toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] La chorale de Corée du sud interprète des chants israéliens


[Vidéo] La chorale de Corée du sud interprète des chants israéliens

La Busan Harmony Chorus conduite par Choi Jung , l’une des respectables chorale de Corée du sud, a intégré dans ses tours de chants à travers la planète deux classiques israéliens très appréciés du public. Selon le chef de choeur, “les adaptations de ces chants sont parmi les plus applaudis et représentent un lien naturel entre les deux pays”.  (Voir vidéo ci-dessous)

Géopolitiquement, Israël et la Corée du Sud ont beaucoup de points communs. Les deux nations se voient régulièrement rappelés àl’ordre par la communauté internationale malgré un (ou des) voisin agressif. Les deux pays s’inquiètent de concert, de la connivence nucléaire entre l’Iran et la Corée du Nord.

A noter qu’en Corée du Sud , qui compte plus de 50 millions d’habitant, les enfants apprennent la “Guemara” (Talmud) à l’école depuis une dizaine d’années!“Nous avons essayé de comprendre pourquoi les Juifs sont des génies, et nous sommes arrivés à la conclusion que c’est parce qu’ils étudient le Talmud” a déclaré l’Ambassadeur de Corée en Israël.

Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] La chorale de Corée du sud interprète des chants israéliens

    1. Alauda

      « Les enfants coréens apprennent la “Guemara” (Talmud) à l’école depuis une dizaine d’années… » tandis que les nôtres vont devoir de plus en plus siroter l’illisible coran à la petite cuillère… Rendez-vous dans 10 ans !
      Les Coréens de 20 ans, nourris de la complexité des lectures juives, participeront à l’avancée du monde. Les autres se soumettront-ils au croissant du Moyen-Age mahométan, pour servir les princes qui auront racheté le pays ?

    2. Alauda

      michel boissonneault,
      Très gentil de votre part, mais il m’arrive aussi de délirer. Voici un exemple de ce qui me chauffe la tête sous le capot : madame la Ministre de l’éducation nationale défendant sa réforme vient de parler de « démocratisation de l’excellence »…
      Formule plus populiste, on ne fait pas. C’est le summum de l’égalitarisme de gauche. Comme si on pouvait mettre un moteur de Ferrari dans une deux chevaux ! Comme s’il existait une égalité des esprits.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *