toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un restaurant néerlandais remplace Israël par Palestine sur la carte des spécialités des sets de table


Un restaurant néerlandais remplace Israël par Palestine sur la carte des spécialités des sets de table

Les propriétaires d’un restaurant néerlandais ont été critiqués pour avoir remplacé Israël par Palestine sur la carte des spécialités moyen-orientales de leur restaurant. Ils affirment que cela répond à un impératif culinaire et non politique.

Un homme politique néerlandais Jan Hutten s’est aperçu de l’absence du nom d’Israël sur un set de table du restaurant, ou plutôt que toute l’aire géographique représentant l’État d’Israël portait l’appellation Palestine. Il a alors demandé aux propriétaires de l’établissement, dénommé Le Souq et situé dans le hall du marché de Rotterdam, de se justifier.

Le président régional du parti de droite Appel chrétien-démocrate, Jan Hutten, a déclaré que cela lui avait laissé un arrière-goût désagréable. «Un nouveau pays au Moyen-Orient ? Dans le hall du marché de Rotterdam, ils sont catégoriques sur la position d’Israël. Bizarre», a-t-il aussitôt tweeté, accompagnant son texte d’une photo du set de table incriminé.

[embedTweet url= »599526898398580736″]

En réponse, la propriétaire de Le Souq, Nadia Afkir, a confié au journal The Aglemeen Dagbald daily, «Notre restaurant est spécialisé dans les saveurs du Moyen-Orient», et a ajouté que l’inspiration du restaurant venait de «l’ancienne cuisine palestinienne». Selon elle, le set de table «ne fait que donner le nom des pays où l’on trouve les plats et les produits que nous proposons». Le restaurant ne s’attendait pas à ce que cette carte soit prise en considération sur le plan politique.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Un restaurant néerlandais remplace Israël par Palestine sur la carte des spécialités des sets de table

    1. Aude

      Alae Jacta Est : vous savez bien qu’il ne s’agit pas que de sets de table.. Les proprietaires sont arabes, l’enseigne du resto est Le Souq ( Le Souk) et ils veulent ainsi effacer ISRAEL de la carte,. Mais nous savons tous que ce n’est pas aussi simple, Dieu Merci

    2. derekhkatan

      La propriétaire du restaurant prétend présenter les produits originaires de ses plats; seulement il n’y a pas de pays qui avec le nom de Palestine. Il n’a jamais existé et n’existera jamais.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *