toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dieudonné la fin ? il perd des abonnés sur Youtube, le public lui tourne le dos


Dieudonné la fin ? il perd des abonnés sur Youtube, le public lui tourne le dos

L’antisémite Mbala Mbala est allé chercher un public acquis à sa cause au Liban. S’il a rempli le Casino du Liban (petite salle) pour deux spectacles, l’accueil a été loin d’être aussi enthousiaste que le pourfendeur de la Shoah l’aurait souhaité.

Le couperet tombe avec l’avis d’un journaliste libanais présent sur place, Brice Laelme: ” Celui qui était un symbole de l’antiracisme en France avec Élie Semoun durant les années 90 est devenu, à force de dérapages – dont certains sont calculés, d’autres moins –, le Pygmalion des haines et de l’intolérance. Tout le contraire du duo qu’il formait avec son ami juif et qui permettait de dénoncer les travers de nos sociétés d’une manière bien plus maligne. Mais sans scandales, il serait désormais difficile de remplir les salles pour cet ultradépendant de la médiatisation.”

Sur Facebook

Mais les commentaires des internautes libanais sont quant à eux encore plus directs: “Fin de carrière……ca vole bas, au ras des pâquerettes.” ou encore “Grossièreté, vulgarité, victimisation de soi”, c’est donc ce à quoi se résume aujourd’hui Dieudonné. On s’en doutait déjà avec tant de nouvelles sur les péripéties -quelque peu démodées- dont cet artiste insiste à être le protagoniste en France.” et enfin “Petite frappe minable….“.

Sur Youtube

Dieudonné passe de 800 000 abonnés en 2013 à 107 000 aujourd’hui.  Une baisse vertigineuse liée à la médiatisation de ses détournements de fond vers le Cameroun, à la médiatisation de son mépris pour le peuple français qu’il prétendait défendre en empochant le montant des dons destinés à payer ses « injustes condamnations au tribunal.

Dieudonné perd récemment des fans suite à l’affaire des avances et propos racistes de Soral envers une jeune française d’origine africaine, propos que M’bala refuse de condamner. Dieudonné s’est aussi mis à dos le leader des identitaires noirs appelé Jo Dalton, un maitre de Takwendo qui promet à Dieudonné un « sale quart d’heure », pour notamment ses amitiés avec le bloc racialiste blanc.

La relation entre les fans et le « comique » s’est fortement fragilisée lors de la mise en exergue des accointances  entre M’Bala et des néo nazis (Blanrue, Chatillon, lobby syrien en France). La vidéo de Dieudonné en Iran, faisant l’apologie de la victoire de l’Islam Chiite sur le monde et appelant les chrétiens à rejoindre la révolution islamique  a aussi contribué à l’éloignement de certains adeptes sunnites notamment.

La légende qui présentait Dieudonné comme « le plus grand comique du Web » réunissant la génération « black-blanc-beur »  n’a jamais été confirmé par les chiffres. Depuis plusieurs années on peut même souligner que le comique préféré des français est le jeune Cyprien avec plus de 7 millions d’abonnés.

Axel Rehouv’ pour Europe-israel.org

Source coolamnews.com





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Dieudonné la fin ? il perd des abonnés sur Youtube, le public lui tourne le dos

    1. michel boissonneault

      je l’aime bien ce _ieudonné car il est un grand ami de l’iran mais le jour que l’iran va attaquer a coup de bombe atomique Israel , l’arabie saoudite ou peu importe alors tout ceux qui sont ou ont été des alliées ou supporteur de l’iran vont en payer le prix d’avoir été un collabos …. vivement la pendaison pour ce con et ainsi son dernier spectacle sera finalement drôle

    2. yael

      @Michel

      je pense que ce pantin – collabo du pouvoir iranien sera « liquidé » de la scène artistique / populaire / sociale bien avant que l’iran ne fasse quoique ce soit avec sa bombe.
      De plus M’bala ne pourra meme recevoir de l’aide de ces copains iraniens. sur qu’ils ne veulent pas de lui en iran, sauf pendu a une corde !

    3. capucine

      c’est la déchéance d’un antisémite qui devrait être en prison depuis très longtemps …il passe de la lumière à la décadence ….
      j’attend le jour ou l’on ne parlera plus de lui du tout dans la presse ni sur internet .. il faut l’oublier ….

    4. Julien Unison

      Pour info la chaîne Youtube de Dieudonné qui avait autant d’abonnés à l’époque n’est pas la même que celle d’aujourd’hui. La première ayant entre temps été supprimée par Youtube à force de plaintes répétées et de pressions en haut lieu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *