Source

*image à la Une: Google street view





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La vieille synagogue de Garges-les-Gonesses vandalisée

    1. capucine

      il n’y a pas de tags antisémites peut-être ? mais c’est une violation du lieu de culte d’être rentrer
      dans la synagogue pour y voler de l’argent …

    2. naftali

      et l’onu???? a part taper sur la terre sainte,le ban skoumoune peut pas envoyer qq1 voir ce que deguste les feujs,la syna cramé en lorraine,et la garges,c’etait jerusalem en 1950,nos parents sont tous venu d’afr.du.nord.heureux comme des juifs en France.ils ont mis leurs tripes pour que garges,sarcelles,les synas etc….soient des paradis.helas 1000000 helas,patatras! j’en pleure,vers 1980 on vit venir l’enfer.petit a petit « le grd remplacement » s’effectuait.la ça se compte par famille.et l’ancienne syna de garges fut lontemps adminisré par mon oncle haim harroch,et son epouse,mais voyant leur syna defiguré,bunkerisé par une porte de4 metre,cambriolages,caillassages etc( effectués par les nazislamistes les bonheur de la diversité) moururent de chagrun non sans laisser tout ce qu’ils possédaient a ce beit el,esperant que l’histoire continuera coute que coute,je suis sur que ces histoires poignantes doivent exister dans le monde entier helas.prions dieu de se manifester,le plus tot,car nous l’attendons,et le méritons eu egard a toutes nos souffrances oh l’etenel quand viendra tu? on t’attends,c’est le moment la oh mon dieu s.t.p amen!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *